Les facteurs source et destination |
![]() ![]() ![]() |
Constante OpenGL | S'applique au facteur de la | Calcul du facteur |
GL_ZERO | source ou destination | (0, 0, 0, 0) |
GL_ONE | source ou destination | (1, 1, 1, 1) |
GL_DST_COLOR | source | (Rg, Gd, Bd, Ad) |
GL_SRC_COLOR | destination | (Rs, Gs, Bs, As) |
GL_ONE_MINUS_DST_COLOR | source | (1, 1, 1, 1) - (Rg, Gd, Bd, Ad) |
GL_ONE_MINUS_SRC_COLOR | destination | (1, 1, 1, 1) - (Rs, Gs, Bs, As) |
GL_SRC_ALPHA | source ou destination | (As, As, As, As) |
GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA | source ou destination | (1, 1, 1, 1) - (As, As, As, As) |
GL_GL_DST_ALPHA | source ou destination | (Ad, Ad, Ad, Ad) |
GL_ONE_MINUS_DST_ALPHA | source ou destination | (1, 1, 1, 1) - (Ad, Ad, Ad, Ad) |
GL_SRC_ALPHA_SATURATE | source | (f, f, f,, 1); f = min(As, 1-Ad) |