Classe BoiteDialogue

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

/** <B>Cahier des charges :</B>
*
* <p>Classe de création de boîtes de dialogue affichant une image et un texte tout en jouant un son.
*
* @author Guillaume BLANC
* @author Cyrille FLAMBART
* @version JDK 1.1.6
* @see Client
* @see Images
* @see Musique   
*/

//****************************Classe BoiteDialogue**********************

public class BoiteDialogue extends Frame implements WindowListener, ActionListener{
// Cette classe definit une fenetre de dialogue
    String message;
    int numero;

//********************Constructeur BoiteDialogue*****************
/** Constructeur de la classe <code>BoiteDialogue</code> construisant la boîte de dialogue.
*
*/   

public BoiteDialogue(String title,int image,String message,String son){
// Ce constructeur cree la fenetre d'erreur
    super(title);

    this.message = message;
    this.numero = image;

    Panel bouton = new Panel();
    Button boutonOK = new Button("OK");
    bouton.add(boutonOK);
    add("South",bouton);
    setSize(400,450);
    setResizable(false);
   
    Client.musique.Jouer("./son/" + son);
   
    boutonOK.addActionListener(this);
    addWindowListener(this);    
}// Fin du constructeur BoiteMessage

//********************Méthode paint*****************************
/** Méthode d'affichage ("peinture") de la fenêtre de dialogue.
*
* @param <code>g</code> Etat en terme de dessin du pion.
*/

public void paint(Graphics g)
// Cette méthode gére l'affichage du contenu de la fenetre
{
    Font police = new Font("TimesRoman",Font.BOLD,16);
    g.setFont(police);
    g.setColor(Color.black);

g.drawImage(Images.img[numero],65,10,this);

    g.drawString(message, 10, 400);
   
}// Fin de la fonction paint


//******************Méthode WindowListener********************
/** Méthode définissant les actions sur la fenêtre.
*
* @param <code>evt</code> Evénement relevé.
*/

public void windowClosing(WindowEvent evt){
    System.exit(0);
}//Fin de la méthode windowClosing

public void windowClosed(WindowEvent evt){}
public void windowDeiconified(WindowEvent evt){}
public void windowIconified(WindowEvent evt){}
public void windowActivated(WindowEvent evt){}   
public void windowDeactivated(WindowEvent evt){}
public void windowOpened(WindowEvent evt){}


//*****************Méthode ActionPerformed*******************
/** Méthode définissant les actions sur le bouton OK.
*
* @param <code>evt</code> Evénement relevé.
*/
public void actionPerformed(ActionEvent evt)
{
//Si le joueur clique sur le menu "Nouvelle Partie", on relance le jeu
if(evt.getActionCommand().equals("OK")){
    System.exit(0);
}
}

}// Fin de la classe BoiteDialogue

Précédente ] Remonter ] Suivante ]