Class Damier
java.lang.Object
|
+----java.rmi.server.RemoteObject
|
+----java.rmi.server.RemoteServer
|
+----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
|
+----Damier
- public class Damier
- extends UnicastRemoteObject
- implements DamierDistant
Cahier des charges :
Classe décrivant les actions permettant aux clients de jouer en réseau et ainsi
d'implémenter les méthodes de l'interface DamierDistant.
- Version:
- JDK 1.1.6
- Author:
- Guillaume BLANC, Cyrille FLAMBART
- See Also:
- DamierDistant, Client,
ClientDistant
Damier()
- Constructeur de la classe
Damier
construisant un vecteur permettant par la
suite de stocker less deux instances de client.
ajouterClient(ClientDistant)
- Méthode d'ajout d'instances de client dans le vecteur en retournant le nombre total
d'instances présente dans ce dernier.
annulerDeplacement()
- Méthode permettant d'annuler le dernier déplacement du client qui a joué.
deconnecterClients(ClientDistant)
- Méthode permettant aux clients de se déconnecter selon la demande de l'un deux.
gagne(int)
- Méthode permettant d'afficher une boîte de dialogue personnalisée selon l'issue du
jeu.
nouvellePartie()
- Méthode permettant de redessiner entièrement les fenêtres des deux clients.
redessinerClients(ClientDistant)
- Méthode permettant d'actualiser l'affichage des deux instances présentes dans le
vecteur.

Damier
public Damier() throws RemoteException
- Constructeur de la classe
Damier
construisant un vecteur permettant par la
suite de stocker less deux instances de client.

ajouterClient
public int ajouterClient(ClientDistant client) throws RemoteException
- Méthode d'ajout d'instances de client dans le vecteur en retournant le nombre total
d'instances présente dans ce dernier.
- Parameters:
client
- Client à ajouter.

redessinerClients
public void redessinerClients(ClientDistant client) throws RemoteException
- Méthode permettant d'actualiser l'affichage des deux instances présentes dans le
vecteur.
- Parameters:
client
- Dernier client qui a joué.

annulerDeplacement
public void annulerDeplacement() throws RemoteException
- Méthode permettant d'annuler le dernier déplacement du client qui a joué.

nouvellePartie
public void nouvellePartie() throws RemoteException
- Méthode permettant de redessiner entièrement les fenêtres des deux clients.

deconnecterClients
public void deconnecterClients(ClientDistant client) throws RemoteException
- Méthode permettant aux clients de se déconnecter selon la demande de l'un deux.
- Parameters:
client
- Client ayant demandé sa déconnexion.

gagne
public void gagne(int type) throws RemoteException
- Méthode permettant d'afficher une boîte de dialogue personnalisée selon l'issue du
jeu.
- Parameters:
type
- Type du pion qui a gagné.
-
[ Précédente ] [ Remonter ] [ Suivante ]