Class Bete

java.lang.Object
  |
  +--Personnage
        |
        +--Bete

public class Bete
extends Personnage
implements java.lang.Runnable

Cette classe cree une bete qui est un ennemi du garcon. Des que la bete touche le garcon, le garcon atteri n'importe ou dans le labyrinthe dans une case non occupee. (comme quand la fille donne un coup de poing au garcon)


Field Summary
private  int direction
          direction de la bete
private  java.lang.Thread thread
          le thread du chien
 
Fields inherited from class Personnage
chemin_images, interaction, position_courante, position_origine
 
Constructor Summary
Bete(Cell position_origine, Interaction interaction)
          Genere un joueur avec une "bete" a une certaine position dans le labyrinthe.
 
Method Summary
 void avance(int direction)
          Fait avancer la "bete" dans la meme direction tant qu'elle n'arrive pas sur un mur si elle arrive contre un mur, elle change de direction jusqu'a quelle en recontre un nouveau et ainsi de suite.
 void changeDirection()
          Change la direction de la "bete" : haut, bas, gauche ou droite.
 void demarrer()
          On demarre le thread de la "bete".
 void dessineToi(java.awt.Graphics g)
          Dessine la "bete" dans le labyrinthe.
 int getDirection()
          Renvoie la direction de la "bete".
 java.lang.Thread getThread()
          Retourne le thread de la "bete".
 void run()
          Methode qui s'execute continuellement uniquement si le thread du joueur est actif.
 
Methods inherited from class Personnage
getPosition, getX, getY, setChemin_image, setPosition
 
Methods inherited from class java.lang.Object
, clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, registerNatives, toString, wait, wait, wait
 

Field Detail

direction

private int direction
direction de la bete

thread

private java.lang.Thread thread
le thread du chien
Constructor Detail

Bete

public Bete(Cell position_origine,
            Interaction interaction)
Genere un joueur avec une "bete" a une certaine position dans le labyrinthe.
Parameters:
position_origine - position d'origine du joueur
interaction - interaction entre les joueurs et le labyrinthe.
Method Detail

getThread

public java.lang.Thread getThread()
Retourne le thread de la "bete".
Returns:
Thread thread du joueur.

demarrer

public void demarrer()
On demarre le thread de la "bete".

run

public void run()
Methode qui s'execute continuellement uniquement si le thread du joueur est actif. On endort le thread de la "bete" toutes les 250ms.
Specified by:
run in interface java.lang.Runnable

changeDirection

public void changeDirection()
Change la direction de la "bete" : haut, bas, gauche ou droite.

getDirection

public int getDirection()
Renvoie la direction de la "bete".
Returns:
0 gauche
1 droite
2 haut
3 bas

avance

public void avance(int direction)
Fait avancer la "bete" dans la meme direction tant qu'elle n'arrive pas sur un mur si elle arrive contre un mur, elle change de direction jusqu'a quelle en recontre un nouveau et ainsi de suite.
Parameters:
direction - direction : droite, gauche, haut et bas.

dessineToi

public void dessineToi(java.awt.Graphics g)
Dessine la "bete" dans le labyrinthe.
Parameters:
g - graphique.