MCF dans l'équipe Sparks depuis septembre 2006

i3s

Depuis le 1er septembre 2021, je suis Maître de Conférences en informatique Hors Classe (27ème section) à l'Université Côte d’Azur.

Au 1er Octobre 2018, j'ai décidé de prendre la responsabilité de la 3ème année à Polytech département Sciences Informatiques suite à la démission subite du responsable du moment début septembre 2018.

J'ai travaillé sur le projet ANR SONGS (2012-2015) porté par Martin Quinson et Arnaud Legrand qui m'ont invitée Ă  participer au WP8. Ce projet SONGS « Simulation Of Next Generation Systems » m'a permis de faire le lien entre mes recherches passées (travaux de thèse poursuivis jusqu'en 2006), et mes recherches récentes dans le cadre de la simulation des plates-formes hétérogènes entre autres sur les grilles.

J'ai travaillé avec Abdou Guermouche, MCF à Bordeaux 1, dans l'équipe HiePacs au LaBRI, sur les mises-à-jour locales pour un anneau virtuel hétérogène bidirectionnel en redistribution légère (perspectives de ma thèse).

J'ai travaillé avec Abdou, sur la propagation de la chaleur : une application simple pour évaluer un algorithme de redistribution optimal.
Article accepté (A First Step to the Evaluation of SimGrid in the Context of a Real Application) à HCW'10 !

ATER à la faculté d'Anthropologie/Sociologie de Lyon


Facutlte Lyon

Développement d'une interface homme-machine en Java pour l'assistance au diagnostic du cancer du sein : interrogation par le contenu d'une base de données de mammographies, dans le cadre par exemple d'un second diagnostic.

Thèse à l'école normale supérieure de Lyon

ENS Lyon

" Équilibrage de charge et redistribution de données sur plates-formes hétérogènes "

Thèse effectuée sous la direction de :

et présentée publiquement le 13 décembre 2005.