Class Client
java.lang.Object
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+----java.rmi.server.RemoteObject
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+----java.rmi.server.RemoteServer
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+----java.rmi.server.UnicastRemoteObject
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+----Client
- public class Client
- extends UnicastRemoteObject
- implements ClientDistant
Caracteristiques :
Classe principale du client.
C'est elle qui cree le client graphique et qui est en relation avec le serveur.
- Author:
- Audrey Sanz-Vella, Alexandre Martin
- See Also:
- Serveur, MorpionGraphique, BoiteTeleportation, BoiteRejouer, PlanJeu, PlanFin, JavaMorpiaudAide
-
Client()
- Constructeur du client.
-
afficherMorpion(int)
- Methode permettant d'afficher le jeu par le serveur lorsque tous les joueurs sont connectes.
-
afficherMorPion(int, int, int)
- Methode utilisee pour afficher un pion.
-
afficherStringClient(String)
- Methode utilisee pour afficher des informations du serveur sur le client
par l'intermediaire de la zone de texte.
-
afficherStringClient(String, int, String)
- Methode utilisee pour afficher des informations du serveur sur le client
par l'intermediaire de la zone de texte.
-
afficherStringClient(String, String)
- Methode utilisee pour afficher des informations du serveur sur le client
par l'intermediaire de la zone de texte.
-
chat(String)
- Methode permettant d'envoyer des messages aux autres utilisateurs.
-
connexion(String, int)
- Methode utilisee pour se connecter au serveur.
-
deconnecterClient()
- Methode permettant de deconnecter le client sur le serveur.
-
getCaseLibre(int, int)
- Methode permettant d'effectuer le traitement sur le serveur de la case choisie par le joueur.
-
getConnexion()
- Accesseur pour obtenir l'etat de la connexion.
-
getInitialisationRMIManager()
-
-
getJoueurTour()
- Accesseur permettant d'obtenir le tour du joueur.
-
getReponseServeur()
- Accesseur pour obtenir la reponse du serveur concernant la connexion.
-
main(String[])
- Methode principale permettant de lancer l'application.
-
setConnexion(boolean)
- Accesseur definissant l'etat de la connexion.
-
setFinPartie()
- Methode permettant de reinitialiser le client en fin de partie lorsqu'il n'y a qu'un joueur connecte
-
setFinPartie(String, int)
- Methode permettant de reinitialiser le client en fin de partie.
-
setJoueurTour(boolean)
- Accesseur definissant si c'est le tour du joueur.
-
setNomClient(String)
- Accesseur definissant le nom du client.
-
setNomServeur(String)
- Accesseur pour nom du serveur.
-
setReponseServeur(String)
- Accesseur definissant la reponse du serveur durant la connection.
Client
public Client() throws RemoteException
- Constructeur du client.
main
public static void main(String args[])
- Methode principale permettant de lancer l'application.
Elle cree une nouvelle instance de cette classe.
connexion
public void connexion(String nomClient,
int nbJoueurs)
- Methode utilisee pour se connecter au serveur.
Elle envoit tout d'abord un message au serveur puis enregistre le client sur celui-ci.
- Parameters:
-
nomClient
- Nom du client.
-
nbJoueurs
- Nombre de joueurs potentiel pour la partie
afficherMorpion
public void afficherMorpion(int nbJoueurs) throws RemoteException
- Methode permettant d'afficher le jeu par le serveur lorsque tous les joueurs sont connectes.
- Parameters:
-
nbJoueurs
- Nombre de joueurs definitif pour la partie (utilise pour definir le nombre de cases sur l'echiquier).
getCaseLibre
public void getCaseLibre(int caseX,
int caseY)
- Methode permettant d'effectuer le traitement sur le serveur de la case choisie par le joueur.
- Parameters:
-
caseX
- numero de la colonne choisie.
-
caseY
- numero de la ligne choisie.
afficherMorPion
public void afficherMorPion(int numeroJoueur,
int caseX,
int caseY) throws RemoteException
- Methode utilisee pour afficher un pion.
- Parameters:
-
numeroJoueur
- Numero du pion a afficher.
-
caseX
- numero de colonne
-
caseY
- numero de ligne
afficherStringClient
public void afficherStringClient(String message1) throws RemoteException
- Methode utilisee pour afficher des informations du serveur sur le client
par l'intermediaire de la zone de texte.
- Parameters:
-
message1
- chaine de caracteres a afficher.
afficherStringClient
public void afficherStringClient(String message1,
int nombre,
String message2) throws RemoteException
- Methode utilisee pour afficher des informations du serveur sur le client
par l'intermediaire de la zone de texte.
- Parameters:
-
message1
- premiere chaine de caracteres a afficher.
-
nombre
- nombre a afficher.
-
message2
- seconde chaine de caracteres a afficher.
afficherStringClient
public void afficherStringClient(String message1,
String message2) throws RemoteException
- Methode utilisee pour afficher des informations du serveur sur le client
par l'intermediaire de la zone de texte.
- Parameters:
-
message1
- premiere chaine de caracteres a afficher.
-
message2
- seconde chaine de caracteres a afficher.
setFinPartie
public void setFinPartie(String nomJoueurGagnant,
int numeroEvenement) throws RemoteException
- Methode permettant de reinitialiser le client en fin de partie.
- Parameters:
-
nomJoueurGagnant
- definit un joueur gagnant.
-
numeroEvenement
- definit un type d'evenement.
-
message2
- seconde chaine de caracteres a afficher.
setFinPartie
public void setFinPartie() throws RemoteException
- Methode permettant de reinitialiser le client en fin de partie lorsqu'il n'y a qu'un joueur connecte
chat
public void chat(String message)
- Methode permettant d'envoyer des messages aux autres utilisateurs.
- Parameters:
-
message
- definit le message a envoyer.
deconnecterClient
public void deconnecterClient()
- Methode permettant de deconnecter le client sur le serveur.
setNomServeur
public void setNomServeur(String nomServeur)
- Accesseur pour nom du serveur.
- Parameters:
-
nomServeur
- nom du serveur a definir.
setNomClient
public void setNomClient(String nomClient)
- Accesseur definissant le nom du client.
- Parameters:
-
nomClient
- Nom du client a definir.
setJoueurTour
public void setJoueurTour(boolean joueurTour) throws RemoteException
- Accesseur definissant si c'est le tour du joueur.
- Parameters:
-
joueurTour
- Etat du tour a definir.
setReponseServeur
public void setReponseServeur(String reponse) throws RemoteException
- Accesseur definissant la reponse du serveur durant la connection.
setConnexion
public void setConnexion(boolean connexion)
- Accesseur definissant l'etat de la connexion.
getJoueurTour
public boolean getJoueurTour()
- Accesseur permettant d'obtenir le tour du joueur.
getReponseServeur
public String getReponseServeur()
- Accesseur pour obtenir la reponse du serveur concernant la connexion.
getConnexion
public boolean getConnexion()
- Accesseur pour obtenir l'etat de la connexion.
getInitialisationRMIManager
public boolean getInitialisationRMIManager()