Class Client

java.lang.Object
   |
   +----java.rmi.server.RemoteObject
           |
           +----java.rmi.server.RemoteServer
                   |
                   +----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
                           |
                           +----Client

public class Client
extends UnicastRemoteObject
implements WindowListener, ActionListener, MouseListener, ClientDistant

Cahier des charges :

Classe principale définissant la fenêtre et la connexion des clients, implémentant les méthodes définies dans l'interface ClientDistant.

Version:
JDK 1.1.6
Author:
Guillaume BLANC, Cyrille FLAMBART
See Also:
Serveur, DamierDistant, Damier, ClientDistant, DamierGraphique, Pion, InfosJoueur

Constructor Index

 o Client()
Constructeur de la classe Client construisant la fenêtre incluant un menu déroulant, deux panels d'affichage des scores et un constituant le damier.

Method Index

 o actionPerformed(ActionEvent)
Méthode définissant les actions sur le menu déroulant.
 o afficheToi()
Méthode affichant le client avec un son.
 o annulerDeplacement()
Méthode permettant de revenir à l'état précédent du jeu.
 o debuterJeu()
Méthode permettant d'afficher les deux clients.
 o deconnecteToi()
Méthode de fermeture de la fenêtre du client et de ce fait sa connexion.
 o gagneClient(int)
Méthodes permettant d'afficher une boîte de dialogue en fin de jeu selon l'issue du jeu.
 o getPionJoue()
Méthode retournant le pion courant.
 o main(String[])
Méthode de création d'une instance de client connecté au serveur pouvant communiquer avec ce dernier grâce à l'interface DamierDistant.
 o modifierInfo()
Méthode permettant d'actualiser les panels de scores.
 o mouseClicked(MouseEvent)
 
 o mouseDragged(MouseEvent)
 
 o mouseEntered(MouseEvent)
 
 o mouseExited(MouseEvent)
 
 o mouseMoved(MouseEvent)
 
 o mousePressed(MouseEvent)
Méthode définissant les actions sur le click d'un bouton de la souris.
 o mouseReleased(MouseEvent)
 
 o nouvellePartie()
Méthode redessinant la fenêtre du client.
 o redessineToi(Pion)
Méthode permettant d'actualiser le damier.
 o windowActivated(WindowEvent)
 
 o windowClosed(WindowEvent)
 
 o windowClosing(WindowEvent)
Méthode définissant les actions sur la fenêtre.
 o windowDeactivated(WindowEvent)
 
 o windowDeiconified(WindowEvent)
 
 o windowIconified(WindowEvent)
 
 o windowOpened(WindowEvent)
 

Constructors

 o Client

  public Client() throws RemoteException
Constructeur de la classe Client construisant la fenêtre incluant un menu déroulant, deux panels d'affichage des scores et un constituant le damier.

Methods

 o main

  public static void main(String arg[])
Méthode de création d'une instance de client connecté au serveur pouvant communiquer avec ce dernier grâce à l'interface DamierDistant.
Parameters:
arg[] - Tableau d'arguments.

 o actionPerformed

  public void actionPerformed(ActionEvent evt)
Méthode définissant les actions sur le menu déroulant.
Parameters:
evt - Evénement relevé.

 o windowClosing

  public void windowClosing(WindowEvent evt)
Méthode définissant les actions sur la fenêtre.
Parameters:
evt - Evénement relevé.

 o windowClosed

  public void windowClosed(WindowEvent evt)

 o windowDeiconified

  public void windowDeiconified(WindowEvent evt)

 o windowIconified

  public void windowIconified(WindowEvent evt)

 o windowActivated

  public void windowActivated(WindowEvent evt)

 o windowDeactivated

  public void windowDeactivated(WindowEvent evt)

 o windowOpened

  public void windowOpened(WindowEvent evt)

 o mousePressed

  public void mousePressed(MouseEvent evt)
Méthode définissant les actions sur le click d'un bouton de la souris.
Parameters:
evt - Evénement relevé.

 o mouseReleased

  public void mouseReleased(MouseEvent e)

 o mouseEntered

  public void mouseEntered(MouseEvent e)

 o mouseExited

  public void mouseExited(MouseEvent e)

 o mouseClicked

  public void mouseClicked(MouseEvent e)

 o mouseDragged

  public void mouseDragged(MouseEvent e)

 o mouseMoved

  public void mouseMoved(MouseEvent e)

 o redessineToi

  public void redessineToi(Pion pion) throws RemoteException
Méthode permettant d'actualiser le damier.
Parameters:
pion - Instance du pion qui a fait l'objet d'un changement d'état.

 o modifierInfo

  public void modifierInfo()
Méthode permettant d'actualiser les panels de scores.
Parameters:
evt - Evénement relevé.

 o debuterJeu

  public static void debuterJeu()
Méthode permettant d'afficher les deux clients.

 o getPionJoue

  public Pion getPionJoue() throws RemoteException
Méthode retournant le pion courant.

 o annulerDeplacement

  public void annulerDeplacement() throws RemoteException
Méthode permettant de revenir à l'état précédent du jeu.

 o nouvellePartie

  public void nouvellePartie() throws RemoteException
Méthode redessinant la fenêtre du client.

 o deconnecteToi

  public void deconnecteToi() throws RemoteException
Méthode de fermeture de la fenêtre du client et de ce fait sa connexion.

 o gagneClient

  public void gagneClient(int type) throws RemoteException
Méthodes permettant d'afficher une boîte de dialogue en fin de jeu selon l'issue du jeu.
Parameters:
type - Le type du pion qui a gagné.

 o afficheToi

  public void afficheToi()
Méthode affichant le client avec un son.

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