Simula GL
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Informations relatives au jeu

Objectif du projet
Auteurs
Encadrement
Systèmes d'exploitation
Outils utilisés


Objectif du projet

            L'objectif du projet est de réaliser un simulateur de jeu de course. Le jeu comporte deux styles de véhicules : une moto et une formule 1 (une Prost !) qui évoluent sur un circuit relativement complet (stands, panneaux publicitaires, ligne d'arrivée, tribune)
            Chaque véhicule a été conçu grâce à un éditeur conçu en OpenGL. Comme les véhicules, le circuit a été conçu avec un éditeur particulier.
            Le jeu se compose en plusieurs parties : en premier lieu un menu principal permettant de choisir le véhicule que l'on désire conduire. La seconde phase consiste en le jeu lui-même, où il est possible de faire évoluer le véhicule sur un circuit défini à l'avance.

Auteurs

            Le projet a été réalisé en binôme par :

         François Alamargot
         Arnaud Buiguez

Encadrement

            Ce projet a été réalisé à l'ESSI en DESS dans le cadre du module Synthèse d'image - OpenGL de l'année 1998-1999.
            Les enseignants de ce module sont

          Michel Buffa pour les cours et les TD.
          Frédéric Devernay pour les TD.

Systèmes d'exploitation

            Le programme est développé sous Windows NT et testé sur Windows NT et Linux Red Hat 5.2.
            Cependant, il ne devrait pas y avoir de problème particulier pour le lancer sur n'importe quel autre système d'exploitation possédant les bibliothèques OpenGL.

Outils utilisés

            Ce programme a été développé sous Windows NT. Il utilise les bibliothèques OpenGL fournies par Microsoft. On a de plus utilisé les bibliothèques Glu et Glut spécialement compilées pour Windows.
            Le chargement des textures a quant à lui été effectué grâce à un programme fourni à cette fin par Silicon Graphics.
 
 

Index SimulaGL
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