Class Bete
java.lang.Object
|
+--Personnage
|
+--Bete
- public class Bete
- extends Personnage
- implements java.lang.Runnable
Cette classe cree une bete qui est un ennemi du garcon.
Des que la bete touche le garcon, le garcon atteri n'importe ou dans le labyrinthe
dans une case non occupee. (comme quand la fille donne un coup de poing au garcon)
Field Summary |
private int |
direction
direction de la bete |
private java.lang.Thread |
thread
le thread du chien |
Constructor Summary |
Bete(Cell position_origine,
Interaction interaction)
Genere un joueur avec une "bete" a une certaine position dans le labyrinthe. |
Method Summary |
void |
avance(int direction)
Fait avancer la "bete" dans la meme direction tant qu'elle n'arrive pas sur un mur
si elle arrive contre un mur, elle change de direction jusqu'a quelle en recontre un nouveau
et ainsi de suite. |
void |
changeDirection()
Change la direction de la "bete" : haut, bas, gauche ou droite. |
void |
demarrer()
On demarre le thread de la "bete". |
void |
dessineToi(java.awt.Graphics g)
Dessine la "bete" dans le labyrinthe. |
int |
getDirection()
Renvoie la direction de la "bete". |
java.lang.Thread |
getThread()
Retourne le thread de la "bete". |
void |
run()
Methode qui s'execute continuellement uniquement si le thread du
joueur est actif. |
Methods inherited from class java.lang.Object |
,
clone,
equals,
finalize,
getClass,
hashCode,
notify,
notifyAll,
registerNatives,
toString,
wait,
wait,
wait |
direction
private int direction
- direction de la bete
thread
private java.lang.Thread thread
- le thread du chien
Bete
public Bete(Cell position_origine,
Interaction interaction)
- Genere un joueur avec une "bete" a une certaine position dans le labyrinthe.
- Parameters:
position_origine
- position d'origine du joueurinteraction
- interaction entre les joueurs et le labyrinthe.
getThread
public java.lang.Thread getThread()
- Retourne le thread de la "bete".
- Returns:
- Thread thread du joueur.
demarrer
public void demarrer()
- On demarre le thread de la "bete".
run
public void run()
- Methode qui s'execute continuellement uniquement si le thread du
joueur est actif.
On endort le thread de la "bete" toutes les 250ms.
- Specified by:
- run in interface java.lang.Runnable
changeDirection
public void changeDirection()
- Change la direction de la "bete" : haut, bas, gauche ou droite.
getDirection
public int getDirection()
- Renvoie la direction de la "bete".
- Returns:
0
gauche
1
droite
2
haut
3
bas
avance
public void avance(int direction)
- Fait avancer la "bete" dans la meme direction tant qu'elle n'arrive pas sur un mur
si elle arrive contre un mur, elle change de direction jusqu'a quelle en recontre un nouveau
et ainsi de suite.
- Parameters:
direction
- direction : droite, gauche, haut et bas.
dessineToi
public void dessineToi(java.awt.Graphics g)
- Dessine la "bete" dans le labyrinthe.
- Parameters:
g
- graphique.