Class Client
java.lang.Object
|
+----java.rmi.server.RemoteObject
|
+----java.rmi.server.RemoteServer
|
+----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
|
+----Client
- public class Client
- extends UnicastRemoteObject
- implements WindowListener, ActionListener, MouseListener, ClientDistant
Cahier des charges :
Classe principale définissant la fenêtre et la connexion des clients, implémentant
les méthodes définies dans l'interface ClientDistant.
- Version:
- JDK 1.1.6
- Author:
- Guillaume BLANC, Cyrille FLAMBART
- See Also:
- Serveur, DamierDistant,
Damier, ClientDistant,
DamierGraphique, Pion,
InfosJoueur
Client()
- Constructeur de la classe
Client
construisant la fenêtre incluant un menu
déroulant, deux panels d'affichage des scores et un constituant le damier.
actionPerformed(ActionEvent)
- Méthode définissant les actions sur le menu déroulant.
afficheToi()
- Méthode affichant le client avec un son.
annulerDeplacement()
- Méthode permettant de revenir à l'état précédent du jeu.
debuterJeu()
- Méthode permettant d'afficher les deux clients.
deconnecteToi()
- Méthode de fermeture de la fenêtre du client et de ce fait sa connexion.
gagneClient(int)
- Méthodes permettant d'afficher une boîte de dialogue en fin de jeu selon l'issue du
jeu.
getPionJoue()
- Méthode retournant le pion courant.
main(String[])
- Méthode de création d'une instance de client connecté au serveur pouvant communiquer
avec ce dernier grâce à l'interface DamierDistant.
modifierInfo()
- Méthode permettant d'actualiser les panels de scores.
mouseClicked(MouseEvent)
-
mouseDragged(MouseEvent)
-
mouseEntered(MouseEvent)
-
mouseExited(MouseEvent)
-
mouseMoved(MouseEvent)
-
mousePressed(MouseEvent)
- Méthode définissant les actions sur le click d'un bouton de la souris.
mouseReleased(MouseEvent)
-
nouvellePartie()
- Méthode redessinant la fenêtre du client.
redessineToi(Pion)
- Méthode permettant d'actualiser le damier.
windowActivated(WindowEvent)
-
windowClosed(WindowEvent)
-
windowClosing(WindowEvent)
- Méthode définissant les actions sur la fenêtre.
windowDeactivated(WindowEvent)
-
windowDeiconified(WindowEvent)
-
windowIconified(WindowEvent)
-
windowOpened(WindowEvent)
-

Client
public Client() throws RemoteException
- Constructeur de la classe
Client
construisant la fenêtre incluant un menu
déroulant, deux panels d'affichage des scores et un constituant le damier.

main
public static void main(String arg[])
- Méthode de création d'une instance de client connecté au serveur pouvant communiquer
avec ce dernier grâce à l'interface DamierDistant.
- Parameters:
arg[]
- Tableau d'arguments.

actionPerformed
public void actionPerformed(ActionEvent evt)
- Méthode définissant les actions sur le menu déroulant.
- Parameters:
evt
- Evénement relevé.

windowClosing
public void windowClosing(WindowEvent evt)
- Méthode définissant les actions sur la fenêtre.
- Parameters:
evt
- Evénement relevé.

windowClosed
public void windowClosed(WindowEvent evt)

windowDeiconified
public void windowDeiconified(WindowEvent evt)

windowIconified
public void windowIconified(WindowEvent evt)

windowActivated
public void windowActivated(WindowEvent evt)

windowDeactivated
public void windowDeactivated(WindowEvent evt)

windowOpened
public void windowOpened(WindowEvent evt)

mousePressed
public void mousePressed(MouseEvent evt)
- Méthode définissant les actions sur le click d'un bouton de la souris.
- Parameters:
evt
- Evénement relevé.

mouseReleased
public void mouseReleased(MouseEvent e)

mouseEntered
public void mouseEntered(MouseEvent e)

mouseExited
public void mouseExited(MouseEvent e)

mouseClicked
public void mouseClicked(MouseEvent e)

mouseDragged
public void mouseDragged(MouseEvent e)

mouseMoved
public void mouseMoved(MouseEvent e)

redessineToi
public void redessineToi(Pion pion) throws RemoteException
- Méthode permettant d'actualiser le damier.
- Parameters:
pion
- Instance du pion qui a fait l'objet d'un changement d'état.

modifierInfo
public void modifierInfo()
- Méthode permettant d'actualiser les panels de scores.
- Parameters:
evt
- Evénement relevé.

debuterJeu
public static void debuterJeu()
- Méthode permettant d'afficher les deux clients.

getPionJoue
public Pion getPionJoue() throws RemoteException
- Méthode retournant le pion courant.

annulerDeplacement
public void annulerDeplacement() throws RemoteException
- Méthode permettant de revenir à l'état précédent du jeu.

nouvellePartie
public void nouvellePartie() throws RemoteException
- Méthode redessinant la fenêtre du client.

deconnecteToi
public void deconnecteToi() throws RemoteException
- Méthode de fermeture de la fenêtre du client et de ce fait sa connexion.

gagneClient
public void gagneClient(int type) throws RemoteException
- Méthodes permettant d'afficher une boîte de dialogue en fin de jeu selon l'issue du
jeu.
- Parameters:
type
- Le type du pion qui a gagné.

afficheToi
public void afficheToi()
- Méthode affichant le client avec un son.
[ Précédente ] [ Remonter ] [ Suivante ]