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Class pacman.Pacman

java.lang.Object
   |
   +----pacman.ObjetGraphique
           |
           +----pacman.Mobile
                   |
                   +----pacman.Pacman

public class Pacman
extends Mobile
implements KeyListener, Runnable
Pour l'instant, il ne fait que se deplacer. (il ne mange pas) ; Le Pacman :


Variable Index

 o direction
 o etat
Sert à la Gestion de l'animation (Bouche ouverte, ferméé...)
 o fantomesVecteur
Ce sont les fantomes qui poursuivre le pacman : On a besoin de connaitre leur position pour les manger.
 o image
Les sprites utilisés pour l'animation du pacman
 o image_bas
 o image_droite
 o image_gauche
 o image_haut
 o mort
Sert au GameManager pour réinitialiser le jeu a la mort du pacman
 o score
score du pacman ( PacGum +1, SuparPacGum +10, Fantome +25)
 o sprite
 o superPuissance
Compteur de SuperPuissance restant au pacman
 o vie
Nombre de vies restants au pacman

Constructor Index

 o Pacman(int, int)
Constructeur usuel.

Method Index

 o addFantome(Fantome)
Rajoute un poursuivant au pacman
 o addpoint()
Cette methode est creer pour le GameManager pour gerer les vies bonus.
 o bonusVie()
Tous les 250 pts, on gagne une vie.
 o deplaceToi(Direction)
deplaceToi fait plusieurs choses :

Variables

 o etat
 private int etat
Sert à la Gestion de l'animation (Bouche ouverte, ferméé...)

 o vie
 private int vie
Nombre de vies restants au pacman

 o score
 private int score
score du pacman ( PacGum +1, SuparPacGum +10, Fantome +25)

 o mort
 private boolean mort
Sert au GameManager pour réinitialiser le jeu a la mort du pacman

 o superPuissance
 private int superPuissance
Compteur de SuperPuissance restant au pacman

 o direction
 private Direction direction
 o fantomesVecteur
 private Vector fantomesVecteur
Ce sont les fantomes qui poursuivre le pacman : On a besoin de connaitre leur position pour les manger.

 o image
 private Image image[]
Les sprites utilisés pour l'animation du pacman

 o image_droite
 private Image image_droite[]
 o image_gauche
 private Image image_gauche[]
 o image_haut
 private Image image_haut[]
 o image_bas
 private Image image_bas[]
 o sprite
 private Image sprite

Constructors

 o Pacman
 public Pacman(int x,
               int y)
Constructeur usuel.

Parameters:
x - int
y - int

Methods

 o addFantome
 public void addFantome(Fantome fantome)
Rajoute un poursuivant au pacman

Parameters:
fantome - pacman.Fantome
 o addpoint
 public void addpoint()
Cette methode est creer pour le GameManager pour gerer les vies bonus.

 o bonusVie
 public void bonusVie()
Tous les 250 pts, on gagne une vie. (utilisé par la GameManager)

 o deplaceToi
 public void deplaceToi(Direction d)
deplaceToi fait plusieurs choses :

Overrides:
deplaceToi in class Mobile
 o dessineToi
 public void dessineToi(Graphics g)
Dessin du pacman

Overrides:
dessineToi in class ObjetGraphique
 o getscore
 public int getscore()
Retourne le score courant.

Returns:
int
 o getsuperPuissance
 public int getsuperPuissance()
Retourne ce qui reste de superPuissance du pacman

Returns:
int
 o getvie
 public int getvie()
Retourne le nombre de vies restantes

Returns:
int
 o isDead
 public boolean isDead()
Le pacman est mort ? (utilise par GameManager)

Returns:
boolean
 o keyPressed
 public void keyPressed(KeyEvent e)
Gestion du clavier pour diriger le pacman.

Parameters:
e - KeyEvent
 o keyReleased
 public void keyReleased(KeyEvent e)
Gestion du clavier pour diriger le pacman.

Parameters:
e - KeyEvent
 o keyTyped
 public void keyTyped(KeyEvent e)
Gestion du clavier pour diriger le pacman.

Parameters:
e - KeyEvent
 o mangeFantome
 private void mangeFantome(Fantome fantome)
Quand on mange un fantome.

Parameters:
fantome - pacman.Fantome
 o mangeGum
 public void mangeGum()
Quand on mange une PacGum.

 o mangeSupePacGum
 public void mangeSupePacGum()
Quand on mange une SuperPacGum

 o mort
 public void mort()
Quand il est mort.

 o reset
 public void reset()
Utiliser pour les réinitialisations.

Overrides:
reset in class Mobile
 o run
 public void run()
Vie du pacman : Deplacement et animation.


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