Détails concernant certaines primitives |
 
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Pour les points on peut préciser leur taille avec glPointSize(GLfloat
taille_pixels)
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Pour les lignes on peut préciser l'épaisseur avec glLineWidth(GLfloat
taille_pixels)
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On peut connaître ces valeurs avec glGetFloatv(GL_LINE_WIDTH)
par ex.
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On peut préciser de nombreux motifs de pointillés (voir doc)
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Pour les polygones, on peut indiquer des modes de rendu différents
pour leur face avant et leur face arrière, à
l'aide de la fonction glPolygonMode(mode) :
glPolygonMode(GL_FRONT, GL_FILL);
glPolygonMode(GL_BACK, GL_LINE);
Par défaut la face avant est celle qui correspond à un sens
des sommets inverse de celui des aiguilles d'une montre (Counter Clock
Wise) lors de la création du polygone. On peut inverser cette convention
avec un appel à glFrontFace(GL_CW)
On peut demander à OpenGL de ne considérer que la face avant
ou que la face arrière des polygones. Très utile dans le
cas d'objets convexes.
glCullFace(GL_FRONT); // ou GL_BACK ou GL_FRONT_AND_BACK