A C D E F G H I K L M N P R S T V

A

actionPerformed(ActionEvent) - Method in class FenetreChoix
Methode gerant les Actions : evenements des Menus
actionPerformed(ActionEvent) - Method in class GoBomberman
Methode gerant les Actions : evenements des Menus
add(Sprite) - Method in class ListeSprite
 
addAll(ListeSprite) - Method in class ListeSprite
 
affichageDebug() - Method in class MoteurJeuException
 
affichageDebug() - Method in class SpriteException
 
afficheToi(Graphics) - Method in class PlanNiveau
Affiche le plan du niveau sur un graphics
afficheToi(Graphics) - Method in class Sprite
Copie l'image de l'animation courante du Sprite dans un Graphics AWT
affichezVous(Graphics) - Method in class ListeSprite
 

C

CalculeImageSuivante(int, int) - Method in class SpriteDeplacable
Sous fonction de imgaeSuivante permetant de Cycler dans un intervale passe en parametre
calculeImageSuivanteDuCycle(int, int) - Method in class SpriteItemBonus
Sous fonction de imageSuivante permetant de Cycler dans un intervale passe en parametre
chargeImageNiveau() - Method in class PlanNiveau
chargement des images dans le tableau d'images
charger() - Method in class Score
charge les meilleurs scores et le nom des joueurs
CHEMIN - Static variable in class PlanNiveau
Type de case chemin, traversable par les SpriteDeplacable
clear() - Method in class ListeSprite
 
collisionAvecDecors(int, int) - Method in class SpriteDeplacable
Tester une collision entre un Sprite et le decors, si le Sprite vient en (newX,newY) coord pixel
couleurTransparente - Variable in class Sprite
Couleur de transparence

D

decouleTemps() - Method in class SpriteBombe
procedure de "compte a rebours" avant l'explosion
decouleTemps() - Method in class SpriteFlamme
procedure de "compte a rebours" avant la disparition de la flamme
decouleTempsBombes() - Method in class ListeBombes
Decoule le temps de toutes les bombes de la liste pour les amene petit a petit a maturine pour l'explosion finale ...
decouleTempsFlammes() - Method in class ListeFlammes
Decoule le temps de vie des flammes de la liste
deltaX - Variable in class SpriteDeplacable
Deplacement courant du Sprite selon l'abscice en pixel, valeur par defaut 0
deltaY - Variable in class SpriteDeplacable
Deplacement courant du Sprite selon l'ordonne en pixel, valeur par defaut 0
deplacementBas() - Method in class SpriteBomberman
Deplace le Bomberman vers le bas
deplacementDroite() - Method in class SpriteBomberman
Deplace le Bomberman vers la droite
deplacementGauche() - Method in class SpriteBomberman
Deplace le Bomberman vers la gauche
deplacementHaut() - Method in class SpriteBomberman
Deplace le Bomberman vers le haut
deplaceToi() - Method in class SpriteBomberman
Surchage deplaceToi de SpriteDeplacable pour le Bomberman
deplaceToi() - Method in class SpriteDeplacable
Deplace la Position du sprite en fonction de DeltaX et Delta avec detection de collision
deplaceToi() - Method in class SpriteMonstre
Deplace la Position du sprite en fonction de DeltaX et Delta avec detection de collision
deplacezVous() - Method in class ListeBombermans
Demande a tout les bombermans de la liste de se deplacer
deplacezVous() - Method in class ListeMonstres
Demande a tout les monstres de la liste de se deplacer
destroy() - Method in class ListeSprite
 
destroy() - Method in class MoteurJeu
Destructeur : Arrete et libere les resources du jeu

