Sommaire :

  1. Description
  2. Téléchargement & installation
  3. Petit tutorial
  4. ScreenShots
  5. Bugs connus
  6. A faire
  7. Javadoc

 

Description :

Jvc est un catalogueur écrit parArnaud CONTES et Jan FRETHEIM dans le cadre d'un projet de Java pour la maîtrise d'informatique. Il est 100 % portable, testé avec succès sur Linux RedHat 5.2, 6.0 (jdk1.2 prev2) & Windows NT.
Il vous permettra de répertorier tous vos CDs, Zip, Jazz, et autres supports de données sans grands efforts. Il a été réalisé dans un souci d'efficacité, d'ergonomie et d'évolutivité maximum.


Il gère les connexions simultanées, vous pouvez ouvrir plusieurs de vos bases à la fois sans aucun problème.

Il fonctionne grâce à des plugins, ce qui lui procure une très grande souplesse. Les 3 types de plugins existant à ce jour sont :

Module de recherche des fichiers fonctionnant sur le principe des expressions régulières.

 

Téléchargement & Installation :

  1. Tout d'abord récupérez les sources ici,
  2. Ensuite décompressez-le : tar zxvf jvc.tgz ou n'importe quelle autre commande qui a le même effet. Sous Windows, utilisez Winzip (le site de winzip pour les incultes utilisateurs de Windows;-).
  3. Compilez-le : cd jvc puis compil.bat (windows) ou compil (unix/linux).
  4. Executez-le : jvc.bat (windows) ou jvc (unix/linux)

 

Petit tutorial très succinct.

Pour créer un nouvelle base de donnée, allez dans le menu et choisissez ouvrir, remplissez les différents champs. Si Jvc ne trouve pas la base, il vous demandera si vous voulez la créer, répondez oui.

ScreenShots :

La fenêtre principale de Jvc avec plusieurs bases ouvertes. Il suffit de cliquer sur l'onglet de la base choisie pour travailler avec.
Ajout d'un Cd
Jvc essaie de prévenir toute éventuelle fausse manipulation

 

Bugs Connus :

Jvc utilise Swing comme bibliothèque graphique, or elle n'est pas pour le moment exempte de bugs. Cette section a pour but de vous aider à éviter ces pièges.

 

A faire, quand on aura le temps ;)