TP 4 : textures
Travail a faire :
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récuperer td4.tar.gz, le décompresser
avec la commande gunzip -c tp4.tar.gz|tar xvf -
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compiler (make) executer les programmes un a un :
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checker est un exemple simple de texture à damier.
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mipmap montre le fonctionnement du mipmapping: chaque image de la
pyramide a une couleur differente.
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textiff et textiff2 sont des exemples montrant comment charger
une image TIFF dans une texture. Le second est une intégration de
textiff dans checker.
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writetiff (hors TP) montre comment dumper la fenetre dans une image
TIFF.
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morph3d (hors TP) est une jolie démo que Microsoft a honteusement
pompée.
Note : glumipmap.c corrige un bug de Mesa 3.0 et n'est théoriquement
pas indispensable.
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parcourez checker, mipmap et textiff, et analysez leur fonctionnement.
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textiff rééchantillonne l'image à l'aide de gluScaleImage,
est-ce nécessaire ? Modifiez textiff pour obtenir le même
résultat sans utiliser gluScaleImage (indice: stocker l'image dans
un raster de taille 2^nx2^n, puis utiliser les bonnes coordonnées
de textures). Faire la même modif dans textiff2. Comparer la qualité
visuelle des résultats.
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Faites un programme (ou modifiez un programme existant) utilisant le plaquage
de textures, et ajoutez la possibilite de modifier par menu ou par clavier
les propriétés de texture (filtrage, correction perspective,
...), et d'utiliser ou non le mipmapping. Pour le mipmapping, et la correction
perspective, il est intéressant d'avoir de grands polygônes
inclinés.