
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
//                   L'aide du JavaMorpiaud                         //
//         Binome Audrey Sanz-Vella, Alexandre Martin               //
//////////////////////////////////////////////////////////////////////






//Importation de classes
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;



/** <B>Caracteristiques :</B><BR>
* 
* Classe affichant une aide pour le jeu.
* 
* @author Audrey Sanz-Vella
* @author Alexandre Martin
* @see Client
* @see MorpionGraphique
* @see BoiteRejouer
* @see PlanJeu
* @see PlanFin
* @see JavaMorpiaudAide
*/

//Declaration de la classe Aide
public class JavaMorpiaudAide extends Frame implements ActionListener {



  //Declarations des variables
    private Button fermer;
    private TextArea texte;
    



    /** Constructeur de la classe*/

    //Constructeur de la classe
    public JavaMorpiaudAide(){
      
      //Cree une nouvelle fenetre pour l'aide
      super("AIDE");

      //Personnalise la fenetre creee
      super.setBackground(Color.white);
    
      //Initialisation de la zone de texte
      texte=new TextArea("UN PTIT COUP DE MAIN ?!\n",300,300,TextArea.SCROLLBARS_BOTH);

      texte.append("\n\n\nUTILISATION DES MENUS\n\nMenu Jouer : Il permet de se connecter sur un serveur pour jouer une partie de ce merveilleux Morpiaud. \n    La premiere option vous permettra de vous connecter a un nouveau serveur. Pour inscire un numero de port particulier, rajouter a votre adresse de serveur\":\"puis le numero du port effectif.\n    La deuxieme option est utile lorsque l'on a deja joue une partie et que l'on desire se reconnecter sur le meme serveur pour refaire une partie.\n\nMenu Quitter :Il permet de se deconnecter d'une partie ou bien de fermer le JavaMorpiaud.\n    La premiere option arretera la partie en cours et reinitialisera le JavaMorpiaud.\n    La deuxieme option fermera tout simplement l'application.\n\nMenu Qu'est ce ... : Eh Bien, figurez-vous que vous y etes dans ce menu...");

      texte.append("\n\n\n\nPRINCIPALES CARACTERISTIQUES DE CE MERVEILLEUX LOGICIEL\n\nLa zone de texte : Situe juste au-dessous des menus, elle affichera un ensemble de message concernant votre partie\n(que ce soit de la part du logiciel ou du client).\n\nLa zone de dialogue : C'est celle qui se trouve en bas de l'application.\nElle permet d'envoyer des messages aux autres participants de la partie quand vous etes connecte.\n\n\n\nFONCTIONNEMENT DU LOGICIEL\n\nBut du jeu : Faire afficher la fin du jeu en alignant trois de ses pions sur l'echiquier\n\nRegles du jeu : Tous les moyens sont bons pour arriver a ses fins\n(meme le detournement d'attention par messages de chat interposes).\nLa seule regle bien defini : le premier connecte au serveur a gane le droit de definir le nombre de participant au jeu.\n\nFonctionnement du chat : Y a qu'a cliquer dans la zone de dialogue, y inscrire quelque chose puis valider ce texte en appuyant sur la touche enter (entree sur un clavier francais...).");
      
      //Personnalisation de texte
      texte.setEditable(false);
      
      //Initialisation du boutton fermer
      fermer= new Button("FERMER");
      fermer.addActionListener(this);
   
      //Donne une dimension a la fenetre
      setSize(600,500);
      
      //Definit l'emplacement des elements
      setLayout(new BorderLayout());
      add("Center",texte);
      add("South",fermer);

      //Ajout d un ecouteur pour la fermeture de la fenetre
      addWindowListener(new WindowAdapter(){
	  public void windowClosing(WindowEvent we){
	      dispose();
	  }//Fin de la methode windowClosing
      }//Fin de la classe WindowAdapter 
			);
      
      //Rend Visible la fenetre
      setVisible(true);
   
  }//Fin Constructeur









    /** Methode utilisee pour gerer les evenements des actionlistener.
     * @param <code>ActionEvent</code> evenement d'action.
     */

    //Methode de traitement des evenements
    public void actionPerformed(ActionEvent e){
  
        if (e.getSource()==fermer){
            this.dispose();
	}
           
    }//Fin de la methode ActionPerformed



}//Fin de la classe JavaMorpiaudAide


