Cet outil permet a n'importe quel utilisateur de creer ses propres images pour ses pages Web.
Pour l'utiliser, vous n'avez pas besoin de vous y connaitre en image de synthese...
Cet outil se presente sous la forme d'une page Web, qui lancera un prgramm charge de claculer vos images (Pov-ray).
Ce programme calculera donc une ou plusierus images avec tous les parametres que vous aurez saisis dans la page Web.
Tout d'abord, vous devez entrer les parametres de qualite. Une meilleure qualite demandera plus de temps de calcul.
NOTE: les parametres d'anti-aliasing sont destines aux plus grandes images (utilisez les uniquement pour finaliser vos images car ils demandent enormement de temps de calcul).
Il ne vous reste plus qu'a saisir la taille de votre image.
Ensuite, choisissez ce que vous voulez faire: faire une image avec votre propre texte, ou utiliser une scene predefinie.
Faire une image avec votre propre texte
Entrez votre texte (plus il est long, plus l'image devra etre large pour voir votre texte en entier).
Ensuite, choisissez si vous voulez lui donner une simple couleur, ou bien une texture. En cliquant sur le bouton approprie, une fenetre apparaitra vous demandant de choisir une couleur ou une texture predefinie.
Si vous choisissez d'apliquer une texture, vous avez la possibilite d'appliquer l'image de votre choix (en plus des textures predefinies). Pour cela, selectionner le bouton une image, puis entrez l'URL de votre image ou l'outil peut trouver celle-ci sur internet.
Ensuite, entrer l'epaisseur de votre texte, et la position de la camera par rapport au texte.
Lancez enfin le calcul avec le bouton situe en bas de la page, et patientez un moment...
Si votre image vous satisfait, vous pouvez l'animer! Pour cela, choisissez un ou plusieurs axes de rotation, ainsi que la nombre d'images que vous voulez pour faire un tour complet.
NOTE: le temps necessaire au calcul d'une animation est le temps necessaire a une image multiplie par le nombre d'image...
Utiliser une scene predefinie
Jusqu'a maintenant, il n'y a que 2 scenes: une sphere qui tourne autour de l'axe Y, et un cube qui tourne autour des 3 axes X,Y et Z.
Choisier la texture a appliquer dans la scene (voir choisir une texture dans Faire une image avec votre propre texte), le nombre d'images, et enfin lancez le calcul...
NOTE: Les images terminees seront affichees par votre navigateur Web. Les animations seront affichees en tant que Gifs animes.
Si vous avez des commentaires sur cet outil, ecrivez moi...
Amusez vous bien...
Vous pouvez aussi telecharger ce projet. Lisez attentivement le fichier README !!