Moteur 3D de rendu d'objets hiérarchisés,
animation par squelette avec OpenGL.


Fonctionnalités :

Notes techniques.

Bugs connus :

Evolutions :

Réalisé dans le cadre d'un mini-projet OpenGL.

Auteurs
Systèmes supportés
Prérequis
Licence
Archives
Installation
Usage


Auteurs :

Systèmes supportés :

Prérequis :

Librairies OpenGL 1.2, GLU 1.1 et glut 3.7 ou Mesa 3.0.
Toutefois les librairies OpenGL 1.0 et glut 3.0 sont supportés.

Licence :

Ce programme est libre, vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier selon les termes de la Licence Publique Générale GNU publiée par la Free Software Foundation (version 2 ou bien toute autre version ultérieure choisie par vous).
Ce programme est distribué car potentiellement utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE, ni explicite ni implicite, y compris les garanties de commercialisation ou d'adaptation dans un but spécifique. Reportez-vous à la Licence Publique Générale GNU pour plus de détails.
Vous devez avoir reçu une copie de la Licence Publique Générale GNU en même temps que ce programme ; si ce n'est pas le cas, écrivez à la Free Software Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111-1307, États-Unis.

Archives :

Installation :

- Taper 'make' pour construire l'exécutable.
-Lancer le programme par 'glskel'.
Autres targets possibles du makefile :
- fall: force la recompilation de l'ensemble des programmes.
- clean: efface tous les fichiers objets.
-cleanall: efface tous les fichiers objets et exécutables.
- archive: créé une archive de l'ensemble des programmes.
NB:
- Il se peut que les Paths du makefile ne correspondent pas à votre environnement
(emplacement des librairies OpenGL... à vérifier).
- Une aide est disponible avec la commande 'glskel --help' ou 'glskel -h'
(sous linux uniquement).
- Definir l'environnement dans le makefile du répertoire src/ :
ENV=-DOS_LINUX ou ENV=-DOS_NOLINUX
Normalement un projet visual est fournit avec l'archive.
Noter que sous Windobe (comme sous certains systèmes UNIX) la librairie getopt n'est pas disponible, aussi certaines fonctions de ligne de commande ne seront pas disponibles.
Du fait du passage en plein écran, le menu attaché sur le bouton droit de la souris n'est pas disponible.
De plus certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner suivant la carte graphique installé sur la machine.
Cartes accélératrices 3DFXs non supportés (problème avec le Stencil Buffer, le passage en plein écran sous Windobe, certaines fonctions de textures...).

Usage :

Sous Linux uniquement :

glSkel [-lm] [--help] [--version] files...
By default, no mipmaping, no linear filtering and perspective correction.
-l -linear => bilinear filtering
-m -mipmap => mipmapping (trilinear filtering)
-p -perspective [1|0] => perspective correction on|off
-e -envtex file[.rgb|.bw] => additional texture(environmant Dunan)
-t -tex file[.rgb|.bw] => additional texture(mapping Motoko)
--version => output version information and exit
--help => display this message and exit

Keys :

<ESC> quit
<G/F> gouraud / flat shading
<W/H/P> wireframe / hidden line / point mode
<D/C> toggle dithering / cull face
<R/S/T> toggle reflection / shadows / texture on floor
<B> toggle background
<A> toggle skeleton animation
<M> toggle cloudl (mist)
<L> toggle spot light (fire)
<s/w> standing / waiting
<e> get nrj
<h> display help

Special keys :

<Key Up> walk forward
<Key Down> walk backward
<Key Left> turn left
<Key Right> turn right
<Shift + Key Up> run forward

Mouse :

<Left Button> rotate skeleton
<Ctrl + Left Button> rotate scene
<Ctrl + Alt + Left Button> scale scene
<Middle Button> rotate light
<Right Button> display menu


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