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Class pacman.Pacman
java.lang.Object
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+----pacman.ObjetGraphique
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+----pacman.Mobile
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+----pacman.Pacman
- public class Pacman
- extends Mobile
- implements KeyListener, Runnable
Pour l'instant, il ne fait que se deplacer. (il ne mange pas) ;
Le Pacman :
- KeyListener : Pour pouvoir etre diriger par le joueur avec les touches.<\li>
- Runnable : Pour que le Pacman ait un mouvement propre.
-
direction
-
-
etat
- Sert à la Gestion de l'animation (Bouche ouverte, ferméé...)
-
fantomesVecteur
- Ce sont les fantomes qui poursuivre le pacman : On a besoin de connaitre leur position pour les manger.
-
image
- Les sprites utilisés pour l'animation du pacman
-
image_bas
-
-
image_droite
-
-
image_gauche
-
-
image_haut
-
-
mort
- Sert au GameManager pour réinitialiser le jeu a la mort du pacman
-
score
- score du pacman ( PacGum +1, SuparPacGum +10, Fantome +25)
-
sprite
-
-
superPuissance
- Compteur de SuperPuissance restant au pacman
-
vie
- Nombre de vies restants au pacman
-
Pacman(int, int)
- Constructeur usuel.
-
addFantome(Fantome)
- Rajoute un poursuivant au pacman
-
addpoint()
- Cette methode est creer pour le GameManager pour gerer les vies bonus.
-
bonusVie()
- Tous les 250 pts, on gagne une vie.
-
deplaceToi(Direction)
- deplaceToi fait plusieurs choses :
- Teste si le déplacement est valide (Pas de mur).
- Assure la gestion des repas.
-
dessineToi(Graphics)
- Dessin du pacman
-
getscore()
- Retourne le score courant.
-
getsuperPuissance()
- Retourne ce qui reste de superPuissance du pacman
-
getvie()
- Retourne le nombre de vies restantes
-
isDead()
- Le pacman est mort ? (utilise par GameManager)
-
keyPressed(KeyEvent)
- Gestion du clavier pour diriger le pacman.
-
keyReleased(KeyEvent)
- Gestion du clavier pour diriger le pacman.
-
keyTyped(KeyEvent)
- Gestion du clavier pour diriger le pacman.
-
mangeFantome(Fantome)
- Quand on mange un fantome.
-
mangeGum()
- Quand on mange une PacGum.
-
mangeSupePacGum()
- Quand on mange une SuperPacGum
-
mort()
- Quand il est mort.
-
reset()
- Utiliser pour les réinitialisations.
-
run()
- Vie du pacman : Deplacement et animation.
etat
private int etat
- Sert à la Gestion de l'animation (Bouche ouverte, ferméé...)
vie
private int vie
- Nombre de vies restants au pacman
score
private int score
- score du pacman ( PacGum +1, SuparPacGum +10, Fantome +25)
mort
private boolean mort
- Sert au GameManager pour réinitialiser le jeu a la mort du pacman
superPuissance
private int superPuissance
- Compteur de SuperPuissance restant au pacman
direction
private Direction direction
fantomesVecteur
private Vector fantomesVecteur
- Ce sont les fantomes qui poursuivre le pacman : On a besoin de connaitre leur position pour les manger.
image
private Image image[]
- Les sprites utilisés pour l'animation du pacman
image_droite
private Image image_droite[]
image_gauche
private Image image_gauche[]
image_haut
private Image image_haut[]
image_bas
private Image image_bas[]
sprite
private Image sprite
Pacman
public Pacman(int x,
int y)
- Constructeur usuel.
- Parameters:
- x - int
- y - int
addFantome
public void addFantome(Fantome fantome)
- Rajoute un poursuivant au pacman
- Parameters:
- fantome - pacman.Fantome
addpoint
public void addpoint()
- Cette methode est creer pour le GameManager pour gerer les vies bonus.
bonusVie
public void bonusVie()
- Tous les 250 pts, on gagne une vie. (utilisé par la GameManager)
deplaceToi
public void deplaceToi(Direction d)
- deplaceToi fait plusieurs choses :
- Teste si le déplacement est valide (Pas de mur).
- Assure la gestion des repas. (PacGum et SuperPacGum).
- Teste si on mange des fantomes.
- Overrides:
- deplaceToi in class Mobile
dessineToi
public void dessineToi(Graphics g)
- Dessin du pacman
- Overrides:
- dessineToi in class ObjetGraphique
getscore
public int getscore()
- Retourne le score courant.
- Returns:
- int
getsuperPuissance
public int getsuperPuissance()
- Retourne ce qui reste de superPuissance du pacman
- Returns:
- int
getvie
public int getvie()
- Retourne le nombre de vies restantes
- Returns:
- int
isDead
public boolean isDead()
- Le pacman est mort ? (utilise par GameManager)
- Returns:
- boolean
keyPressed
public void keyPressed(KeyEvent e)
- Gestion du clavier pour diriger le pacman.
- Parameters:
- e - KeyEvent
keyReleased
public void keyReleased(KeyEvent e)
- Gestion du clavier pour diriger le pacman.
- Parameters:
- e - KeyEvent
keyTyped
public void keyTyped(KeyEvent e)
- Gestion du clavier pour diriger le pacman.
- Parameters:
- e - KeyEvent
mangeFantome
private void mangeFantome(Fantome fantome)
- Quand on mange un fantome.
- Parameters:
- fantome - pacman.Fantome
mangeGum
public void mangeGum()
- Quand on mange une PacGum.
mangeSupePacGum
public void mangeSupePacGum()
- Quand on mange une SuperPacGum
mort
public void mort()
- Quand il est mort.
reset
public void reset()
- Utiliser pour les réinitialisations.
- Overrides:
- reset in class Mobile
run
public void run()
- Vie du pacman : Deplacement et animation.
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