Prises de notes Vision. Moteur 3D sous X.

Td1
l'affichage de l'objet (l'ecrasement de l'objet 3D sur la surface 2D de la camera), la rotation et la translation.
Td2
le clipping (vérification qu'un objet est entiérement/partiellement dans le perimétre visible ou non).
Td3
le déplacement de l'objet (zoom, translation, rotation).
Td4
l'élimination des surfaces cachées. Le Z-buffer. Les BSPs.
Td5
l'éclairage, le Phong, le Gouraud
Td6
le texture Mapping

Pb abordés dans le futur :

Td2
le clipping.

Les phases de l'affichage :
Les points du cube englobant sont : Les aretes du cube englobant sont :
pt X Y Z
0 : min min min
1 : min min max
2 : max min max
3 : max min min
4 : min max min
5 : min max max
6 : max max max
7 : max max min
  • couvercle : 0-1 / 1-2 / 2-3 / 3-0
  • fond : 4-5 / 5-6 / 6-7 / 7-0
  • aretes verticales : 0-4 / 1-5 / 2-6 / 3-7

Td3

le déplacement de l'objet (zoom, translation, rotation).

Selon le standard "SGI" :