Objectif
du projet
Auteurs
Encadrement
Systèmes
d'exploitation
Outils utilisés
L'objectif du projet est de réaliser un simulateur de jeu de course.
Le jeu comporte deux styles de véhicules : une moto et une formule
1 (une Prost !) qui évoluent sur un circuit relativement complet
(stands, panneaux publicitaires, ligne d'arrivée, tribune)
Chaque véhicule a été conçu grâce à
un éditeur conçu en OpenGL. Comme les véhicules, le
circuit a été conçu avec un éditeur particulier.
Le jeu se compose en plusieurs parties : en premier lieu un menu principal
permettant de choisir le véhicule que l'on désire conduire.
La seconde phase consiste en le jeu lui-même, où il est possible
de faire évoluer le véhicule sur un circuit défini
à l'avance.
Le projet a été réalisé en binôme par :
François
Alamargot
Arnaud Buiguez
Ce projet a été réalisé à l'ESSI
en DESS dans le cadre du module Synthèse d'image - OpenGL de l'année
1998-1999.
Les enseignants de ce module sont
Michel Buffa pour
les cours et les TD.
Frédéric Devernay
pour les TD.
Le programme est développé sous Windows NT et testé
sur Windows NT et Linux Red Hat 5.2.
Cependant, il ne devrait pas y avoir de problème particulier pour
le lancer sur n'importe quel autre système d'exploitation possédant
les bibliothèques OpenGL.
Ce programme a été développé sous Windows NT.
Il utilise les bibliothèques OpenGL fournies par
Microsoft.
On a de plus utilisé les bibliothèques Glu et Glut spécialement
compilées pour Windows.
Le chargement des textures a quant à lui été effectué
grâce à un programme fourni à cette fin par Silicon
Graphics.
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