Projet Java : Le Jeu de Dames des Champions du Monde
en RMI
Professeur : M. Buffa
Réalisé par : Guillaume Blanc et Cyrille Flambart, étudiants IUP Miage 3ème année.
Revivez l'euphorie de la finale de la Coupe du Monde de Football
Règles du Jeu :
Les règles du jeu de Dames des Champions du Monde sont très simples.
Représentation d'une Dame Fançaise : | ![]() |
Représentation d'une Dame Brésilienne : | ![]() |
Structuration du Code :
Le jeu a été développé à partir de 10 classes et 2 interfaces :
Classe Serveur : Classe de définition du serveur. | JavaDoc | Code | |
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Classe Client : Classe définissant la fenêtre et la connexion des clients. | JavaDoc | Code |
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Interface DamierDistant : Interface permettant aux clients de communiquer avec le serveur. | JavaDoc | Code |
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Classe Damier : Classe décrivant les actions permettant aux cleint de jouer en réseau et ainsi d'implémenter l'interface DamierDistant. | JavaDoc | Code |
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Interface ClientDistant : Interface permettant au serveur de communiquer avec ses clients | JavaDoc | Code |
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Classe InfosJoueur : Classe d'affichage des scores et du tour à jouer. | JavaDoc | Code |
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Classe DamierGraphique : Classe de création de damiers incluant l'instanciation des pions et les règles du jeu. | JavaDoc | Code |
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Classe Pion : Classe de création des cases et des pions du jeu et définissant les événements souris exercés sur ces derniers. | JavaDoc | Code |
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Classe Deplace : Classe permettant d'annuler les derniers déplacements réalisés par le client. | JavaDoc | Code |
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Classe BoiteDialogue : Classe de création de boîtes de dialogue affichant une image et un texte tout en jouant un son. | JavaDoc | Code |
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Classe Images : Classe chargeant en mémoire des images. | JavaDoc | Code |
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Classe Musique : Classe permettant de jouer un fichier son de type .au. | JavaDoc | Code |
Transfert du Code :
Quant à la partie client, elle est composée en plus des fichiers .class se rapportant aux "clients" (Client.java, Client.Distant.class, Client_Stub.class, Client_Skel.class, DamierDistant.class, DamierDistant_Stub.class, DamierGraphique.class, InfosJoueur.class, Pion.class, Deplace.class, BoiteDialogue.class, Images.class et Musique.class) des fichiers musiques (au format .au et situés dans un sous-répertoire "image") joués et des images (au format .jpg et situés dans un sous-répertoire "son") affichées tout au long du jeu. Un sous-répertoire "sources" contient les fichier java correspondants.
Exécution de l'application :
Que le Meilleur GAGNE !!!