UBYTE InitVecLib(Display * Dpy)

Initialise la librairie. Pour l'instant, cette fonction n'initialise que la colormap. Elle renvoie un code d'erreur : VEC_OK si tout c'est bien passé VEC_ERROR sinon.

VOID EndVECLib()

Ferme la librairie en libérant la mémoire allouée par InitVecLib.

Fonction communes aux entités de la scène

BYTE Type()

VOID SetName(STRING N)

Permet de fixer ou de modifier le nom d'un objet.

STRING GetName()

Renvoie le nom d'un objet

VOID SetLTG(VECMatrix)

VECMatrix GetLTG()

VECMatrix GetGTL()

VOID SetPath(VECPath P)

Permet de fixer un chemin pour l'animation. Fonction non encore implémentée.

VECPath GetPath()

Renvoie le chemin d'animation actuel de l'objet. Fonction non encore implémentée

VOID SetUserData(VECPath P)

VECPath GetUserData()

VOID AddChild(VECBase * Ch)

VECBase * GetParent()

VECBase * GetFirstChild()

VECBase * GetNextChild()

VOID Translate(DOUBLE tx, DOUBLE ty, DOUBLE tz)

VOID Rotate(DOUBLE rx, DOUBLE ry, DOUBLE rz)

Les objets surfaciques