Class Morpion
java.lang.Object
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+----java.rmi.server.RemoteObject
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+----java.rmi.server.RemoteServer
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+----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
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+----Morpion
- public class Morpion
- extends UnicastRemoteObject
- implements MorpionDistant
Caracteristiques :
Classe regoupant toutes les methodes du jeu sur le serveur.
- Author:
- Audrey Sanz-Vella, Alexandre Martin
- See Also:
- Serveur, Client, MorpionDistant, ClientDistant
-
Morpion()
- Constructeur de la classe Morpion
-
afficherStringServeur(String)
- Methode utilisee pour afficher des informations.
-
afficherStringServeur(String, int, String)
- Methode utilisee pour afficher des informations.
-
afficherStringServeur(String, String)
- Methode utilisee pour afficher des informations.
-
ajouterClientVector(ClientDistant, String, int)
- Methode ajoutant un client dans un tableau vector
-
algorithme(int, int, int)
- Methode traitant les pions du joueur.
-
chat(String, String)
- Methode permettant de diffuser des messages d'un client vers tous les joueurs.
-
deconnecterClient(String)
- Methode permettant de deconnecter un client du jeu.
-
enregistrerClient(ClientDistant, String, int)
- Methode ajoutant un client dans le jeu.
-
gagnerClient(int, int, int)
- Methode traitant un client gagnant.
-
getCaseLibre(int, int)
- Methode traitant les demandes de client par rapport a une case de l'echiquier.
-
initPlanJeu()
- Methode permettant de definir un tableau de cases correspondant a l'echiquier
-
problemeConnexion()
- Methode traitant un probleme de connexion
-
resetServeur()
- Methode reinitialisant les variables du serveur
-
setJoueurDebut()
- Methode definissant le joueur qui debute
-
setNbClients()
- Methode retournant le nombre de clients dans le tableau de vector
-
updateJoueurJoue()
- Methode mettant a jour le joueur ayant la main
-
updateTableauPlanJeu(int, int)
- Methode mettant a jour les cases du tableau representant l'echiquier.
Morpion
public Morpion() throws RemoteException
- Constructeur de la classe Morpion
enregistrerClient
public synchronized void enregistrerClient(ClientDistant client,
String nomClient,
int nbJoueursTemp)
- Methode ajoutant un client dans le jeu.
- Parameters:
-
clientDistant
- reference au client distant.
-
nomClient
- donne un nom au client distant.
-
nbJoueursTemp
- valuer eventuelle du nombre de joueurs.
afficherStringServeur
public void afficherStringServeur(String message1)
- Methode utilisee pour afficher des informations.
- Parameters:
-
message1
- premiere chaine de caracteres a afficher.
afficherStringServeur
public void afficherStringServeur(String message1,
int nombre,
String message2)
- Methode utilisee pour afficher des informations.
- Parameters:
-
message1
- premiere chaine de caracteres a afficher.
-
nombre
- nombre a afficher.
-
message2
- seconde chaine de caracteres a afficher.
afficherStringServeur
public void afficherStringServeur(String message1,
String message2)
- Methode utilisee pour afficher des informations.
- Parameters:
-
message1
- premiere chaine de caracteres a afficher.
-
message2
- seconde chaine de caracteres a afficher.
initPlanJeu
public void initPlanJeu()
- Methode permettant de definir un tableau de cases correspondant a l'echiquier
getCaseLibre
public synchronized void getCaseLibre(int caseX,
int caseY)
- Methode traitant les demandes de client par rapport a une case de l'echiquier.
- Parameters:
-
caseX
- numero de la colonne.
-
caseY
- numero de la ligne
updateTableauPlanJeu
public void updateTableauPlanJeu(int caseX,
int caseY)
- Methode mettant a jour les cases du tableau representant l'echiquier.
- Parameters:
-
caseX
- numero de la colonne.
-
caseY
- numero de la ligne.
updateJoueurJoue
public void updateJoueurJoue()
- Methode mettant a jour le joueur ayant la main
algorithme
public boolean algorithme(int caseX,
int caseY,
int joueurJoue)
- Methode traitant les pions du joueur.
- Parameters:
-
caseX
- numero de la colonne.
-
caseY
- numero de la ligne.
-
caseY
- numero correspondant au joueur.
ajouterClientVector
public void ajouterClientVector(ClientDistant client,
String nomClient,
int numeroPion)
- Methode ajoutant un client dans un tableau vector
- Parameters:
-
client
- correspond a un client distant.
-
nomClient
- correspond au nom du client distant.
-
numeroPion
- correspond au numero de pion du client distant.
gagnerClient
public void gagnerClient(int joueurJoue,
int caseX,
int caseY)
- Methode traitant un client gagnant.
- Parameters:
-
joueurJoue
- numero du joueur ayant gagne.
-
caseX
- numero de la colonne.
-
caseY
- numero de la ligne.
resetServeur
public void resetServeur()
- Methode reinitialisant les variables du serveur
setJoueurDebut
public int setJoueurDebut()
- Methode definissant le joueur qui debute
chat
public void chat(String nomClient,
String messageClient)
- Methode permettant de diffuser des messages d'un client vers tous les joueurs.
- Parameters:
-
nomClient
- nom du client d'ou provient le message.
-
messageclient
- message a transmettre.
deconnecterClient
public void deconnecterClient(String nomClient)
- Methode permettant de deconnecter un client du jeu.
- Parameters:
-
nomClient
- nom du client a deconnecter.
problemeConnexion
public void problemeConnexion()
- Methode traitant un probleme de connexion
setNbClients
public void setNbClients()
- Methode retournant le nombre de clients dans le tableau de vector