Ce projet, sous la  direction de Michel Buffa et Frédéric Devernais, a pour but de montrer au mieux les fonctionnalités d'OpenGL.
 
 

Voici la scène initiale:

Comme on peut le constater, la lumière génère une ombre projetée sur le sol.
 
 

Pour intervenir sur la scène, on utilise le menu suivant:
 
 

 
 
 
 

On accède à ce menu par un click droit.

Nous allons donner un exemple d'écran pour chacun des sous-menus (en tous les cas, les plus intéressants du point de vue visuel).

Make him dance:

Make him smurf:
 


Dans le deuxième exemple, vous pouvez découvrir une autre texture:
la premiére est simplement du à un changement de propriétes du sol en fonction de la position
la seconde est une texture générée.

Contraitement à la première image, la deuxième possède une lampe positionnelle et non directionnelle.
 

Les différentes textures:
 
 

Toutes les textures, sauf la 5-ième sont plaquées sur le sol. Elle est générée.
Sur la dernière image, la lampe est positionnelle.
 

Sur les différentes images, vous pouvez constater la possibilité de zoomer sur le personnage.
voici un autre exemple de zoom:


 


On a également la possibilté de passer en mode fil de fer:


 


A tout moment, il est possible d'avoir des informations sur le rendu en cours:


 


Quitter:


 
 

Auteurs
 Angelini Christophe
 Poizat Arnaud

télécharger le source: source
télécharger le fichier lisant les textures: fichier texture
télécharger la texture de brique: brique
télécharger la texture de feu: feu
télécharger la texture de bois: bois
télécharger la texture etrange: etrange
télécharger le makefile: Makefile