Class DamierGraphique

java.lang.Object
   |
   +----java.awt.Component
           |
           +----java.awt.Container
                   |
                   +----java.awt.Panel
                           |
                           +----DamierGraphique

public class DamierGraphique
extends Panel

Cahier des charges :

Classe de création de damiers incluant l'instanciation des pions et les règles du jeu.

Version:
JDK 1.1.6
Author:
Guillaume BLANC, Cyrille FLAMBART
See Also:
Client, Pion

Constructor Index

 o DamierGraphique()
Constructeur de la classe DamierGraphique construisant un panel "hébergeant" les pions et les cases.

Method Index

 o annulerDeplacement()
Méthode permettant le drenier déplacement du client courant.
 o changeAQui()
Méthode déterminant le joueur qui doit joueur.
 o compterPions(int)
Méthode de calcul du nombre de pions présents sur le damier par équipe.
 o deplacerPion()
Méthode de déplacement d'un pion.
 o dernierDeplacement()
Méthode retournant le le dernier déplacement effectué.
 o getAQui()
Méthode retournant le joueur qui doit joué.
 o setPionJoue(Pion)
Méthode permettant le déplacement du pion.
 o setPositionDebut(int, int)
Méthode de vérification de la validité des coordonnées de l'endroit où le joueur à clicker.
 o setPositionFin(int, int)
Méthode de définition de la case vers laquelle le pion préalablement sélectionné doit être déplacé tout en vérifiant la conformité avec les règles du jeu.
 o unsetPositionDebut()
Méthode de déselection du pion dont on a recliqué dessus.

Variables

 o damier

  protected Pion damier[][]

 o positionDebut

  protected Pion positionDebut

 o positionFin

  protected Pion positionFin

 o pris

  protected Pion pris

 o France

  protected final static int France

 o Bresil

  protected final static int Bresil

 o caseBlanche

  protected final static int caseBlanche

 o lignesDamier

  protected final static int lignesDamier

 o colonnesDamier

  protected final static int colonnesDamier

Constructors

 o DamierGraphique

  public DamierGraphique()
Constructeur de la classe DamierGraphique construisant un panel "hébergeant" les pions et les cases.

Methods

 o compterPions

  public int compterPions(int type)
Méthode de calcul du nombre de pions présents sur le damier par équipe.
Parameters:
type - Type du pion à compter le nombre.

 o unsetPositionDebut

  protected void unsetPositionDebut()
Méthode de déselection du pion dont on a recliqué dessus.

 o setPositionDebut

  protected boolean setPositionDebut(int x,
                                     int y)
Méthode de vérification de la validité des coordonnées de l'endroit où le joueur à clicker.
Parameters:
x - Abscisse de l'endroit où le joueur a cliqué.
y - Ordonnées de l'endroit où le joueur a cliqué.

 o setPositionFin

  protected boolean setPositionFin(int x,
                                   int y)
Méthode de définition de la case vers laquelle le pion préalablement sélectionné doit être déplacé tout en vérifiant la conformité avec les règles du jeu.
Parameters:
x - Abscisse de l'endroit où le joueur a cliqué.
y - Ordonnées de l'endroit où le joueur a cliqué.

 o deplacerPion

  public void deplacerPion()
Méthode de déplacement d'un pion.

 o annulerDeplacement

  public void annulerDeplacement()
Méthode permettant le drenier déplacement du client courant.

 o changeAQui

  public void changeAQui()
Méthode déterminant le joueur qui doit joueur.

 o getAQui

  public int getAQui()
Méthode retournant le joueur qui doit joué.

 o dernierDeplacement

  public Deplace dernierDeplacement()
Méthode retournant le le dernier déplacement effectué.

 o setPionJoue

  public void setPionJoue(Pion pionJoue)
Méthode permettant le déplacement du pion.
Parameters:
pionJoue - Pion à déplecer.

 

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