E

enDangerHorizontale(int, int) - Method in class SpriteMonstre
Renvoie sis la posiotn (newXPos,newYPos) est dangeurese par rapport aux bombes, en fonction de leur puissance d'explosion, en ne prenant compte que de la ligne Horizantale
enDangerVerticale(int, int) - Method in class SpriteMonstre
Renvoie sis la posiotn (newXPos,newYPos) est dangeurese par rapport aux bombes, en fonction de leur puissance d'explosion, en ne prenant compte que de la ligne Verticale
enleverSpritesMorts() - Method in class ListeSprite
Enleve tous les Sprites de la liste dont le champs mort vaut true
enregistrer() - Method in class Score
enregistre les meilleurs scores et le nom des joueurs

F

FenetreChoix - class FenetreChoix.
Petit boite de dialogue pour permettre de cree des niveau aleatoire de taille differantes Permet annexement de faire fonctionner le jeux sur des machines plus ou moins puissante en changant la taille des niveaux pour reduire les zones affiches Example de FPS sur un PII300 TailleNiveau : 30*30 8 Fps (taille Maximale) 19*19 30 Fps 12*12 50 Fps 6*6 100 Fps (taille Minimale) Pas mal non?
FenetreChoix(JFrame, String, String) - Constructor for class FenetreChoix
Constructeur , aucun parametre
fichierDesScores - Static variable in class Score
Le fichier dans lequel on enregistre les high-scores

G

generateurNiveauAleatoire(int) - Method in class PlanNiveau
 
get(int) - Method in class ListeSprite
 
getCase(int, int) - Method in class PlanNiveau
renvoie le type du title de position (x,y) en coords "case".
getNbBombePosable() - Method in class SpriteBomberman
Nombre de bombe que le bomberman peut poser en meme temps, valeur par defaut 1
getnomNiveau() - Method in class PlanNiveau
Permet de recuperer le nom du niveau, correspond aussi au fichier ASCII contenant le niveau
getPosX() - Method in class Sprite
Renvoie la valeur de l'abscisse du sprite
getPosY() - Method in class Sprite
Renvoie la valeur de l'ordonnee du sprite
getPuissanceBombe() - Method in class SpriteBombe
renvoie la puissance de l'explosion de la bombe (en Case)
getPuissanceBombe() - Method in class SpriteBomberman
Determine la largeur de l'explosion des bombe pose par le bomberman
getScoreDuJoueur(String) - Method in class Score
renvoie le score d'un joueur, si joueur inexistant renvoie 0
getVitesseDeplacement() - Method in class SpriteDeplacable
Determine la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel
GoBomberman - class GoBomberman.
 
GoBomberman() - Constructor for class GoBomberman
Constructeur , aucun parametre

H

hauteur - Static variable in class Sprite
Hauteur en pixel du Sprite
HauteurNiveau - Static variable in class PlanNiveau
Hauteur du Plan exprime en nombre de case
HauteurTitle - Static variable in class PlanNiveau
Hauteur d'une case en pixel

I

imageCourante - Variable in class Sprite
Image courante affiche (par default 0)
images - Variable in class Sprite
Collection contenant les images du sprite
imagesBombe - Static variable in class SpriteBombe
Images representant l'animation d'une bombe qui explose
imagesBomberman - Static variable in class SpriteBomberman
Images representant l'animation d'un Bomberman
imagesBonus - Static variable in class SpriteItemBonus
Images des differants bonus
imagesFlamme - Static variable in class SpriteBombe
Images representant l'animation d'une Flamme
imagesJeu - Static variable in class GoBomberman
Images representant l'animation d'un Bomberman
imagesMonstre - Static variable in class SpriteMonstre
Images representant l'animation d'un Monstre
imageSuivante() - Method in class Sprite
Calcule l'image suivante de l'animation
imageSuivante() - Method in class SpriteDeplacable
Calcule l'image suivante de l'animation Image de l'intervalle 0.. nbImagesParMouvement corresponde a un deplacement haut Image de l'intervalle nbImagesParMouvement+1.nbImagesParMouvement*2+1. corresponde a un deplacement bas Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*2+1.nbImagesParMouvement*3+1. corresponde a un deplacement gauche Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*3+1.nbImagesParMouvement*4+1. corresponde a un deplacement droite
imageSuivante() - Method in class SpriteItemBonus
Calcule l'image suivante de l'animation
indexOf(Sprite) - Method in class ListeSprite
 

