Class Joueur

java.lang.Object
  |
  +--Personnage
        |
        +--Joueur
Direct Known Subclasses:
Fille, Garcon

public class Joueur
extends Personnage
implements java.lang.Runnable

Cette classe cree un joueur.


Field Summary
private  boolean avance
          Indique si le joueur avance
private  int direction
          direction du joueur : droite, gauche, haut et bas
private  int jeux_gagnes
          nombre de jeux gagnes dans une partie par le joueur
private  java.lang.String nom
          le nom du joueur pour plus tard...
private  java.lang.Thread thread
          le thread du joueur
private  TouchesClavier touches
          Touches claviers pour les deplacements du joueur et actionner la gifle sur la fille
 
Fields inherited from class Personnage
chemin_images, interaction, position_courante, position_origine
 
Constructor Summary
Joueur(TouchesClavier touches_clavier, Cell position_origine, Interaction interaction)
          Genere un joueur avec une position dans le labyrinthe et des touches clavier pour son deplacement et pour donner une gifle a la fille.
 
Method Summary
 void demarrer()
          On demarre le thread du joueur.
 void effaceToi(java.awt.Graphics g)
          Efface le joueur du labyrinthe.
 void garcon_et_fille_courent(int direction)
          Fait avancer le joueur d'une case soit a droite, a gauche, en haut ou en bas selon la touche clavier qu'il a presse.
 int getAction()
          Retourne l'entier qui indique qu'il y a eu un bisou ou une claque.
 boolean getAvance()
          Retourne le boolean pour savoir si le joueur avance.
 int getBas()
          Retourne l'entier qui indique la direction "haut".
 int getDroite()
          Retourne l'entier qui indique la direction "droite".
 int getGauche()
          Retourne l'entier qui indique la direction "gauche".
 int getHaut()
          Retourne l'entier qui indique la direction "bas".
 int getNb_jeux_gagnes()
          Retourne le nombre de jeux gagnes.
 java.lang.Thread getThread()
          Retourne le thread du joueur
 void initNb_jeux_gagnes()
          Initialise le nombre de jeux gagnes a 0.
 void run()
          Methode qui s'execute continuellement uniquement si le thread du joueur est actif.
 void setAvance(boolean le_joueur_avance)
          Modifie le bouleen qui indique si le joueur avance ou pas.
 void setDirection(int direction)
          Change la direction du joueur dans le labyrinthe
 void setNb_jeux_gagnes(int jeux_gagnes)
          Modifie le nombre de jeux gagnes du joueur.
 
Methods inherited from class Personnage
getPosition, getX, getY, setChemin_image, setPosition
 
Methods inherited from class java.lang.Object
, clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, registerNatives, toString, wait, wait, wait
 

Field Detail

avance

private boolean avance
Indique si le joueur avance

thread

private java.lang.Thread thread
le thread du joueur

nom

private java.lang.String nom
le nom du joueur pour plus tard...

touches

private TouchesClavier touches
Touches claviers pour les deplacements du joueur et actionner la gifle sur la fille

direction

private int direction
direction du joueur : droite, gauche, haut et bas

jeux_gagnes

private int jeux_gagnes
nombre de jeux gagnes dans une partie par le joueur
Constructor Detail

Joueur

public Joueur(TouchesClavier touches_clavier,
              Cell position_origine,
              Interaction interaction)
Genere un joueur avec une position dans le labyrinthe et des touches clavier pour son deplacement et pour donner une gifle a la fille.
Parameters:
touches_clavier - touches du clavier du joueur
position_origine - position d'origine du joueur
interaction - interaction entre les joueurs et le labyrinthe.
Method Detail

getThread

public java.lang.Thread getThread()
Retourne le thread du joueur
Returns:
Thread thread du joueur.

initNb_jeux_gagnes

public void initNb_jeux_gagnes()
Initialise le nombre de jeux gagnes a 0.

getNb_jeux_gagnes

public int getNb_jeux_gagnes()
Retourne le nombre de jeux gagnes.
Returns:
int nombre de jeux gagnes par le joueur.

setNb_jeux_gagnes

public void setNb_jeux_gagnes(int jeux_gagnes)
Modifie le nombre de jeux gagnes du joueur.
Parameters:
jeux_gagnes - jeux gagnes par le joueur.

getAvance

public boolean getAvance()
Retourne le boolean pour savoir si le joueur avance.
Returns:
true : le joueur avance
false : le joueur n'avance pas

demarrer

public void demarrer()
On demarre le thread du joueur.

run

public void run()
Methode qui s'execute continuellement uniquement si le thread du joueur est actif. On endort le thread du joueur toutes les 100ms.
Specified by:
run in interface java.lang.Runnable

garcon_et_fille_courent

public void garcon_et_fille_courent(int direction)
Fait avancer le joueur d'une case soit a droite, a gauche, en haut ou en bas selon la touche clavier qu'il a presse.
Parameters:
direction - direction : droite, gauche, haut et bas.

setAvance

public void setAvance(boolean le_joueur_avance)
Modifie le bouleen qui indique si le joueur avance ou pas.
Parameters:
flag - le joueur avance

setDirection

public void setDirection(int direction)
Change la direction du joueur dans le labyrinthe

getGauche

public int getGauche()
Retourne l'entier qui indique la direction "gauche".
Returns:
0 direction gauche.

getDroite

public int getDroite()
Retourne l'entier qui indique la direction "droite".
Returns:
1 droite;

getHaut

public int getHaut()
Retourne l'entier qui indique la direction "bas".
Returns:
2 haut.

getBas

public int getBas()
Retourne l'entier qui indique la direction "haut".
Returns:
3 bas.

getAction

public int getAction()
Retourne l'entier qui indique qu'il y a eu un bisou ou une claque.
Returns:
bisou.

effaceToi

public void effaceToi(java.awt.Graphics g)
Efface le joueur du labyrinthe.
Parameters:
g - graphique.