P R E S E N T E

DEMO OpenGL


 





1. Introduction

Démo utilisant les fonctionnalités d'OpenGL.
Programmé autour de MESA, pour Linux, sans accélération matériel.
 
 

2. Comment compiler et exécuter sous Linux ?

- Vous devez installer MESA pour compiler l'application.

- Un compilateur gcc est nécessaire.

Télécharger le programme.


a1) Créez un répertoire : mkdir DreamTeam (par exemple).
       Accédez au répertoire : cd DreamTeam
a2) Décompressez l'archive : tar xvfz DreamTeamMESA.tar.gz
b) Compilez : make
c) Lancez la démo : go.sh
d) Appuyez sur la touche <h> afin d'obtenir les commandes disponibles pendant la démo <Dream Team>.
e) Appuyez ensuite sur le bouton droit de la souris afin d'avoir le menu disponible.
f)  Pour effacer les binaires, tapez : make clean

CONSEIL :  Sous Linux, démarrez votre Window Manager à l'aide de : startx -- -bpp 32
                         Cela a pour effet d'utiliser le mode 32 bits de la carte graphique (si votre carte le supporte),
                         et donc d'obtenir un affichage 3D optimisé par rapport au mode 24 bits.
 
 

3. Quelques photos d'écran et principes de fonctionnement :

a) L'ouverture de la démo :


Les lettres DREAM tournent. Le logo TEAM bouge en avant et en arrière.
 
 


Après avoir appuyé sur la touche <ENTREE>, les lettres explosent...


 
 

b) La deuxième partie de la démo :
 


La démo continue avec un vélo en 3D. Bougez alors la souris.
 
 


Cliquez sur le bouton droit de la souris pour obtenir de la brume au sol...
 
 


...ou bien une ombre...
 
 


... ou encore un reflet du vélo au sol !
 
 


Cliquez sur <autre véhicule> pour obtenir une voiture.






(c) Mars 1999 - Dream Team
Réalisation : Karim Naamani & Cédric Pottier