VISU vision.tgz Présentation Nous sommes allés jusqu'à l'implémentation de l'algorithme du lissage de Gouraud. Peu de fonctionnalités différentes de celles demandées ont été réalisées. Il est possible de faire afficher les normales des faces en appuyant sur la touche 'n'. Les autres fonctionnalités sont décrites ici : *** clavier f = flat shading w = wireframe h = faces cachees p = eclairage (modele de Phong) g = Gouraud q = quitter z = zoomer s = dezoomer x = entrer/sortir mode lumiere directionnelle n = afficher les normales b = afficher la bounding box m = mouvement souris ou camera e,d = +/- facteur m (eclairage) i,k = +/- lumiere ambiante 1-0 = modif coef Ka Kd Ks *** souris: bouton1 = rotation bouton2 = zoom bouton3 = translation Remarques Lorsque on passe en mode Ximage, il faut réinitialiser 'à la main' l'evènement X pour que la boucle ne soit pas bloquée au tour suivant. Ce problème ralentit considérablement l'application par rapport aux modes précédents. Utilisation Il faut tout d'abord télécharger l'archive : vision.tgzEnsuite, une fois l'archive decompréssée, il faut la compiler (make), puis lancer l'application. visu -obj (file.obj) [-cam (file.obj)] [-lights (light.obj)] [-bw] Le paramètre light permet de charger un objet light. Au format .obj, ils sont disponibles dans le répertoire LIGHTS. Contact Ce programme a été réalisé par Serge Corbucci et Alexis Anglada, dans le cadre du cours de Vision de Mr Buffa (Maitrise Informatique - Nice 1999-2000). |