écrire une routine, utilisant gluCylinder (voir quadric pour l'utilisation de gluCylinder) et les fonctions de
transformation glRotate et glTranslate, permettant de placer
un tube de diamètre donné entre les points (x1,y1,0) et (x2,y2,0).
void cyl(double x1, double y1, double x2, double y2, double d)
{
static GLUquadricObj *quadObj = NULL;
double a=atan2(y2-y1,x2-x1)*180/M_PI;
double l=sqrt((x2-x1)*(x2-x1)+(y2-y1)*(y2-y1));
if (!quadObj)
quadObj = gluNewQuadric();
glPushMatrix();
glTranslatef(x2,y2,0);
glRotatef(a,0,0,-1);
glRotatef(90,1,0,0);
gluQuadricDrawStyle(quadObj, GLU_FILL);
gluQuadricNormals(quadObj, GLU_SMOOTH);
gluCylinder(quadObj, 1, 1, l, 10, 5);
glPopMatrix();
}