Ce jeu de cartes pour deux à quatre joueurs est inspiré du traditionnel MILLES BORNES.
Le but est d'être le premier à parcourir 1001 bornes (kilomètriques)
tout en empèchant ses adversaires d'en faire autant.
Le parcours des 1001 bornes se fait en déposant, au fur et à mesure, des cartes de valeurs kilométriques que les joueurs ont en leur possession tout le long du jeux en piochant cartes aprés cartes.
Les cartes se déclinent en trois catégories :
les bonus ou atouts
Les joueurs sont disposés autour d'une table . Au debut de la partie, chacun d'entre eux reçoit 6 cartes.
Au milieu de la table se trouve une pioche. Chaque fois que l'un des joueurs perd une carte (qu'il la joue) il est amené a en piocher une nouvelle (de ce fait, il est toujours en possession de 6 cartes).
Pour avancer (marquer des points kilométriques/bornes) le joueur doit avant tout disposer d'un droit de rouler . Ce droit de rouler peut etre obtenu en possédant la carte Feu Vert.
Pour empécher un joueur d'avancer, ses adversaires peuvent lui donner des cartes de type contrainte. Le joueur ayant recu une contrainte ne peut plus rouler. Pour surmonter son handicap, il devra posséder une carte de type solution. Exemple : Gilles donne à laurent la carte OUT OF GAZ. Pour lever son handicap, laurent devra attendre de posséder la carte GASOLINE à la suite de quoi il pourra de nouveau prendre la route (car il aura obtenu le droit de rouler).
Cependant, il n'est pas toujours possible de donner une carte de type handicap à un autre joueur. Par exemple, si Laurent dispose de la carte atout DRIVING ACE (as du volant) , Gilles ne pourra en aucun cas lui donner la carte ACCIDENT.
Spécificités de notre version du jeu
Nous avons développé ce jeu en Java, aussi vous devez disposer de l'environnement JAVA.
Avant de commencer à jouer, il est nécessaire de lancer le serveur qui va gérer les parties à travers le réseau. 2 a 4 joueurs peuvent s'affronter en réseau.
Lancer le jeu
1) Un joueur lance le serveur :
2) Puis chaque joueur lance son interface :
Comment faire (how to)
Remarque: un double clic sur le callepin fait apparaître/disparaître la barre de menu.