Projet Visu
Ce projet représente l'ensemble du travail
réalisé durant les Tps de vision du deuxième semestre
de
Maitrise d'informatique
Vous pouvez récuperer les sources de ce
projet ici:
-version
unix/linux
-version
DirectX
NB: la version DirectX est en plein écran et vous permet d'utiliser une carte 3D
C'est un fichier compressé au format zip.
Pour installer le proje cjez vous, dé-zippez ce fichier, allez
dans le répertoire créé, et
tapez make pour compiler.
Lorsque la compilation est terminée, tapez "visu -obj nom_de_l'objet" pour linux
tapez "debug\direct3D.exe" pour la version windows
utiliser les touches w,l,f ou g pour changer les modes d'affichages
A noter que la version de windows n'est prevue que pour afficher le fichier cow2.obj. Donc si vous voulez
afficher autre chose, renomez le fichier en question en "cow2.obj".
PRINCIPALES FONCTIONNALITES:
- translation et rotation des
objets à l'aide du clavier et de la souris
- élimination des parties
cachées (algo du peintre pour unix/linux, Z-buffer pour DirectX)
- boule virtuelle
- flat et Gouraud shadding
- éclairage avec gestion
du déplacement de la lumière
- accélération 3D
(DirectX)
QUELQUES SCREENSHOTS:
- mode "fil de fer":
- mode "hidden lines" ( = juste les faces vsibles)
- mode "flat" (faces pleines, sans dégradés
de couleurs)
-mode Gouraud (faces pleines et reliefs lissés)