Class Damier

java.lang.Object
   |
   +----java.rmi.server.RemoteObject
           |
           +----java.rmi.server.RemoteServer
                   |
                   +----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
                           |
                           +----Damier

public class Damier
extends UnicastRemoteObject
implements DamierDistant

Cahier des charges :

Classe décrivant les actions permettant aux clients de jouer en réseau et ainsi d'implémenter les méthodes de l'interface DamierDistant.

Version:
JDK 1.1.6
Author:
Guillaume BLANC, Cyrille FLAMBART
See Also:
DamierDistant, Client, ClientDistant

Constructor Index

 o Damier()
Constructeur de la classe Damier construisant un vecteur permettant par la suite de stocker less deux instances de client.

Method Index

 o ajouterClient(ClientDistant)
Méthode d'ajout d'instances de client dans le vecteur en retournant le nombre total d'instances présente dans ce dernier.
 o annulerDeplacement()
Méthode permettant d'annuler le dernier déplacement du client qui a joué.
 o deconnecterClients(ClientDistant)
Méthode permettant aux clients de se déconnecter selon la demande de l'un deux.
 o gagne(int)
Méthode permettant d'afficher une boîte de dialogue personnalisée selon l'issue du jeu.
 o nouvellePartie()
Méthode permettant de redessiner entièrement les fenêtres des deux clients.
 o redessinerClients(ClientDistant)
Méthode permettant d'actualiser l'affichage des deux instances présentes dans le vecteur.

Constructors

 o Damier

  public Damier() throws RemoteException
Constructeur de la classe Damier construisant un vecteur permettant par la suite de stocker less deux instances de client.

Methods

 o ajouterClient

  public int ajouterClient(ClientDistant client) throws RemoteException
Méthode d'ajout d'instances de client dans le vecteur en retournant le nombre total d'instances présente dans ce dernier.
Parameters:
client - Client à ajouter.

 o redessinerClients

  public void redessinerClients(ClientDistant client) throws RemoteException
Méthode permettant d'actualiser l'affichage des deux instances présentes dans le vecteur.
Parameters:
client - Dernier client qui a joué.

 o annulerDeplacement

  public void annulerDeplacement() throws RemoteException
Méthode permettant d'annuler le dernier déplacement du client qui a joué.

 o nouvellePartie

  public void nouvellePartie() throws RemoteException
Méthode permettant de redessiner entièrement les fenêtres des deux clients.

 o deconnecterClients

  public void deconnecterClients(ClientDistant client) throws RemoteException
Méthode permettant aux clients de se déconnecter selon la demande de l'un deux.
Parameters:
client - Client ayant demandé sa déconnexion.

 o gagne

  public void gagne(int type) throws RemoteException
Méthode permettant d'afficher une boîte de dialogue personnalisée selon l'issue du jeu.
Parameters:
type - Type du pion qui a gagné.
 

Précédente ] Remonter ] Suivante ]