Configuration des cas de sous et de sur-échantillonage |
 
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Les cas de sous-échantillonages peuvent etre traités par
OpenGL à l'aide d'un filtrage bilinéaire des textures.
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On précisera pour chaque cas (sur ou sous, soit trop ou pas assez
de texels par pixel) ce que doit faire OpenGL
glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR);
glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
Le 2ème paramètre indique ce qui doit
etre fait si on doit grossir les texels (GL_MAG_FILTER) et lorsqu'il y
a trop de texels pour un pixel (GL_MIN_FILTER)
Le troisième indique le traitement choisi.
ici filtrage bilinéaire si on a pas assez de texels pour la taille
du polygone, mip-mapping filtré en mode bilinéaire si on
a trop de texel.
Les valeurs possibles pour le cas GL_MAG_FILTER sont
Les valeurs possibles pour le cas GL_MIN_FILTER sont
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GL_NEAREST ou GL_LINEAR
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GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST ou GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR
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GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST ou GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR