Index

A B C D E G I J L M N O P R S T V 
All Classes|All Packages

A

addMouseDraggedListener(MouseDragged) - Method in class PaD.Dessinable
 
addMousePressedListener(MousePressed) - Method in class PaD.Dessinable
 
addMouseReleasedListener(MouseReleased) - Method in class PaD.Dessinable
 
ajouter(Dessinable) - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : ajoute à la planche à dessin l'objet dessinable d, et le dessine
ajouter(Dessinable...) - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : ajoute à la planche à dessin les objets dessinables objsD, et les dessine

B

BLANC - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Blanc
BLEU - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Bleu (couleur primaire additive)

C

Carré - Class in PaD
La classe Carré représente un carré dessinable sur la planche à dessin.
Carré(double) - Constructor for class PaD.Carré
Rôle : crée un carré de coté l à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur par défaut
Carré(double, double, double) - Constructor for class PaD.Carré
Rôle : crée un carré de coté l à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
Carré(double, double, double, int) - Constructor for class PaD.Carré
Rôle : crée un carré de coté l à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
Carré(double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.Carré
Rôle : crée un carré de coté l à partir du point d'origine (x,y) de couleur c
Carré(double, double, double, Color, int) - Constructor for class PaD.Carré
Rôle : crée un carré de coté l à partir du point d'origine (x,y) de couleur c et d'épaisseur de trait ep
CarréPlein - Class in PaD
La classe CarréPlein représente un carré plein dessinable sur la planche à dessin.
CarréPlein(double) - Constructor for class PaD.CarréPlein
Rôle : crée un carré plein de coté l à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur par défaut
CarréPlein(double, double, double) - Constructor for class PaD.CarréPlein
Rôle : crée un carré plein de coté l à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
CarréPlein(double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.CarréPlein
Rôle : crée un carré plein de coté l à partir du point (x,y) de couleur c
Cercle - Class in PaD
La classe Cercle représente un cercle dessinable sur la planche à dessin dont le point d'origine est le centre du cercle.
Cercle(double) - Constructor for class PaD.Cercle
Rôle : crée un cercle de diamètre l à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur par défaut
Cercle(double, double, double) - Constructor for class PaD.Cercle
Rôle : crée un cercle de diamètre l à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
Cercle(double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.Cercle
Rôle : crée un cercle de diamètre l à partir du point d'origine (x,y) de couleur c
Cercle(double, double, double, Color, int) - Constructor for class PaD.Cercle
Rôle : crée un cercle de diamètre l à partir du point d'origine (x,y) de couleur c, et d'épaisseur de trait ep
CerclePlein - Class in PaD
La classe CerclePlein représente un cercle plein dessinable sur la planche à dessin dont l'origine est son centre.
CerclePlein(double) - Constructor for class PaD.CerclePlein
Rôle : crée un cercle plein de diamètre l à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur par défaut
CerclePlein(double, double, double) - Constructor for class PaD.CerclePlein
Rôle : crée un cercle plein de diamètre l à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
CerclePlein(double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.CerclePlein
Rôle : crée un cercle plein de diamètre l à partir du point d'origine (x,y) de couleur c
CerclePlein(double, Color) - Constructor for class PaD.CerclePlein
Rôle : crée un cercle plein de diamètre l à partir du point (0,0) dans la couleur c
clear() - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : efface toutes les dessins de la planche courante
compareTo(Dessinable) - Method in class PaD.Dessinable
Rôle : compare this avec le dessinable d selon leur profondeur
CYAN - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Cyan (couleur primaire soustractive)

D

déplacer(Dessinable, double, double) - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : déplace sur la planche à dessin l'objet dessinable d à la position (x,y)
Dessinable - Class in PaD
La classe abstraite Dessinable est la classe de base de tous objets dessinables sur la PlancheADessin.

E

Ellipse - Class in PaD
La classe Ellipse représente une ellipse dessinable sur la planche à dessin.
Ellipse(double, double) - Constructor for class PaD.Ellipse
Rôle : crée une ellipse de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur par défaut
Ellipse(double, double, double, double) - Constructor for class PaD.Ellipse
Rôle : crée une ellipse de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
Ellipse(double, double, double, double, int) - Constructor for class PaD.Ellipse
Rôle : crée une ellipse de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
Ellipse(double, double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.Ellipse
Rôle : crée une ellipse de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) et de couleur c
Ellipse(double, double, double, double, Color, int) - Constructor for class PaD.Ellipse
Rôle : crée une ellipse de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y),centre de l'ellipse, et de couleur c
Ellipse(double, double, Color) - Constructor for class PaD.Ellipse
Rôle : crée une ellipse de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur c
EllipsePleine - Class in PaD
La classe EllipsePleine représente une ellipse pleine dessinable sur la planche à dessin de point d'origine son centre.
EllipsePleine(double, double) - Constructor for class PaD.EllipsePleine
Rôle : crée une ellipse pleine l x h à partir du point (0,0) dans la couleur par défaut
EllipsePleine(double, double, double, double) - Constructor for class PaD.EllipsePleine
Rôle : crée une ellipse pleine de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
EllipsePleine(double, double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.EllipsePleine
Rôle : crée une ellipse pleine de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) et de couleur c
EllipsePleine(double, double, Color) - Constructor for class PaD.EllipsePleine
Rôle : crée une ellipse pleine l x h à partir du point (0,0) dans la couleur c

