Alexandre Martin | Binôme | Audrey Sanz-Vella |
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Projet JAVA
:
Le JavaMorpionGrenouille en RMI |
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Description : Je pense ne pas avoir à trop vous expliquer ce jeu mais bon, sait-on jamais ..... Le morpion : les joueurs (deux dans la version des dinosaures) utilisaient une grille de 3x3 cases. L'un des joueurs trace un croix dans une case vide, l'autre un rond ..etc Le vainqueur étant celui qui réussit à aligner verticalement, horizontalement, ou en diagonale trois symboles identiques.
Personnalisation bien sûr !!!!!
Nous avons "personnalisé" ce jeu. Tout d'abord,
on peut y jouer à 2 (conseillé aux 2-3 ans), 3, 4, 5 et même
6 joueurs !!, la grille s'agrandissant proportionnellement au nombre de
joueurs. Le tout est assez drôle (un peu dur quand même pour
les petits neurones fatigués du soir)! De plus, nous aimons bien
les grenouilles (ne nous demandez pas pourquoi parce qu'on SAIT PAS!).
Alors, on met une grenouille par-ci, une grenouille par-là ... et
hop ça fait trois grenouilles alignées !!! Enfin, la chose
importante à dire est que le jeu a été fait en Java
(off course!) et que nous avons utilisé le RMI pour faire fonctionner
tout ce petit monde.
Installation
* Il faut tout d'abord telecharger le jeu et le "dézipper"
. 2 répertoires sont crées : un pour le client et un pour le
serveur.
* Vous trouverez des informations concernant le jeu dans
le fichier LisezMoiCroaa.txt.
* Si vous êtes un fin limier en java, le répertoire
javadoc est fait pour vous. Il vous expliquera comment a été
codé le jeu.
Lancement du JavaMorpiaud V0
* Le serveur tout d'abord : il se lance en deux temps
trois mouvements.....
On lance premièrement la RMIRegistry sur dans le répertoire serveur grâce à la commande rmiregistry "numéro du port serveur". | |
On peut alors activer le serveur en lançant depuis son répertoire la commande java Serveur "nom du serveur" "numero de port du serveur". |
on lance l'application en executant la commande suivante à partir du répertoire client : java Client. | |
PS : Vous trouverez toutes les informations nécessaires
dans le fichier d'aide du jeu (Menu "Qu est ce qu'....").
Voilà, votre grenouille apparaît, et vous
pouvez jouer !!! Que le meilleur gagne !
* Pour la partie Serveur :
Un fichier Serveur qui crée une instance de serveur. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier Morpion qui regroupe toutes les méthodes communes aux clients et permettant de faire fonctionner une partie. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier MorpionDistant qui permet au client d'accéder aux méthodes commune du jeu présentes sur le serveur.a partie client : elle comporte tous les fichiers relatifs au client *.class, ainsi que tous les fichiers d'images. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier ClientDistant qui permet au serveur d'accéder à certaines méthodes de chaque client. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
* Pour la partie Client :
Un fichier Client qui crée une instance du client et est en relation avec le serveur. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier MorpionGraphique qui est la classe graphique principale du client. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier BoiteTeleportation qui vous permet de vous connecter pour la première fois au jeu. |
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier BoiteRejouer qui vous permet de rejouer sans avoir à réécrire toutes les coordonnées du serveur. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier PlanJeu qui affiche et gère l'échiquier Morpiaud. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier PlanFin qui affiche un écran de fin de jeu. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier JavaMorpiaudAide qui affiche une aide sur le jeu. | Un peu plus sur le fichier
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Un peu de Javadoc.... |
Un fichier MorpionDistant qui permet au client d'accéder aux méthodes commune du jeu présentes sur le serveur.a partie client : elle comporte tous les fichiers relatifs au client *.class, ainsi que tous les fichiers d'images. | Un peu plus sur le fichier
|
Un peu de Javadoc.... |
Un fichier ClientDistant qui permet au serveur d'accéder à certaines méthodes de chaque client. | Un peu plus sur le fichier
|
Un peu de Javadoc.... |
Quelques images du jeu.....