PROJET OPENGL

 

Temple (Mini Mini Quake)

 

Ce projet a été réalisé sous Visual C++ Version 6.0, il utilise les librairies de Glut.

 

 

Un Temple fait en OpenGl avec différents effets tel que les reflets, textures transparentes(blending), animation du ciel (a la quake), ... .

Il y a 2 versions :

    - versions avec les armes.

    - versions sans les armes mais avec gestion de la souris.  

 

on peut choisir 3 armes différentes:

un Bazooka

un Gun

un Sabre Laser (plutôt loupé, voir moche)

 

Voici des exemples des différents effets:

 

le Reflet

(principe : redessiner la scène a l'envers, possibilité d'utiliser le stencil buffer mais beaucoup de cartes 3D ne le supporte pas)

la Flamme animé

(principe : jongler entre plusieurs textures transparentes )

le Ciel qui bouge

(principe : faire des translation sur la matrice des Textures)

Les Touches:

 

- Version avec Armes

    flèche haut : avance

   flèche bas : recule    

   flèche gauche : strafe a gauche

   flèche droite : strafe a droite

    0 : sabre

    1 : Gun

    2 : bazooka

    3 : pas d'arme

    n : tir

    w : tourne a gauche

    x : tourne a droite

    a : monte

    b : descend

 

- Version avec souris

    flèche haut : avance

   flèche bas : recule    

   flèche gauche : tourne gauche

   flèche droite : tourne droite

    w : strafe a gauche

    x : strafe a droite

    souris : bouge a la Quake

  

 

Télécharger:

 

- Version avec Armes

L'exécutable : Temple.zip 

Les Sources : Source.zip 

 

- Version avec souris

L'exécutable : Temple2.zip

Les Sources : Source2.zip

 

 

Bonus:

Voici en exclusivité une veille version du Temple (c'est pas beau du tout)

et en plus il y avait plein de polygones.