TP 2 : 3D, caméra, dessin d'objets hiérarchisés
Travail à faire
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Prendre le fichier lesson2squelette.c,
le compiler
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Etudier le code. Certaines parties sont à écrire, en particulier
vous devrez :
- Récupèrer et modifier le code du TP1 qui dessinait un triangle
et un carré, le modifier et le mettre dans deux fonctions drawTriangle
et drawCarre qui sont vides dans le source proposé. Pensez àfaire
un glPushMatrix() au début de la fonction et un glPopMatrix() à
la fin de manière à ne pas affecter la matrice MODELVIEW courante.
- Ecrire le code de la fonction drawSol qui dessine une grille censée
représenter le sol. Vous utiliserez des GL_SQUAD. Vous pourrez rajouter
des paramètres à cette fonction (taille, nombre de cases,
etc...)
- Vous regarderez les nouvelles fonctions gérant les touches du
clavier et les flèches, la souris et les déplacements souris.
Modifiez ces fonctions afin que l'on puisse translater la caméra
en avant/arrière à l'aide des touches flèche haut et
bas, translater de gauche à droite avec les flèches gauche/droite.
Utiliser gluLookAt(...) ou autre...
- Vous modifierez les fonctions gérant la souris et ses déplacements
pour pouvoir tourner la caméra sur elle-même. Utiliser gluLookAt
ou glRotate/glTranslate.
- Vous écrirez le code de la fonction drawBonhomme pour dessiner
un bonhomme articulé à l'aide de sphères. Voir le
projet juggler pour vous donner des idées.