Projet de synthèses d'images
C'est dans le cadre des TPs
consacrés aux cours de
synthèses d'images de M. Buffa, que
nous avons élaboré un moteur
3D.
Nous sommes donc partis d'un squelette de programme, puis nous
l'avons compléter pour:
- afficher l'objet en fils de fer (bien
évidement)
- remplir les faces
- implémenter l'algo du test de
visibilité
- celui du peintre
- mettre en place une lumière
Nous
avons souhaité mettre l'accent sur la convivialité, aussi est-ce pour cela qu'il
y a:
- un affichage optimisé (le serveur X affiche seulement lorsqu'il a le
temps d'afficher)
- l'exploitation de la mollette sur la souris (pour
zoomer)
- la possibilité de changer les composantes RGB de la couleur.
-
un aide-mémoire récapitulant les fontionnailtés avec leur touche associée.
-
un mode action sur objet, et un autre sur la lumière.
- un mode lumière sur
caméra, un mode lumière, caméra indépendantes.
- des touches
intuitives.
le fichier README récapitule tout cela avec les touches
associées.
Il vous suffit simplement de faire:
make
Pour compiler
make go | go2 Pour visualiser (bateau | balle)
Voici
des captures
d'écran de ce que vous devez pouvoir voir.