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SUMMARY: INNER | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD |
java.lang.Object | +--Personnage | +--Joueur
Cette classe cree un joueur.
Field Summary | |
private boolean |
avance
Indique si le joueur avance |
private int |
direction
direction du joueur : droite, gauche, haut et bas |
private int |
jeux_gagnes
nombre de jeux gagnes dans une partie par le joueur |
private java.lang.String |
nom
le nom du joueur pour plus tard... |
private java.lang.Thread |
thread
le thread du joueur |
private TouchesClavier |
touches
Touches claviers pour les deplacements du joueur et actionner la gifle sur la fille |
Fields inherited from class Personnage |
chemin_images,
interaction,
position_courante,
position_origine |
Constructor Summary | |
Joueur(TouchesClavier touches_clavier,
Cell position_origine,
Interaction interaction)
Genere un joueur avec une position dans le labyrinthe et des touches clavier pour son deplacement et pour donner une gifle a la fille. |
Method Summary | |
void |
demarrer()
On demarre le thread du joueur. |
void |
effaceToi(java.awt.Graphics g)
Efface le joueur du labyrinthe. |
void |
garcon_et_fille_courent(int direction)
Fait avancer le joueur d'une case soit a droite, a gauche, en haut ou en bas selon la touche clavier qu'il a presse. |
int |
getAction()
Retourne l'entier qui indique qu'il y a eu un bisou ou une claque. |
boolean |
getAvance()
Retourne le boolean pour savoir si le joueur avance. |
int |
getBas()
Retourne l'entier qui indique la direction "haut". |
int |
getDroite()
Retourne l'entier qui indique la direction "droite". |
int |
getGauche()
Retourne l'entier qui indique la direction "gauche". |
int |
getHaut()
Retourne l'entier qui indique la direction "bas". |
int |
getNb_jeux_gagnes()
Retourne le nombre de jeux gagnes. |
java.lang.Thread |
getThread()
Retourne le thread du joueur |
void |
initNb_jeux_gagnes()
Initialise le nombre de jeux gagnes a 0. |
void |
run()
Methode qui s'execute continuellement uniquement si le thread du joueur est actif. |
void |
setAvance(boolean le_joueur_avance)
Modifie le bouleen qui indique si le joueur avance ou pas. |
void |
setDirection(int direction)
Change la direction du joueur dans le labyrinthe |
void |
setNb_jeux_gagnes(int jeux_gagnes)
Modifie le nombre de jeux gagnes du joueur. |
Methods inherited from class Personnage |
getPosition,
getX,
getY,
setChemin_image,
setPosition |
Methods inherited from class java.lang.Object |
|
Field Detail |
private boolean avance
private java.lang.Thread thread
private java.lang.String nom
private TouchesClavier touches
private int direction
private int jeux_gagnes
Constructor Detail |
public Joueur(TouchesClavier touches_clavier, Cell position_origine, Interaction interaction)
touches_clavier
- touches du clavier du joueurposition_origine
- position d'origine du joueurinteraction
- interaction entre les joueurs et le labyrinthe.Method Detail |
public java.lang.Thread getThread()
public void initNb_jeux_gagnes()
public int getNb_jeux_gagnes()
public void setNb_jeux_gagnes(int jeux_gagnes)
jeux_gagnes
- jeux gagnes par le joueur.public boolean getAvance()
true :
le joueur avance false :
le joueur n'avance paspublic void demarrer()
public void run()
public void garcon_et_fille_courent(int direction)
direction
- direction : droite, gauche, haut et bas.public void setAvance(boolean le_joueur_avance)
flag
- le joueur avancepublic void setDirection(int direction)
public int getGauche()
0
direction gauche.public int getDroite()
1
droite;public int getHaut()
2
haut.public int getBas()
3
bas.public int getAction()
bisou.public void effaceToi(java.awt.Graphics g)
g
- graphique.
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