All Packages  Class Hierarchy  This Package  Previous  Next  Index

Class pacman.Fantome

java.lang.Object
   |
   +----pacman.ObjetGraphique
           |
           +----pacman.Mobile
                   |
                   +----pacman.Fantome

public class Fantome
extends Mobile
implements Runnable
Les fantomes poursuivent le pacman si superPacman est false, et le mangent si ils le rattrapent. Ils contiennent leurs représentations graphiques qui changes suivant l'etat du pacman. L'attribut direction sert au thread a poursuivre le mouvement et tester s'il n'y a pas de mur devant.


Variable Index

 o direction
La direction du fantome.
 o fantomeAffame
Sprite du Fantome en chasse.
 o fantomeMoinsPeureux
Sprite du Fantome qui va repartir en chasse.
 o fantomePeureux
Sprite du Fantome peureux.
 o pacman
La cible des fantomes.
 o sprite
Sprite courant.
 o vitesseFantome
Vitesse d'evolution de fantomes.

Constructor Index

 o Fantome(int, int, Pacman)
Constructeur par défaut.

Method Index

 o accelere()
This method was created in VisualAge.
 o calculDirection(Position)
Pour l'instant, les fantomes ne font que poursuivre.
 o deplaceToi(Direction)
deplaceToi method comment.
 o dessineToi(Graphics)
This method was created in VisualAge.
 o mangePacman()
This method was created in VisualAge.
 o mort()
This method was created in VisualAge.
 o run()
This method was created in VisualAge.
 o setPacman(Pacman)
This method was created in VisualAge.

Variables

 o pacman
 private static Pacman pacman
La cible des fantomes.

 o fantomePeureux
 private static Image fantomePeureux
Sprite du Fantome peureux. (peut se faire manger par pacman)

 o fantomeMoinsPeureux
 private static Image fantomeMoinsPeureux
Sprite du Fantome qui va repartir en chasse.

 o fantomeAffame
 private static Image fantomeAffame
Sprite du Fantome en chasse. (peut manger le pacman)

 o sprite
 private static Image sprite
Sprite courant.

 o vitesseFantome
 private static int vitesseFantome
Vitesse d'evolution de fantomes. (Plus ce nombre est faible, plus ils vont vite.)

 o direction
 private Direction direction
La direction du fantome.

Constructors

 o Fantome
 public Fantome(int x,
                int y,
                Pacman pacman)
Constructeur par défaut.

Methods

 o accelere
 public static void accelere()
This method was created in VisualAge.

 o calculDirection
 private Direction calculDirection(Position positionPacman)
Pour l'instant, les fantomes ne font que poursuivre.

 o deplaceToi
 public void deplaceToi(Direction d)
deplaceToi method comment.

Overrides:
deplaceToi in class Mobile
 o dessineToi
 public void dessineToi(Graphics g)
This method was created in VisualAge.

Overrides:
dessineToi in class ObjetGraphique
 o mangePacman
 public void mangePacman()
This method was created in VisualAge.

 o mort
 private void mort()
This method was created in VisualAge.

 o run
 public void run()
This method was created in VisualAge.

 o setPacman
 public static void setPacman(Pacman pacman)
This method was created in VisualAge.

Parameters:
pacman - pacman.Pacman

All Packages  Class Hierarchy  This Package  Previous  Next  Index