Un petit moteur 3D, projet de 2ème année



Ce projet fut réalisé au sein des scéances de TD pendant le deuxième semestre.



Un petit mode d'emploi illustré :

Vue par defaut de l'objet

en appuyant sur 'W', on change la procedure de rendu de surface ici, on ne voit plus les faces cachées.


en appuyant de nouveau sur 'W', on execute le Flat-Shadding.


en appuyant de nouveau sur 'W', on obtient un effet alvéolé des facettes; Bug obtenu lors du codage de Gouraud.


en appuyant de nouveau sur 'W', on s'approche du Gouraud, mais c'est pas encore ca


en appuyant de nouveau sur 'W', on obtient un debut de cryptage; il nous reste plus qu'a postuler pour des encodeurs de chaines privées, parce que le Gouraud, c'est pas tout a fait ca :( Ce bug est venu en voulant implementer le Z-buffer avec Gouraud afin de réaliser un effet d'ombrage (en appliquant un Z-buffer sur la camera et un autre sur la lampe).


L'appui sur 'o' alterne entre les objets et les lampes (une seule lampe est codée) on peut ainsi deplacer la lampe comme un objet.




Les caracteristiques de la surface sont modifiables par les touches:
1-2 diminue-augmente le coefficient de la lumiere ambiante
3-4 diminue-augmente le coefficient Ks
5-6 diminue-augmente le coefficient Kd
7-8 diminue-augmente la puissance m