Class DamierGraphique
java.lang.Object
|
+----java.awt.Component
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+----java.awt.Container
|
+----java.awt.Panel
|
+----DamierGraphique
- public class DamierGraphique
- extends Panel
Cahier des charges :
Classe de création de damiers incluant l'instanciation des pions et les règles du
jeu.
- Version:
- JDK 1.1.6
- Author:
- Guillaume BLANC, Cyrille FLAMBART
- See Also:
- Client, Pion
DamierGraphique()
- Constructeur de la classe
DamierGraphique
construisant un panel
"hébergeant" les pions et les cases.
annulerDeplacement()
- Méthode permettant le drenier déplacement du client courant.
changeAQui()
- Méthode déterminant le joueur qui doit joueur.
compterPions(int)
- Méthode de calcul du nombre de pions présents sur le damier par équipe.
deplacerPion()
- Méthode de déplacement d'un pion.
dernierDeplacement()
- Méthode retournant le le dernier déplacement effectué.
getAQui()
- Méthode retournant le joueur qui doit joué.
setPionJoue(Pion)
- Méthode permettant le déplacement du pion.
setPositionDebut(int,
int)
- Méthode de vérification de la validité des coordonnées de l'endroit où le joueur à
clicker.
setPositionFin(int,
int)
- Méthode de définition de la case vers laquelle le pion préalablement sélectionné
doit être déplacé tout en vérifiant la conformité avec les règles du jeu.
unsetPositionDebut()
- Méthode de déselection du pion dont on a recliqué dessus.

damier
protected Pion damier[][]

positionDebut
protected Pion positionDebut

positionFin
protected Pion positionFin

pris
protected Pion pris

France
protected final static int France

Bresil
protected final static int Bresil

caseBlanche
protected final static int caseBlanche

lignesDamier
protected final static int lignesDamier

colonnesDamier
protected final static int colonnesDamier

DamierGraphique
public DamierGraphique()
- Constructeur de la classe
DamierGraphique
construisant un panel
"hébergeant" les pions et les cases.

compterPions
public int compterPions(int type)
- Méthode de calcul du nombre de pions présents sur le damier par équipe.
- Parameters:
type
- Type du pion à compter le nombre.

unsetPositionDebut
protected void unsetPositionDebut()
- Méthode de déselection du pion dont on a recliqué dessus.

setPositionDebut
protected boolean setPositionDebut(int x,
int y)
- Méthode de vérification de la validité des coordonnées de l'endroit où le joueur à
clicker.
- Parameters:
x
- Abscisse de l'endroit où le joueur a cliqué.
y
- Ordonnées de l'endroit où le joueur a cliqué.

setPositionFin
protected boolean setPositionFin(int x,
int y)
- Méthode de définition de la case vers laquelle le pion préalablement sélectionné
doit être déplacé tout en vérifiant la conformité avec les règles du jeu.
- Parameters:
x
- Abscisse de l'endroit où le joueur a cliqué.
y
- Ordonnées de l'endroit où le joueur a cliqué.

deplacerPion
public void deplacerPion()
- Méthode de déplacement d'un pion.

annulerDeplacement
public void annulerDeplacement()
- Méthode permettant le drenier déplacement du client courant.

changeAQui
public void changeAQui()
- Méthode déterminant le joueur qui doit joueur.

getAQui
public int getAQui()
- Méthode retournant le joueur qui doit joué.

dernierDeplacement
public Deplace dernierDeplacement()
- Méthode retournant le le dernier déplacement effectué.

setPionJoue
public void setPionJoue(Pion pionJoue)
- Méthode permettant le déplacement du pion.
- Parameters:
pionJoue
- Pion à déplecer.
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