ArenaGL
ArenaGL est un petit programme d'illustration de certaines capacitées
d'OpenGL.
Il utilise entre autres :
- le plaquage de texture,
- la simulation de déplacement d'objets par le mouvement de leur texture,
- l'utilisation de quadriques, pour des dessins complexes (la riviere),
- l'utilisation quasi-obligatoire des "call-lists" d'OpenGL,
- le blending, pour la transparence de certains objets,
- le Z-Buffer d'OpenGL,
- un mouvement de la caméra.
Contrôles :
Pour le déplacement de la caméra :
- Curser_Up : avance,
- Curser_Down : recule,
- Curser_Left : Straffe gauche,
- Curser_Right : Straffe droit,
- o : tourne à droite (5 deg),
- p : tourne à gauche (5 deg),
- O : tourne à droite (15 deg),
- P : tourne à gauche (15 deg),
- i : baisse le regard de la caméra,
- k : monte le regard de la caméra,
- END : passe en mode 'Bottes de 7 lieues' et en mode normal,
- la souris pilote également le déplacement du regard,
Divers :
- click droit : appelle un menu permettant de choisir les lumières, et le mode de rendu,
- ESC, sort du programme.
Téléchargement des sources :
ArenaGL.tgz (173711 octets)
Téléchargement de l'exécutable Linux :
arena (106979 octets), et des textures :textures.tgz (160399 octets)