EXECUTION DU PROGRAMME
Tapez visu -obj nom_objet.obj puis RETURN (on a une lampe et une caméra et on est en mode couleur par défaut)
Pour avoir plusieurs objets:
Tapez visu -obj nom_objet1.obj -obj nom_objet2.obj -obj .... puis RETURN
Pour avoir plusieurs lampes:
Tapez visu -obj nom_objet.obj -lgt nom_lampe1.obj -lgt .... puis RETURN
Pour avoir plusieurs caméras:
Tapez visu -obj nom_objet.obj -lgt nom_lampe.obj -cam nom_cam1.obj -cam .... puis RETURN
Pour être en mode noir et blanc:
Tapez visu -obj nom_objet.obj -bw puis RETURN
Pour être en mode Greyscale:
Tapez visu -obj nom_objet.obj -grey puis RETURN
COMMANDES
Touches:
1-2: sert à faire varier le facteur Ka de l'objet sélectionné.
3-4: sert à faire varier le facteur Kd de l'objet sélectionné (Remarque: Ks varie en fonction des autres, de façon à ce que Ka+Kd+Ks soit toujours égal à 1)
5-6: sert à faire varier le facteur m de l'objet selectionné.
o: on se met en mode objet et on peut alors sélectionner l'objet souhaité.
l: on se met en mode lampe et on peut alors sélectionner la lampe souhaitée.
c: on se met en mode caméra et on peut alors sélectionner la caméra souhaitée.
*: sert à sélectionner basculer entre les modes XImages et Pixmap si c'est possible.
v: sert à changer le mode visualisation.
r: sert à modifier le mode de rendu dans le cas de la visualisation réaliste.
t: sert à determiner si l'affichage se fait avec l'algorithme du peintre ou en Z-Buffer.
i: sert à changer le mode de rendu de l'intérieur des objets.
p: sert à placer suivant le mode.
En mode objet, replace l'objet sélectionnée en face de la caméra courante.
En mode lampe, replace la lampe sélectionnée sur l'objet courant.
En mode caméra, replace la caméra sélectionnée sur l'objet courant.
q: sert à quitter le programme.
Les commandes accessibles via la souris sont sensiblement les même pour les objets, les lampes et les caméras.
clic-gauche:Rotation.
clic-centre:Translation dans le plan(X,Y) de la caméra.
clic-droit:Zoom.
GALERIE D'IMAGES
Les différents modes de visualisation:
Visualisation de la bounding-box:
en couleur

Visualisation en mode Fil de Fer:
en niveaux de gris

Visualisation en éclairage à 2 francs:
en couleur

en niveaux de gris

Visualisation du rendu réaliste en Flat-Shading:
en couleur

en niveaux de gris

Visualisation du rendu réaliste en Gouraud:
en couleur

en niveaux de gris

Visualisation du rendu réaliste en Phong:
en couleur

en niveaux de gris

Pour bien voir la différence entre Gouraud et Phong il suffit de regarder une
sphere.
On remarque que les facettes sont plus visible en Gouraud:
en gouraud

en phong

Algorithmes d'affichage des facettes:
Algorithme du peintre:

(on remarque certains problèmes d'affichages)
Algorithme du Z-Buffer:

Mode Multi-lampe:

Interieur des objets.
Pour des objets troués il est possible de visualiser l'intérieur
On dispose d'un interieur noir, éclairage a deux francs, flat shading et gouraud
