WebCheckers

(Fourquet, Mahé, Sofia)


EN RESUME...

L'objectif de ce projet est d'implanter un jeu de dames réseau en Java.

Nous aurions pu réinventer la roue et gérer la répartition de l'application avec des sockets, mais cela n'avait pas un grand intérèt. Nous avons préféré utiliser une bibliothèque qui offre des possibilités plus intéressantes (de type collecticiel).

Cette bibliothèque, qui a gagné la JavaCup dans la catégorie 'Internet/Web Agents', s'appelle Como et utilise un serveur IRC pour les communications inter-joueurs.

Ce serveur IRC doit absolument tourner sur la meme machine que celle ou tourne le serveur http, c'est pour cela que nous avons utilisé le serveur Apache que nous avions installé pendant les TPs du module Internet, ainsi qu'un démon Ircd écrit en Java.

POUR JOUER...

La commlet n'est pas directement accessible, il faut passer par un ComoIRCClient, se loguer sur le serveur irc java, inviter un autre participant (ou soi-meme pour les tests) et clicker sur la dernière icone à droite (en fait celle qui ressemble à un damier ...) (les autres icones sont des exemples fournis avec le produit Como).

WebCheckers est sonorisé. Utilisez de préférence une machine qui a un haut-parleur.

Il est possible que l'un ou les deux serveurs (http et irc) soient indisponibles. Contactez nous dans ce cas.

Ici se trouve le code source.

Et la le répertoire zipe.


Plan du Projet :

Analyse et Conception

Réalisation

Conclusion


ANALYSE ET CONCEPTION

Modèle Objet du jeu de dames

Voici le modele objet (selon le formalisme O.M.T.) de notre jeu de Dames :

Répartition du jeu

L'analyse initiale nous a mené à modéliser le problème en :

Nous avons choisi au lieu de tout redévelopper nous meme de nous appuyer sur une librarie existante qui offre une partie de ces fonctionnalités.


REALISATION

Application centralisée

Le Jeu en forme non-répartie a été développé tout d'abord.

Répartition


CONCLUSION


Mahé benoit
Fourquet frédéric
Sofia olivier