Les projets tutorés de S2T (M2107)

M2107, Projet tutoré – Analyse et Conception

Ce projet correspond à 80 heures de travail personnel et a pour objectif le développement des compétences relationnelles et de l’autonomie dans le travail. Les compétences visées sont :

L’organisation du projet se fait selon les groupes de TD/TP (environ 18 étudiants). Chaque groupe est suivi, guidé par un tuteur de projet (titulaire du département). Le travail attendu par chaque groupe d’étudiants est donc équivalent à 1440h (18*80). Il faut en moyenne compter 5h à 6h de travail hebdomadaire sur les projets tutorés. Environ 35% de ces heures ont lieu dans le cadre de séances de TD/TP (créneaux projet tutoré mis à l’emploi du temps), alors que le reste du travail est réalisé en travail à la maison (hors créneaux mais possiblement dans les salles machines en libre-service).

Les sujets des différents projets seront présentés en fin de S1 et serviront de base à la constitution des groupes de TD/TP de S2.

Le projet aura une envergure réaliste pour mettre en œuvre l’ensemble des activités, des tâches et des contraintes de la conduite d’un projet industriel ou de service. L’ensemble des sujets seront validés par l’équipe pédagogique (ou au moins le responsable des projets tutorés) pour plus de cohérence pédagogique.

Attention, les projets tutorés sont un travail en groupe, non encadré !! C'est à dire que votre tuteur ne passe en séance que si vous le sollicitez pour répondre à des questions précises et non faire le travail à votre place. Il ne s'agit ni d'un TD, ni même d'un TP où les enseignants sont là pour vous guider ou vous aider dans les exercices, ... les projets tutorés sont votre travail !

Organisation pour le S2T 2016

L'ensemble des informations nécessaires à la réalisation de ce projet tutoré est disponible dans le guide "PT_S2T_2016.pdf".

Dates importantes

Dates importantes

A venir, janvier 2016

logo I3S
logo Université de Nice Sophia Antipolis
Valid XHTML 1.1
CSS Valide !
Dernière modification : le lundi 1 août 2016 par Rey Gaëtan