K

keyPressed(KeyEvent) - Method in class GoBomberman
Gestion des evements clavier
keyPressed(KeyEvent) - Method in class MoteurJeu
Methode appelee par la JFrame representant le jeu, pour transmetre au moteur de jeux les touches appuyees par l'utilisateur
keyReleased(KeyEvent) - Method in class GoBomberman
 
keyTyped(KeyEvent) - Method in class GoBomberman
 

L

largeur - Static variable in class Sprite
Largeur en pixel du Sprite
LargeurNiveau - Static variable in class PlanNiveau
Largeur du Plan exprime en nombre de case
LargeurTitle - Static variable in class PlanNiveau
Largeur d'une case en pixel
liste - Variable in class ListeSprite
Liste de Sprite, capacite initiale fixe a 20
listeBombe - Static variable in class SpriteBombe
liste contenant l'ensemble des Bombes necessaire pour gerer dans la classe Sprite les explosions et les flammes
listeBombe - Static variable in class SpriteDeplacable
liste conetant l'ensemble des Bombes necessaire pour gerer les collision avec celle ci
ListeBombermans - class ListeBombermans.
Classe permetant de gere un Liste d'objet de type Bomberman
ListeBombermans() - Constructor for class ListeBombermans
Creation d'une liste de bombermans
ListeBombes - class ListeBombes.
Classe permetant de gere un Liste d'objet de type Bombe
ListeBombes() - Constructor for class ListeBombes
Creation d'une liste de bombes
listeBonus - Static variable in class SpriteBombe
liste contenant l'ensemble des Bonus, necessaire pour gerer la destruction des murs, entrainant l'apparision des bonus
ListeBonus - class ListeBonus.
Classe permetant de gere une Liste d'objet de type Bonus
ListeBonus() - Constructor for class ListeBonus
Creation d'une liste de bonus
listeFlamme - Static variable in class SpriteBombe
liste contenant l'ensemble des flammes necessaire pour gerer dans la classe Sprite les explosions et les flammes
listeFlamme - Static variable in class SpriteMonstre
liste contenant l'ensemble des Flammes necessaire pour gerer les collision avec celle ci et du coups les eviter....
ListeFlammes - class ListeFlammes.
Classe permetant de gere un Liste d'objet de type Flamme
ListeFlammes() - Constructor for class ListeFlammes
Creation d'une liste de sprite de type Flamme
ListeMonstres - class ListeMonstres.
Classe permetant de gere un Liste d'objet de type Monstre
ListeMonstres() - Constructor for class ListeMonstres
Creation d'un nouvelle liste de monstres
ListeSprite - class ListeSprite.
Classe permetant de gere un Liste d'objet de type Sprite
ListeSprite() - Constructor for class ListeSprite
Creation d'une nouvelle liste

M

main(String[]) - Static method in class FenetreChoix
 
main(String[]) - Static method in class GoBomberman
 
main(String[]) - Static method in class PlanNiveau
Pour TEST
MaxBonus - Static variable in class SpriteItemBonus
Plus grand numero de bonus
MinBonus - Static variable in class SpriteItemBonus
Plus petit numero de bonus
mort - Variable in class Sprite
Determine si un Sprite est "mort", valeur par defaut false
MoteurJeu - class MoteurJeu.
MoteurJeu : classe gerant pour le jeu bomberman deux threads, un pour les regles (deplacements, test de collision, victoire, defaite) et un pour l'affichage ( realiser dans le JPanel passe a la construction du MoteurJeu) Envoie des messages a son createur par l'intermediaire d'un interface ActionListener (utilise pour detecter la fin de partie)
MoteurJeu(String, int, String[], JPanel, ActionListener) - Constructor for class MoteurJeu
Constructeur : Charge les Images, Initalise les listes de sprites, Score,Bomberman, ThreadAffichage...
MoteurJeuException - exception MoteurJeuException.
Centralise les Exception lance par la Classe MoteurJeu
MoteurJeuException(String) - Constructor for class MoteurJeuException
Cree une exception avec une Descprition
MURINDESTRUCTIBLE - Static variable in class PlanNiveau
Type de case Mur indestructible par les bombes

