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Class pacman.MaPacFrame
java.lang.Object
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+----java.awt.Component
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+----java.awt.Container
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+----java.awt.Window
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+----java.awt.Frame
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+----pacman.MaPacFrame
- public class MaPacFrame
- extends Frame
C'est le type de la fenetre de jeu.
-
buffer
- Double buffer.
-
canvas
- C'est là que sont affichés tous les éléments graphiques.
-
father
- C'est le GameManager qui a créé cette MaPacFrame.
Cette attribut permet de lui appliquer la méthode stop() quand on ferme la Frame.
-
label1
- Affichage du score.
-
label2
- Affichage du nombre de vies restantes.
-
label3
- Affichage des méssages.
-
panel
- Contient les Labels.
-
MaPacFrame(MonPacCanvas, KeyListener, int, int, GameManager)
- Constructeur.
largeur et hauteur servent creer le double buffer (ne peut etre creer par le canvas)
-
refresh()
- Permet le rafraichissement de l'ecran.
-
setCanvas(MonPacCanvas)
- Modifieur de canvas.
-
setElementsAReDessiner(Vector)
- Utiliser par le GameManager pour le rafraichissement de l'écran.
-
setMessage(String)
- Gestion de l'affichage des messages.
-
setScore(int)
- Gestion de l'affichage du score.
-
setVie(int)
- Gestion de l'affichage du nombre de vies restantes.
canvas
private MonPacCanvas canvas
- C'est là que sont affichés tous les éléments graphiques.
buffer
private Image buffer
- Double buffer. (créer par MaPacFrame car le canvas renvoie null)
label1
private Label label1
- Affichage du score.
label2
private Label label2
- Affichage du nombre de vies restantes.
label3
private Label label3
- Affichage des méssages.
panel
private Panel panel
- Contient les Labels.
father
private GameManager father
- C'est le GameManager qui a créé cette MaPacFrame.
Cette attribut permet de lui appliquer la méthode stop() quand on ferme la Frame.
MaPacFrame
public MaPacFrame(MonPacCanvas canvas,
KeyListener pacman,
int largeur,
int hauteur,
GameManager father)
- Constructeur.
largeur et hauteur servent creer le double buffer (ne peut etre creer par le canvas)
refresh
public void refresh()
- Permet le rafraichissement de l'ecran. (Utilisé par l'intermediaire du GameManager)
setCanvas
public void setCanvas(MonPacCanvas canvas)
- Modifieur de canvas.
- Parameters:
- canvas - pacman.MonPacCanvas
setElementsAReDessiner
public void setElementsAReDessiner(Vector elementsAReDessiner)
- Utiliser par le GameManager pour le rafraichissement de l'écran.
- Parameters:
- elementsAReDessiner - Vector
setMessage
public void setMessage(String message)
- Gestion de l'affichage des messages.
- Parameters:
- message - java.lang.String
setScore
public void setScore(int score)
- Gestion de l'affichage du score.
- Parameters:
- score - int
setVie
public void setVie(int vie)
- Gestion de l'affichage du nombre de vies restantes.
- Parameters:
- score - int
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