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1°) Présentation
Ce mini-logiciel permet, entre autre, de voir un objet sous differentes formes . Notre projet possède les fonctionnalités suivantes :
- Visualisation en mode Wireframe
- Visualisation avec les faces cachees
- Visualisation en mode flat shading
- Visualisation en mode gourau shading
Cliquez ici pour le télécharger.
2°) Démarage
Pour compiler ce logiciel, taper make
Pour le lancer, taper go le nom_fichier_obj_sans_extension
Si vous êtes perdu, n'hesitez pas à utiliser la doc en ligne (touche h).
Pour le Flat Shading avec les pixmaps, la luminosité est un peu faible, Vous pourrez corriger cela en appuyant sur la touche "9" .
Welcome on Visu3Demo :
3°) Configuration
pas grand-chose si ce n'est : un pc >= 200Mhz 48 Mo de SDRAM et un cerveau .UN EXEMPLE DE VISUALISATION EN MODE GOURAUD .
4°) Utilisation
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B : selectionne/deselectionne la bounding_box
Q : exit
W : Visualisation fils de fer
L : Visualisation avec les faces cachees
F : Visualisation en flat shading (eclairages)
G : Visualisation avec le gouraud
h : rotation locale directe de l'objet en X
j : rotation locale directe de l'objet en Y
k : rotation locale directe de l'objet en Z
H : rotation locale indirecte de l'objet en X
J : rotation locale indirecte de l'objet en Y
K : rotation locale indirecte de l'objet en Z
c : Centrage de la camera
C : Placement de la source de lumiere sur la camera
1 : Plus de lumiere rouge
2 : Moins de lumiere rouge
3 : Plus de lumiere verte
4 : Moins de lumiere verte
5 : Plus de lumiere bleue
6 : Moins de lumiere bleue
7 : Plus de luminosite ambiante ( KA + 0.1 )
8 : Plus de luminosite ambiante ( KA - 0.1 )
9 : Plus de lumiere diffuse ( KD + 0.1 )
0 : Moins de lumiere diffuse ( KD - 0.1 )
- : Plus de lumiere speculaire ( KS + 0.1 )
= : Moins de lumiere speculaire ( KS - 0.1 )
a : Translation de la source de lumiere ( +x )
A : Translation de la source de lumiere ( +x )
z : Translation de la source de lumiere ( +y )
Z : Translation de la source de lumiere ( -y )
e : Translation de la source de lumiere ( +z )
E : Translation de la source de lumiere ( -z )
CTRL + deplacement SOURIS boule virtuelle pour la lampe
d : Orientiation de la source de lumiere selon l'axe z
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5°) Extensions futures et limites
Nous n'avons pas implante les fonctions de transparence, et le texture mapping .Bugs report: abbondat@echo.unice.fr
Bugs report: baudoinj@echo.unice.fr