P R E S E N T E
DEMO OpenGL
1. Introduction
Démo utilisant les fonctionnalités d'OpenGL.
Programmé autour de MESA, pour Linux, sans accélération
matériel.
2. Comment compiler et exécuter sous Linux ?
- Vous devez installer MESA pour compiler l'application.
- Un compilateur gcc est nécessaire.
a1) Créez un répertoire : mkdir
DreamTeam (par exemple).
Accédez au répertoire
: cd DreamTeam
a2) Décompressez l'archive : tar xvfz
DreamTeamMESA.tar.gz
b) Compilez : make
c) Lancez la démo : go.sh
d) Appuyez sur la touche <h> afin d'obtenir
les commandes disponibles pendant la démo <Dream Team>.
e) Appuyez ensuite sur le bouton droit de la souris afin d'avoir le
menu disponible.
f) Pour effacer les binaires, tapez : make
clean
CONSEIL : Sous Linux, démarrez
votre Window Manager à l'aide de : startx
-- -bpp 32
Cela a pour effet d'utiliser le mode 32 bits de la carte graphique (si
votre carte le supporte),
et donc d'obtenir un affichage 3D optimisé par rapport au mode 24
bits.
3. Quelques photos d'écran et principes de fonctionnement :
a) L'ouverture de la démo :
Les lettres DREAM tournent. Le logo TEAM bouge en avant et en
arrière.
Après avoir appuyé sur la touche <ENTREE>, les lettres
explosent...
b) La deuxième partie de la démo :
La démo continue avec un vélo en 3D. Bougez alors
la souris.
Cliquez sur le bouton droit de la souris pour obtenir de la brume au
sol...
...ou bien une ombre...
... ou encore un reflet du vélo au sol !
Cliquez sur <autre véhicule> pour obtenir une voiture.
(c) Mars 1999 - Dream Team
Réalisation : Karim Naamani & Cédric
Pottier