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Class pacman.MaPacFrame

java.lang.Object
   |
   +----java.awt.Component
           |
           +----java.awt.Container
                   |
                   +----java.awt.Window
                           |
                           +----java.awt.Frame
                                   |
                                   +----pacman.MaPacFrame

public class MaPacFrame
extends Frame
C'est le type de la fenetre de jeu.


Variable Index

 o buffer
Double buffer.
 o canvas
C'est là que sont affichés tous les éléments graphiques.
 o father
C'est le GameManager qui a créé cette MaPacFrame.
Cette attribut permet de lui appliquer la méthode stop() quand on ferme la Frame.
 o label1
Affichage du score.
 o label2
Affichage du nombre de vies restantes.
 o label3
Affichage des méssages.
 o panel
Contient les Labels.

Constructor Index

 o MaPacFrame(MonPacCanvas, KeyListener, int, int, GameManager)
Constructeur.
largeur et hauteur servent creer le double buffer (ne peut etre creer par le canvas)

Method Index

 o refresh()
Permet le rafraichissement de l'ecran.
 o setCanvas(MonPacCanvas)
Modifieur de canvas.
 o setElementsAReDessiner(Vector)
Utiliser par le GameManager pour le rafraichissement de l'écran.
 o setMessage(String)
Gestion de l'affichage des messages.
 o setScore(int)
Gestion de l'affichage du score.
 o setVie(int)
Gestion de l'affichage du nombre de vies restantes.

Variables

 o canvas
 private MonPacCanvas canvas
C'est là que sont affichés tous les éléments graphiques.

 o buffer
 private Image buffer
Double buffer. (créer par MaPacFrame car le canvas renvoie null)

 o label1
 private Label label1
Affichage du score.

 o label2
 private Label label2
Affichage du nombre de vies restantes.

 o label3
 private Label label3
Affichage des méssages.

 o panel
 private Panel panel
Contient les Labels.

 o father
 private GameManager father
C'est le GameManager qui a créé cette MaPacFrame.
Cette attribut permet de lui appliquer la méthode stop() quand on ferme la Frame.

Constructors

 o MaPacFrame
 public MaPacFrame(MonPacCanvas canvas,
                   KeyListener pacman,
                   int largeur,
                   int hauteur,
                   GameManager father)
Constructeur.
largeur et hauteur servent creer le double buffer (ne peut etre creer par le canvas)

Methods

 o refresh
 public void refresh()
Permet le rafraichissement de l'ecran. (Utilisé par l'intermediaire du GameManager)

 o setCanvas
 public void setCanvas(MonPacCanvas canvas)
Modifieur de canvas.

Parameters:
canvas - pacman.MonPacCanvas
 o setElementsAReDessiner
 public void setElementsAReDessiner(Vector elementsAReDessiner)
Utiliser par le GameManager pour le rafraichissement de l'écran.

Parameters:
elementsAReDessiner - Vector
 o setMessage
 public void setMessage(String message)
Gestion de l'affichage des messages.

Parameters:
message - java.lang.String
 o setScore
 public void setScore(int score)
Gestion de l'affichage du score.

Parameters:
score - int
 o setVie
 public void setVie(int vie)
Gestion de l'affichage du nombre de vies restantes.

Parameters:
score - int

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