Class Pion

java.lang.Object
   |
   +----java.awt.Component
           |
           +----java.awt.Canvas
                   |
                   +----Pion

public class Pion
extends Canvas
implements MouseListener

Cahier des charges :

Classe de création des cases et des pions du jeu et définissant les événements souris exercés sur ces derniers.

Version:
JDK 1.1.6
Author:
Guillaume BLANC, Cyrille FLAMBART
See Also:
DamierGraphique, Client

Constructor Index

 o Pion(int, int, int)
Constructeur de la classe Pion construisant un pion ou une case.

Method Index

 o getMinimumSize()
Méthode retournant la taille du damier.
 o getPreferredSize()
Méthode retournant la taille du damier.
 o highLight(boolean)
Méthode mettant en surbrillance le pion.
 o mouseClicked(MouseEvent)
 
 o mouseDragged(MouseEvent)
 
 o mouseEntered(MouseEvent)
 
 o mouseExited(MouseEvent)
 
 o mouseMoved(MouseEvent)
 
 o mousePressed(MouseEvent)
Méthode définissant les actions d'un click de souris sur un pion et distribuant cet événement au client ayant joué.
 o mouseReleased(MouseEvent)
 
 o paint(Graphics)
Méthode d'affichage ("peinture") des pions

Variables

 o monPion

  protected Pion monPion

 o type

  protected int type

 o estDame

  protected boolean estDame

 o x

  protected int x

 o y

  protected int y

 o France

  public final static int France

 o Bresil

  public final static int Bresil

 o caseBlanche

  public final static int caseBlanche

 o caseNoire

  public final static int caseNoire

Constructors

 o Pion

  public Pion(int type,
              int x,
              int y)
Constructeur de la classe Pion construisant un pion ou une case.

Methods

 o getMinimumSize

  public Dimension getMinimumSize()
Méthode retournant la taille du damier.
Overrides:
getMinimumSize in class Component

 o getPreferredSize

  public Dimension getPreferredSize()
Méthode retournant la taille du damier.
Overrides:
getPreferredSize in class Component

 o paint

  public void paint(Graphics g)
Méthode d'affichage ("peinture") des pions
Parameters:
g - Etat en terme de dessin du pion.
Overrides:
paint in class Canvas

 o highLight

  public void highLight(boolean pionSelectionne)
Méthode mettant en surbrillance le pion.
Parameters:
pionSelectionne - Variable traduisant la sélection d'un pion.

 o mousePressed

  public void mousePressed(MouseEvent e)
Méthode définissant les actions d'un click de souris sur un pion et distribuant cet événement au client ayant joué.
Parameters:
arg[] - Tableau d'arguments.

 o mouseReleased

  public void mouseReleased(MouseEvent e)

 o mouseEntered

  public void mouseEntered(MouseEvent e)

 o mouseExited

  public void mouseExited(MouseEvent e)

 o mouseClicked

  public void mouseClicked(MouseEvent e)

 o mouseDragged

  public void mouseDragged(MouseEvent e)

 o mouseMoved

  public void mouseMoved(MouseEvent e)

Précédente ] Remonter ] Suivante ]