Projet de synthèses d'images




C'est dans le cadre des TPs consacrés aux cours de synthèses d'images de M. Buffa, que nous avons élaboré un moteur 3D.

Nous sommes donc partis d'un squelette de programme, puis nous l'avons compléter pour:
- afficher l'objet en fils de fer (bien évidement)
- remplir les faces
- implémenter l'algo du test de visibilité
- celui du peintre
- mettre en place une lumière

Nous avons souhaité mettre l'accent sur la convivialité, aussi est-ce pour cela qu'il y a:
- un affichage optimisé (le serveur X affiche seulement lorsqu'il a le temps d'afficher)
- l'exploitation de la mollette sur la souris (pour zoomer)
- la possibilité de changer les composantes RGB de la couleur.
- un aide-mémoire récapitulant les fontionnailtés avec leur touche associée.
- un mode action sur objet, et un autre sur la lumière.
- un mode lumière sur caméra, un mode lumière, caméra indépendantes.
- des touches intuitives.

le fichier README récapitule tout cela avec les touches associées.

Il vous suffit simplement de faire:
make               Pour compiler
make go | go2 Pour visualiser (bateau | balle)


Voici des captures d'écran de ce que vous devez pouvoir voir.