Les différentes fonctions de plaquage de textures |
 
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la fonction glTexEnv() permet de spécifier
la manière dont les couleurs de la texture ont affecter la couleur
de la surface.
/* Type de mapping, comment vont-etre utilisées les couleurs de la texture */
glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_DECAL);
Le premier paramètre est toujours le meme
Ensuite, il existe de nombreuses combinaisons pour les deux derniers paramètres...
Sachez cependant que les valeurs les plus courantes sont :
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Si le deuxième vaut GL_TEXTURE_ENV_MODE, alors le troisième
peut avoir les valeurs suivantes :
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GL_DECAL : comme une décalcomanie, la couleur de la surface sera
celle de la texture
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GL_MODULATE : idem mais on tiendra compte des éclairages
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GL_BLEND : mélange de la couleur de la surface si on avait pas mis
la texture et de la couleur de la texture
Voir le programming guide ou le cours OpenGL avancé du SIGGRAPH
1997 (lien sur la page principale du cours) pour la description des autres
modes...