G

getFichierImage() - Method in class PaD.Image
Rôle : renvoie le nom du fichier associé à l'image courante
getHauteur() - Method in class PaD.Image
Rôle : renvoie la hauteur de l'image courante
getHauteur() - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : renvoie la largeur de la planche à dessin courante
getLargeur() - Method in class PaD.Image
Rôle : renvoie la largeur de l'image courante
getLargeur() - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : renvoie la largeur de la planche à dessin courante
getProfondeur() - Method in class PaD.Dessinable
Rôle : renvoie la profondeur du Dessinable courant
getX() - Method in class PaD.Dessinable
Rôle : renvoie l'abscisse du point d'orgine de l'objet dessinable courant
getX() - Method in class PaD.Ellipse
 
getX() - Method in class PaD.Image
 
getX() - Method in class PaD.Ligne
 
getX() - Method in class PaD.Polygone
 
getX() - Method in class PaD.Rectangle
 
getX() - Method in class PaD.Texte
 
getY() - Method in class PaD.Dessinable
Rôle : renvoie l'ordonnée du point d'orgine de l'objet dessinable courant
getY() - Method in class PaD.Ellipse
 
getY() - Method in class PaD.Image
 
getY() - Method in class PaD.Ligne
 
getY() - Method in class PaD.Polygone
 
getY() - Method in class PaD.Rectangle
 
getY() - Method in class PaD.Texte
 
GRIS - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Gris
GRIS_CLAIR - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Gris clair
GRIS_FONCÉ - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Gris foncé

I

Image - Class in PaD
La classe Image représente une image dessinable sur la planche à dessin.
Image(double, double, String) - Constructor for class PaD.Image
Rôle : crée une Image positionnable au point d'origine (x,y) contenue dans le fichier f
Image(double, double, String, double) - Constructor for class PaD.Image
Rôle : crée une Image positionnable au point d'origine (x,y) contenue dans le fichier f selon l'orientation de d degrés
Image(String) - Constructor for class PaD.Image
Rôle : crée une Image positionnable au point d'origine (0,0) contenue dans le fichier f
Image(String, double) - Constructor for class PaD.Image
Rôle : crée une Image positionnable au point d'origine (0,0) contenue dans le fichier f, selon l'orientation d

J

JAUNE - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Jaune (couleur primaire soustractive)

L

Ligne - Class in PaD
La classe Ligne représente une ligne dessinable sur la planche à dessin.
Ligne(double, double) - Constructor for class PaD.Ligne
Rôle : crée une ligne de point d'origine (0,0) et d'arrivée (x2,y2) dans la couleur par défaut
Ligne(double, double, double, double) - Constructor for class PaD.Ligne
Rôle : crée une ligne de point d'origine (x1,y1) et d'arrivée (x2,y2) dans la couleur par défaut
Ligne(double, double, double, double, int) - Constructor for class PaD.Ligne
Rôle : crée une ligne de point d'origine (x1,y1) et d'arrivée (x2,y2) de couleur par défaut et d'épaisseur ep
Ligne(double, double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.Ligne
Rôle : crée une ligne de point d'origine (x1,y1) et d'arrivée (x2,y2) de couleur c
Ligne(double, double, double, double, Color, int) - Constructor for class PaD.Ligne
Rôle : crée une ligne de point d'origine (x1,y1) et d'arrivée (x2,y2) de couleur c et d'épaisseur ep

M

MAGENTA - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Magenta (couleur primaire soustractive)
mouseClicked(MouseEvent) - Method in class PaD.PlancheADessin
 
mouseDragged(MouseEvent) - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : déplace l'objet dessinable sélectionné dans la planche à dessin courante lorsqu'on déplace la souris
mouseDragged(Dessinable, MouseEvent) - Method in interface PaD.MouseDragged
Cette méthode est appliquée sur un objet Dessinable quand il est déplacé sur la planche à dessins
MouseDragged - Interface in PaD
Interface fonctionnelle qui décrit la fonction à appliquer sur un Dessinable lorsqu'on le déplace
mouseEntered(MouseEvent) - Method in class PaD.PlancheADessin
 
mouseExited(MouseEvent) - Method in class PaD.PlancheADessin
 
mouseMoved(MouseEvent) - Method in class PaD.PlancheADessin
 
mousePressed(MouseEvent) - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : sélectionne un objet dessinable dans la planche à dessin courante lorsque le bouton de la souris clique dessus.
mousePressed(Dessinable, MouseEvent) - Method in interface PaD.MousePressed
Cette méthode est appliquée quand un bouton de souris est appuyé sur un objet Dessinable
MousePressed - Interface in PaD
Interface fonctionnelle qui décrit la fonction à appliquer sur un Dessinable lorsqu'on clique dessus
mouseReleased(MouseEvent) - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : libère l'objet dessinable sélectionné
mouseReleased(Dessinable, MouseEvent) - Method in interface PaD.MouseReleased
Cette méthode est appliquée sur un objet Dessinable lorsque un bouton de souris est relâché
MouseReleased - Interface in PaD
Interface fonctionnelle qui décrit la fonction à appliquer sur un Dessinable lorsqu'on relâche le bouton qui l'a sélectionné

N

NOIR - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Noir

O

ORANGE - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Orange

P

PaD - package PaD
 
PlancheADessin - Class in PaD
La classe PlancheADessin définit une zone graphique sur laquelle il sera possible de dessiner et manipuler des objets qui representent des formes géométriques (rectangles, carrés, ellipses, cercles, segments de droite), du texte et des images.
PlancheADessin() - Constructor for class PaD.PlancheADessin
Rôle : construit une PlancheADessin de la taille d'un quart de l'écran sans gestion de souris
PlancheADessin(boolean) - Constructor for class PaD.PlancheADessin
Rôle : construit une PlancheADessin de la taille d'un quart de l'écran avec gestion ou non de la souris
PlancheADessin(int, int) - Constructor for class PaD.PlancheADessin
Rôle : construit une PlancheADessin de la taille l x h sans gestion de la souris
PlancheADessin(int, int, boolean) - Constructor for class PaD.PlancheADessin
Rôle : construit une PlancheADessin de la taille l x h avec gestion ou non de la souris
Polygone - Class in PaD
La classe Polygone représente un polygône dessinable sur la planche à dessin.
Polygone(double[], double[]) - Constructor for class PaD.Polygone
Rôle : crée un polygone à partir des points dont les abscisses et les ordonnées sont données, respectivement, par les tableaux x et y.
Polygone(double[], double[], int) - Constructor for class PaD.Polygone
Rôle : crée un polygone à partir des points dont les abscisses et les ordonnées sont données, respectivement, par les tableaux x et y.
Polygone(double[], double[], Color) - Constructor for class PaD.Polygone
Rôle : crée un polygone à partir des points dont les abscisses et les ordonnées sont données, respectivement, par les tableaux x et y.
Polygone(double[], double[], Color, int) - Constructor for class PaD.Polygone
Rôle : crée un polygone à partir des points dont les abscisses et les ordonnées sont données, respectivement, par les tableaux x et y.
PolygonePlein - Class in PaD
La classe PolygonePlein représente un polygône plein dessinable sur la planche à dessin.
PolygonePlein(double[], double[]) - Constructor for class PaD.PolygonePlein
Rôle : crée un polygone plein à partir des points dont les abscisses et les ordonnées sont données, respectivement, par les tableaux x et y.
PolygonePlein(double[], double[], int) - Constructor for class PaD.PolygonePlein
Rôle : crée un polygone plein à partir des points dont les abscisses et les ordonnées sont données, respectivement, par les tableaux x et y.
PolygonePlein(double[], double[], Color) - Constructor for class PaD.PolygonePlein
Rôle : crée un polygone plein à partir des points dont les abscisses et les ordonnées sont données, respectivement, par les tableaux x et y.
PolygonePlein(double[], double[], Color, int) - Constructor for class PaD.PolygonePlein
Rôle : crée un polygone plein à partir des points dont les abscisses et les ordonnées sont données, respectivement, par les tableaux x et y.

