The Dino Killer

Une page Web réalisée par Jurrassic Anne Lauriou et Anthony Raptor Lanche
Un projet Open GL proposé par Michel Buffa et Frederic Devernay
Avec la collaboration de bien des programmeurs Open GL à qui nous dédions affectueusement notre travail : *

- David Blythe pour le blending
- Mark J. Kilgard pour l'affichage
- Gustav Taxen pour la structure des particules
- Maman et papa Lauriou et Lanche pour avoir renoncé à nous inscrire en BEP chaudronnerie.
 
 








The Dino Killer est un petit jeu de démonstration de ce qui peut être réalisé en Open GL.
Il se décompose en deux phases :
 



 
 






Différentes vitesses d'exécution sont possibles : easy, medium et hard.
On peut également désactiver le blending dans l'explosion.
Au bout de 5 dinos manqués, le jeu s'arrête et vous pouvez allez reprendre un bon café en pleurant sur votre sort.
Toutes ces options sont accessibles via le bouton droit de la souris.

-
 
 
 
 
 
 

Structure

- fichier cible.c:
    primitives de dessin pour  la cible, à savoir lignes et cercles.

- fichier dino.c:
    structure du dino c'est à dire création d'une surface 3D à partir d'un polygone.
    spécificités de la surface, les makeList du corps, bras et jambes.

- fichier fumee.c:
    gestion du blending de l'explosion: variation du paramêtre alpha (opacité), du mapping de l'image (scaling et positionnement).

- fichier texture.c:
    lecture d'une image RGBA utilisée dans le blending.

- fichier nombre.c:
    primitive d'écriture pour le score et la démo.

-fichier explosin.c:
   fichier principal d'animation du dino.
   structure de l'explosion en particules et débris, gestion des lumières, du menu, de la souris (shooting) et du clavier.

- fichier explosion0.rgba:
    image mappée sur l'explosion.

- fichier smoke.la:
    deuxième image pouvant être mappée sur l'explosion.
    la structure et la taille de l'image rendent le résultat moins intéressant.
 

Téléchargement

Pour télécharger ce merveilleux jeux:  The dino killer
d
- faire:   tar -xvf dinokiller.tar
- make sous linux
- exécuter : explosin
- have fun...

Améliorations à apporter

Tout d'abord, nous avons conçu ce jeu comme un prototype et de ce fait, certaines parties ne sont pas très évolutives:
- gestion des tirs et des lumières
- articulations du dino
- complexité du jeu (plusieurs dinos, ...)

Ceci s'explique également par le fait que nous nous soyons inspirés de programmes existants. Nous avons donc passé beaucoup de temps à les comprendre, les modifier et les assembler.Certaines parties étant antagonistes notamment les lumières, le debuggage n'a pas été aisé (merci Fred pour l'affichage des string).

Cependant nous avons bien limité les calculs inutils en disenabelant au maximum notamment après la fonction  de blending.
Et puis ça marche quoi!!!