SimulaGL
---
Télécharger

Les Sources du jeu
L'exécutable
Fichiers au détail
La Totale (page Web + sources)


            Nous avons fait en sorte que l'installation du jeu et la compilation soit la plus simple possible. Cependant, si un problème devait subvenir, n'hésitez pas à envoyer un mail.

Les sources du jeu

            Pour recompiler les sources nous suposons que OpenGL, glu et glut soit bien installés.
            Pour chacun des trois fichiers programmes (SimulaGL, ObjEdit et ParcEdit), il est nécessaire de posséder les bibliothèques de lecture de textures au format rgb. Ces bibliothèques ont été récupérées sur le site de Silicon Graphics. Par commodité, ces fichiers se trouvent dans le répertoire Textures téléchageable avec les exécutables.

            Voici donc les directives de compilations :

         Windows 95/98/NT (avec Visual C++ 5.0)

            Pour compiler, il faut créer un nouveau project et y spécifier tous les chemins spécifiques (chemin de travail, chemin des bibliothèques...). Nous n'allons pas spécifier ici tout le protocole nécessaire, si vous avez l'habitude de Visual C++, il ne devrait pas y avoir de problème particulier.

      Linux

            Pour Linux, c'est un peu plus simple, il suffit de récupérer le Makefile et de taper 'make all' pour compiler les trois programmes (SimulaGL, ObjEdit et ParcEdit).
            Pour ne compiler qu'un seul programme il faut taper 'make SimulaGL' par exemple pour compiler SimulaGL...
            Si les chemins des bibliothèques sont conformes à ceux spécifiés dans le Makefile, il ne devrait pas y avoir de problème. En tous cas, nous n'en avons pas eu...

            Les sources

L'exécutable du jeu

     Les ZIP

            La façon la plus simple d'installer le jeu : "dézipez" le fichier qui vous intéresse et laissez vous faire...

            Attention, pour que ces programmes soient exécutables, il faut posséder glut32.dll.

Fichiers au détail

      Windows 95/98/NT

            Pour lancer le jeu, il suffit tout simplement de lancer l'exécutable téléchargeable ici. Il n'est pas nécessaire de posséder OpenGL ou glut. Il suffit juste de posséder glut32.gll. En revanche, il est indispensable de posséder les fichiers annexes comprenant les objets, les textures et les circuits.

      Linux

            Voici les mêmes programmes mais qui tournent sous linux... Pareillement, il faut avoir les textures, les objets et le circuit.

            Si des problèmes apparaissent, il est préférable d'installer le programme à partir des fichiers Zip.

La Totale ( Page ouèbe + sources + Exécutable )

            Voici toute cette page ouèbe qu'il est possible de télécharger et d'installer en local. Mais attention, ce fichier est assez gros ( 3.6 Mo).
 

Editeur de circuits
Index SimulaGL