R

Rectangle - Class in PaD
La classe Rectangle représente un rectangle dessinable sur la planche à dessin.
Rectangle(double, double) - Constructor for class PaD.Rectangle
Rôle : crée un rectangle de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur par défaut
Rectangle(double, double, double, double) - Constructor for class PaD.Rectangle
Rôle : crée un rectangle de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
Rectangle(double, double, double, double, int) - Constructor for class PaD.Rectangle
Rôle : crée un rectangle de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut et d'épaisseur de trait ep
Rectangle(double, double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.Rectangle
Rôle : crée un rectangle de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) et de couleur c
Rectangle(double, double, double, double, Color, int) - Constructor for class PaD.Rectangle
Rôle : crée un rectangle de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y), de couleur c et d'épaisseur de trait ep
RectanglePlein - Class in PaD
La classe RectanglePlein représente un rectangle dessinable sur la planche à dessin.
RectanglePlein(double, double) - Constructor for class PaD.RectanglePlein
Rôle : crée un rectangle plein de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur par défaut
RectanglePlein(double, double, double, double) - Constructor for class PaD.RectanglePlein
Rôle : crée un rectangle plein de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) dans la couleur par défaut
RectanglePlein(double, double, double, double, Color) - Constructor for class PaD.RectanglePlein
Rôle : crée un rectangle plein de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (x,y) et de couleur c
RectanglePlein(double, double, Color) - Constructor for class PaD.RectanglePlein
Rôle : crée un rectangle plein de longueur l et de hauteur h à partir du point d'origine (0,0) dans la couleur c
redraw() - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : redessine les objets sur la planche à dessins courante
ROSE - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Rose
ROUGE - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Rouge (couleur primaire additive)

S

setOrig(double, double) - Method in class PaD.Dessinable
Rôle : fixe le point d'orgine de l'objet dessinable courant en (x,y)
setOrig(double, double) - Method in class PaD.Ellipse
Rôle : fixe le point d'orgine de l'objet dessinable courant en (x,y)
setOrig(double, double) - Method in class PaD.Image
Rôle : fixe le point d'orgine de l'objet dessinable courant en (x,y)
setOrig(double, double) - Method in class PaD.Ligne
Rôle : fixe le point d'orgine de la ligne courante en (x,y) et calcule son nouveau point d'arrivée
setOrig(double, double) - Method in class PaD.Polygone
Rôle : fixe le point d'orgine de l'objet dessinable courant en (x,y)
setOrig(double, double) - Method in class PaD.Rectangle
Rôle : fixe le point d'orgine de l'objet dessinable courant en (x,y)
setOrig(double, double) - Method in class PaD.Texte
Rôle : fixe le point d'orgine de l'objet dessinable courant en (x,y)
setProfondeur(int) - Method in class PaD.Dessinable
Rôle : affecte au Dessinable courant la profondeur p
supprimer(Dessinable) - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : supprime de la planche à dessin l'objet dessinable d
supprimer(Dessinable...) - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : supprime de la planche à dessin tous les objets dessinables objsD

T

Texte - Class in PaD
La classe Texte représente du texte dessinable sur la planche à dessin.
Texte(double, double, String) - Constructor for class PaD.Texte
Rôle : crée un Texte positionnable au point d'origine (x,y) dans la police par défaut et la couleur par défaut
Texte(double, double, String, Color) - Constructor for class PaD.Texte
Rôle : crée un Texte positionnable au point d'origine (x,y) dans la police par défaut et la couleur c
Texte(double, double, String, Font) - Constructor for class PaD.Texte
Rôle : crée un Texte positionnable au point d'origine (x,y) dans la police f dans la couleur par défaut
Texte(double, double, String, Font, Color) - Constructor for class PaD.Texte
Rôle : crée un Texte positionnable au point d'origine (x,y) dans la police f et la couleur c
Texte(String) - Constructor for class PaD.Texte
Rôle : crée un Texte positionnable au point d'origine (0,0) dans la police par défaut et la couleur par défaut
toString() - Method in class PaD.Carré
 
toString() - Method in class PaD.CarréPlein
 
toString() - Method in class PaD.Cercle
 
toString() - Method in class PaD.CerclePlein
 
toString() - Method in class PaD.Ellipse
 
toString() - Method in class PaD.EllipsePleine
 
toString() - Method in class PaD.Image
 
toString() - Method in class PaD.Ligne
 
toString() - Method in class PaD.Polygone
 
toString() - Method in class PaD.PolygonePlein
 
toString() - Method in class PaD.Rectangle
 
toString() - Method in class PaD.RectanglePlein
 
toString() - Method in class PaD.Texte
 

V

version() - Method in class PaD.PlancheADessin
Rôle : renvoie le numéro de version de la planche à dessin courante
VERT - Static variable in class PaD.PlancheADessin
La couleur Vert (couleur primaire additive)
A B C D E G I J L M N O P R S T V 
All Classes|All Packages