Projet Visu


Ce projet représente l'ensemble du travail réalisé durant les Tps de vision du deuxième semestre de

Maitrise d'informatique


Vous pouvez récuperer les sources de ce projet ici:
    -version unix/linux
    -version DirectX

NB: la version DirectX est en plein écran et vous permet d'utiliser une carte 3D

C'est un fichier compressé au format zip. Pour installer le proje cjez vous, dé-zippez ce fichier, allez
dans le répertoire créé, et tapez make pour compiler.

Lorsque la compilation est terminée, tapez "visu -obj nom_de_l'objet" pour linux

tapez "debug\direct3D.exe" pour la version windows

utiliser les touches w,l,f ou g pour changer les modes d'affichages

A noter que la version de windows n'est prevue que pour afficher le fichier cow2.obj. Donc si vous voulez

afficher autre chose, renomez le fichier en question en "cow2.obj".

PRINCIPALES FONCTIONNALITES:
    - translation et rotation des objets à l'aide du clavier et de la souris
    - élimination des parties cachées (algo du peintre pour unix/linux, Z-buffer pour DirectX)
    - boule virtuelle
    - flat et Gouraud shadding
    - éclairage avec gestion du déplacement de la lumière
    - accélération 3D (DirectX)
 

QUELQUES SCREENSHOTS:

- mode "fil de fer":

- mode "hidden lines" ( = juste les faces vsibles)

 

- mode "flat" (faces pleines, sans dégradés de couleurs)

-mode Gouraud (faces pleines et reliefs lissés)