
Moteur 3D de rendu d'objets hiérarchisés,
animation par squelette avec OpenGL.
Fonctionnalités :
- Animation d'un objet hiérarchisé OpenGL.
- Utilisation des quaternions.
- Description des mouvements par keyframes.
- Réflection, ombres, texture mapping.
- Environment mapping, textures transparentes.
- Brume et brouillard.
Notes techniques.
Bugs connus :
- Sous visual C++ 5.0, en compilant le projet en version release, certains
mouvements ont des bugs, alors qu'en version debug ou sous Linux ils ne
se produisent pas. Allez comprendre Windobe ? Ces erreurs sont du genre
: modification de certaines frames ???
- Lors du déplacement du personnage dans la scène, des
saccades se produises. Cela vient du fait qu'il n'y a pas d'interpolations
sur les translations du personnage (contrairement que sur les quaternions).
- Le timer (décrivant les mouvements) est réglé
sur 25 images/secondes, le mouvement des lumières et textures par
contre n'est pas temporisé. Aussi sur certaines machines des ralentissement
peuvent se produires.
- Le game mode peut présenter certains bugs suivant la carte installé
sur la machine. cela peut aller du refus à passer certaines options
à refuser de charger certaines textures.
- Pour ceux qui ont une carte 3dfx, glSkel ne la supporte pas. (refus
de passer le stencil buffer en meme temps que le z-buffer, refus de passer
des resolutions autres que 640x480, textures limités à 256x256x16,
mode plein écran posant des problèmes...).
- Certains changements de frames peuvent présenter des défauts
(ex: le halo d'énergie peut ne pas disparaitre...). A vous de trouver
ces combinaisons de touches.
Evolutions :
- Changement de l'architecture générale du programme, pour
une plus grande clartée et modularitée.
- Passage des keyframes par fichier de commande personnalisé pour
chaque personnage.
- Gestion d'un modèle de terrain.
- Gestion des collisions.
- Implémentation d'une caméra à la mode Tomb Raider.
- Mise en place d'une console.
- Editeur de frames.
Réalisé dans le cadre d'un mini-projet OpenGL.

Auteurs
Systèmes supportés
Prérequis
Licence
Archives
Installation
Usage
Auteurs :
Systèmes supportés :
- Sun Solaris 2.5 ou plus.
- Linux 2.0.x ou plus.
- Théoriquement tous système conforme POSIX.
- Version Windobe disponible également. (responsable : chaput@essi.fr)
- Graphics crées par GIMP et POV-Ray linux.
- Veuillez reporter tout bugs à : mmickey@mail.dotcom.fr
Prérequis :
Librairies OpenGL 1.2, GLU 1.1 et glut 3.7 ou Mesa 3.0.
Toutefois les librairies OpenGL 1.0 et glut 3.0 sont supportés.
Licence :
Ce programme est libre, vous pouvez le redistribuer et/ou le modifier
selon les termes de la Licence Publique Générale GNU publiée
par la Free Software Foundation (version 2 ou bien toute autre version
ultérieure choisie par vous).
Ce programme est distribué car potentiellement utile, mais SANS
AUCUNE GARANTIE, ni explicite ni implicite, y compris les garanties de
commercialisation ou d'adaptation dans un but spécifique. Reportez-vous
à la Licence Publique Générale GNU pour plus de détails.
Vous devez avoir reçu une copie de la Licence Publique Générale
GNU en même temps que ce programme ; si ce n'est pas le cas, écrivez
à la Free Software Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330,
Boston, MA 02111-1307, États-Unis.
Archives :

Installation :
- Taper 'make' pour construire l'exécutable.
-Lancer le programme par 'glskel'.
Autres targets possibles du makefile :
- fall: force la recompilation de l'ensemble des programmes.
- clean: efface tous les fichiers objets.
-cleanall: efface tous les fichiers objets et exécutables.
- archive: créé une archive de l'ensemble des programmes.
NB:
- Il se peut que les Paths du makefile ne correspondent pas à
votre environnement
(emplacement des librairies OpenGL... à vérifier).
- Une aide est disponible avec la commande 'glskel --help' ou 'glskel
-h'
(sous linux uniquement).
- Definir l'environnement dans le makefile du répertoire src/
:
ENV=-DOS_LINUX ou ENV=-DOS_NOLINUX
Normalement un projet visual est fournit avec l'archive.
Noter que sous Windobe (comme sous certains systèmes UNIX) la
librairie getopt n'est pas disponible, aussi certaines fonctions de ligne
de commande ne seront pas disponibles.
Du fait du passage en plein écran, le menu attaché sur
le bouton droit de la souris n'est pas disponible.
De plus certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner
suivant la carte graphique installé sur la machine.
Cartes accélératrices 3DFXs non supportés (problème
avec le Stencil Buffer, le passage en plein écran sous Windobe,
certaines fonctions de textures...).
Usage :
Sous Linux uniquement :
glSkel [-lm] [--help] [--version] files...
By default, no mipmaping, no linear filtering and perspective correction.
-l -linear => bilinear filtering
-m -mipmap => mipmapping (trilinear filtering)
-p -perspective [1|0] => perspective correction on|off
-e -envtex file[.rgb|.bw] => additional texture(environmant Dunan)
-t -tex file[.rgb|.bw] => additional texture(mapping Motoko)
--version => output version information and exit
--help => display this message and exit
Keys :
<ESC> quit
<G/F> gouraud / flat shading
<W/H/P> wireframe / hidden line / point mode
<D/C> toggle dithering / cull face
<R/S/T> toggle reflection / shadows / texture on floor
<B> toggle background
<A> toggle skeleton animation
<M> toggle cloudl (mist)
<L> toggle spot light (fire)
<s/w> standing / waiting
<e> get nrj
<h> display help
Special keys :
<Key Up> walk forward
<Key Down> walk backward
<Key Left> turn left
<Key Right> turn right
<Shift + Key Up> run forward
Mouse :
<Left Button> rotate skeleton
<Ctrl + Left Button> rotate scene
<Ctrl + Alt + Left Button> scale scene
<Middle Button> rotate light
<Right Button> display menu


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