N

nbImageFond - Variable in class GoBomberman
Image de fond
nbImagesBombe - Static variable in class SpriteBombe
Nombre d'image de l'animation de la bombe qui explose
nbImagesParMouvement - Static variable in class SpriteDeplacable
Nombre d'image par mouvement ( ex 4 : 4 image pour le deplacement haut, 4 pour le bas...)
nbImagesParTypeFlamme - Static variable in class SpriteBombe
Nombre d'image de l'animation de la flamme
nbVictoire - Variable in class SpriteDeplacable
Nombre de victoire pour la partie en cours, valeur par defaut 0
nom - Variable in class FenetreChoix
 
nom - Variable in class SpriteDeplacable
Nom du Sprite
nomImagesBomberman - Static variable in class SpriteBomberman
Nom des differantes parties de l'animation d'un Bomberman
nomImagesFlamme - Static variable in class SpriteBombe
Nom des differantes parties de l'animation d'une flamme
nomImagesJeu - Static variable in class GoBomberman
Nom des differantes parties de l'animation d'un Bomberman
nomImagesMonstre - Static variable in class SpriteMonstre
Nom des differantes parties de l'animation d'un Monstre

P

passeATraversBombe - Variable in class SpriteDeplacable
Option Speciale Peut passer a travers les bombes
planNiveau - Static variable in class SpriteBombe
Plan du niveau, necessaire pour gere l'explosion des bombes et la destructions des murs
planNiveau - Static variable in class SpriteDeplacable
Plan du niveau, necessaire pour gerer l'explosion des bombes, la destruction des murs et les deplacements permis
PlanNiveau - class PlanNiveau.
Class PlanNiveau, contient Plan du niveau L'image representant le niveau Permet la mise a jour simultane du Plan du Niveau et de son Image
PlanNiveau(String) - Constructor for class PlanNiveau
Constructeur, Cree l'image representant le Niveau, charge le Niveau
poserBombe() - Method in class SpriteBomberman
Pose une bombe
posX - Variable in class Sprite
Abscisse du sprite en pixel (par default 0)
posY - Variable in class Sprite
Ordonnee du sprite en pixel (par default 0)
prendOption(SpriteBomberman) - Method in class SpriteItemBonus
Modifie le Bomberman pour qu'il prenne l'option en cours, l'optino s'autodetruit ensuite

R

remove(int) - Method in class ListeSprite
 
run() - Method in class MoteurJeu
 

S

Score - class Score.
Class contenant les high-scores
Score() - Constructor for class Score
 
scoreGagnant() - Method in class MoteurJeu
 
setCase(int, int, int) - Method in class PlanNiveau
Modifie le type du title de position (x,y) en coords "case", en mettant aussi a jour l'image repressantant le plan.
setNbBombePosable(int) - Method in class SpriteBomberman
Nombre de bombe que le bomberman peut poser en meme temps, valeur par defaut 1
setPosX(int) - Method in class Sprite
Change la valeur de l'abscisse du sprite, lance l'exeption
setPosY(int) - Method in class Sprite
Change la valeur de l'ordonnee du sprite, lance l'exeption
setPuissanceBombe(int) - Method in class SpriteBomberman
Fixe la largeur de l'explosion des bombe pose par le bomberman
setScoreDuJoueur(String, int) - Method in class Score
modifie le score d'un joueur, si joueur inexistant le cree
setVitesseDeplacement(int) - Method in class SpriteDeplacable
Fixe la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel
size() - Method in class ListeSprite
 
