Class Pion
java.lang.Object
|
+----java.awt.Component
|
+----java.awt.Canvas
|
+----Pion
- public class Pion
- extends Canvas
- implements MouseListener
Cahier des charges :
Classe de création des cases et des pions du jeu et définissant les événements
souris exercés sur ces derniers.
- Version:
- JDK 1.1.6
- Author:
- Guillaume BLANC, Cyrille FLAMBART
- See Also:
- DamierGraphique, Client
Pion(int, int, int)
- Constructeur de la classe
Pion
construisant un pion ou une case.
getMinimumSize()
- Méthode retournant la taille du damier.
getPreferredSize()
- Méthode retournant la taille du damier.
highLight(boolean)
- Méthode mettant en surbrillance le pion.
mouseClicked(MouseEvent)
-
mouseDragged(MouseEvent)
-
mouseEntered(MouseEvent)
-
mouseExited(MouseEvent)
-
mouseMoved(MouseEvent)
-
mousePressed(MouseEvent)
- Méthode définissant les actions d'un click de souris sur un pion et distribuant cet
événement au client ayant joué.
mouseReleased(MouseEvent)
-
paint(Graphics)
- Méthode d'affichage ("peinture") des pions

monPion
protected Pion monPion

type
protected int type

estDame
protected boolean estDame

x
protected int x

y
protected int y

France
public final static int France

Bresil
public final static int Bresil

caseBlanche
public final static int caseBlanche

caseNoire
public final static int caseNoire

Pion
public Pion(int type,
int x,
int y)
- Constructeur de la classe
Pion
construisant un pion ou une case.

getMinimumSize
public Dimension getMinimumSize()
- Méthode retournant la taille du damier.
- Overrides:
- getMinimumSize in class
Component

getPreferredSize
public Dimension getPreferredSize()
- Méthode retournant la taille du damier.
- Overrides:
- getPreferredSize in class
Component

paint
public void paint(Graphics g)
- Méthode d'affichage ("peinture") des pions
- Parameters:
g
- Etat en terme de dessin du pion.
- Overrides:
- paint in class Canvas

highLight
public void highLight(boolean pionSelectionne)
- Méthode mettant en surbrillance le pion.
- Parameters:
pionSelectionne
- Variable traduisant la sélection d'un pion.

mousePressed
public void mousePressed(MouseEvent e)
- Méthode définissant les actions d'un click de souris sur un pion et distribuant cet
événement au client ayant joué.
- Parameters:
arg[]
- Tableau d'arguments.

mouseReleased
public void mouseReleased(MouseEvent e)

mouseEntered
public void mouseEntered(MouseEvent e)

mouseExited
public void mouseExited(MouseEvent e)

mouseClicked
public void mouseClicked(MouseEvent e)

mouseDragged
public void mouseDragged(MouseEvent e)

mouseMoved
public void mouseMoved(MouseEvent e)
[ Précédente ] [ Remonter ] [ Suivante ]