Mini-projet OpenGL
(Module OpenGL, ESSI3 VIMM, M.Buffa)
lapinGL
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Description
Course de lapins

Notre projet consistait à réaliser un jeu de course en 3D, mais qui, pour être un peu original, ne concerne pas des engins motorisés mais des lapins. En réalité, la mise en oeuvre d'un tel projet nécessite beaucoup de temps si l'on veut rendre non seulement les graphismes et les animations réalistes, mais aussi obtenir une bonne jouabilité. C'est pourquoi nous nous sommes penchés exclusivement sur la gestion des acteurs et de leurs mouvements dans un premier temps, en espérant continuer le reste dans le cadre de nos loisirs.

Ainsi 3 fonctionalités ont pu être réalisées pour rendre graphiquement les acteurs du jeu (Object):
  1. La gestion des objets physiques (Solid) : [lien]

    1. Lecture des fichiers .obj (format Wavefront amélioré)
    2. Application de textures (planaire, sphérique, cylindrique) et de matériaux en général

  2. La gestion des mouvements et des dépendances (Motion) : [lien]

    1. Lecture des fichiers .dat (format inventé)
    2. Position d'un pivot (centre de l'objet)
    3. Hiérarchisation des objets (père - fils)
    4. Script de mouvements

  3. Création de la scène et interaction

    1. Rendu
    2. Boule virtuelle
    3. Commandes clavier
    4. etc...

Les tests de collisions n'ont pas encore été gérés.

Nous avons du nous pencher sur une architecture en C++, assez simple d'utilisation, pour manipuler des objets en 3D et qui intègre au mieux les fonctions d'OpenGL.

Voir spécifications : headers

 
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