Classe BoiteDialogue
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
/** <B>Cahier des charges :</B>
*
* <p>Classe de création de boîtes de dialogue affichant une image et un texte tout
en jouant un son.
*
* @author Guillaume BLANC
* @author Cyrille FLAMBART
* @version JDK 1.1.6
* @see Client
* @see Images
* @see Musique
*/
//****************************Classe BoiteDialogue**********************
public class BoiteDialogue extends Frame implements WindowListener, ActionListener{
// Cette classe definit une fenetre de dialogue
String message;
int numero;
//********************Constructeur BoiteDialogue*****************
/** Constructeur de la classe <code>BoiteDialogue</code> construisant la
boîte de dialogue.
*
*/
public BoiteDialogue(String title,int image,String message,String son){
// Ce constructeur cree la fenetre d'erreur
super(title);
this.message = message;
this.numero = image;
Panel bouton = new Panel();
Button boutonOK = new Button("OK");
bouton.add(boutonOK);
add("South",bouton);
setSize(400,450);
setResizable(false);
Client.musique.Jouer("./son/" + son);
boutonOK.addActionListener(this);
addWindowListener(this);
}// Fin du constructeur BoiteMessage
//********************Méthode paint*****************************
/** Méthode d'affichage ("peinture") de la fenêtre de dialogue.
*
* @param <code>g</code> Etat en terme de dessin du pion.
*/
public void paint(Graphics g)
// Cette méthode gére l'affichage du contenu de la fenetre
{
Font police = new Font("TimesRoman",Font.BOLD,16);
g.setFont(police);
g.setColor(Color.black);
g.drawImage(Images.img[numero],65,10,this);
g.drawString(message, 10, 400);
}// Fin de la fonction paint
//******************Méthode WindowListener********************
/** Méthode définissant les actions sur la fenêtre.
*
* @param <code>evt</code> Evénement relevé.
*/
public void windowClosing(WindowEvent evt){
System.exit(0);
}//Fin de la méthode windowClosing
public void windowClosed(WindowEvent evt){}
public void windowDeiconified(WindowEvent evt){}
public void windowIconified(WindowEvent evt){}
public void windowActivated(WindowEvent evt){}
public void windowDeactivated(WindowEvent evt){}
public void windowOpened(WindowEvent evt){}
//*****************Méthode ActionPerformed*******************
/** Méthode définissant les actions sur le bouton OK.
*
* @param <code>evt</code> Evénement relevé.
*/
public void actionPerformed(ActionEvent evt)
{
//Si le joueur clique sur le menu "Nouvelle Partie", on relance le jeu
if(evt.getActionCommand().equals("OK")){
System.exit(0);
}
}
}// Fin de la classe BoiteDialogue