Sprite - class Sprite.
Cette classe prend en charge la gestion d'objet graphique anime : Affichage Position Collision
Sprite(Image[]) - Constructor for class Sprite
Constructeur: place le sprite en (0,0) par defaut necessite le tableau d'images representant le sprite
Sprite(Image[], int, int) - Constructor for class Sprite
Constructeur: place le sprite en (posX,posY) necessite le tableau d'images representant le sprite et sa position en X et en Y
SpriteBombe - class SpriteBombe.
Class SpriteBombe, gere les Bombes a l'ecran: temps avant explosion Bomberman qui l'a posee
SpriteBombe(int, int, SpriteBomberman) - Constructor for class SpriteBombe
Constructeur necessite sa position en X et en Y et le bomberman qui a pose la bombe
SpriteBomberman - class SpriteBomberman.
Rajoute les fonctionnalite a SpriteMouvement permetant la gestion d'un Bomberman.
SpriteBomberman(int, int, String) - Constructor for class SpriteBomberman
Constructeur : parametre Position, Nom
SpriteDeplacable - class SpriteDeplacable.
Agremente la classe Sprite, en permetant de gerer leurs deplacements
SpriteDeplacable(Image[], int, int, String) - Constructor for class SpriteDeplacable
Constructeurs : Parametre Images du sprite, Position, Nom
SpriteException - exception SpriteException.
Centralise les Exception lance par la Classe Sprite
SpriteException(String) - Constructor for class SpriteException
Cree une exception en lui donnant une Descprition
SpriteFlamme - class SpriteFlamme.
Class SpriteFlamme, gere les flammes d'une explosion: temps de presence des flammes Decompte du temps de presence des flammes
SpriteFlamme(Image[], int, int) - Constructor for class SpriteFlamme
constructeur
SpriteItemBonus - class SpriteItemBonus.
Amelioration de la classe Sprite pour gere les Bonus recoltable par les bomberman
SpriteItemBonus(int, int, int) - Constructor for class SpriteItemBonus
Constructeur : parametre Liste Images, Position, Type de Bonus
SpriteMonstre - class SpriteMonstre.
Agremente la classe SpriteDeplacable, pour gerer les Monstres Deplacement speudo aleatoire qui evite tout de meme de se jete corps et ame sur les bombes ou les flammes
SpriteMonstre(int, int, String) - Constructor for class SpriteMonstre
Constructeurs : Parametre Position, Nom

T

tableScore - Variable in class Score
contient le score de tout les joueurs
taille - Variable in class FenetreChoix
 
testerCollision(int, int, ListeSprite) - Method in class Sprite
Teste les collisions du Sprite Courant avec un ensemble de Sprite, SI (!!!)
testerCollision(ListeSprite) - Method in class Sprite
Teste les collisions avec un ensemble de Sprite, renvoie les Sprites en collision avec le Sprite courant
testerCollision(Sprite) - Method in class Sprite
Teste les collisions entre le sprite courant et un de Sprite
toString() - Method in class PlanNiveau
Renvoie une description detaillee du Plan du Niveau
toString() - Method in class Sprite
Pour la debuggage
toString() - Method in class SpriteBombe
pour debug...
toString() - Method in class SpriteBomberman
pour debug...
toString() - Method in class SpriteDeplacable
Renvoie le nom du sprite
toString() - Method in class SpriteFlamme
pour debug...
toString() - Method in class SpriteItemBonus
pour debug...
toString() - Method in class SpriteMonstre
Renvoie le nom du sprite
typeFlammeBoutBas - Static variable in class SpriteBombe
 
typeFlammeBoutDroite - Static variable in class SpriteBombe
 
typeFlammeBoutGauche - Static variable in class SpriteBombe
 
typeFlammeBoutHaut - Static variable in class SpriteBombe
 
typeFlammeCentre - Static variable in class SpriteBombe
Types des differantes flamme
typeFlammeHorizontale - Static variable in class SpriteBombe
 
typeFlammeVerticale - Static variable in class SpriteBombe
 

V

vitesseDeplacement - Variable in class SpriteDeplacable
Determine la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel, valeur par defaut 4

A C D E F G H I K L M N P R S T V