Renvoie sis la posiotn (newXPos,newYPos) est dangeurese par rapport aux bombes, en fonction
de leur puissance d'explosion, en ne prenant compte que de la ligne Horizantale
Renvoie sis la posiotn (newXPos,newYPos) est dangeurese par rapport aux bombes, en fonction
de leur puissance d'explosion, en ne prenant compte que de la ligne Verticale
Petit boite de dialogue pour permettre de cree des niveau aleatoire de taille differantes
Permet annexement de faire fonctionner le jeux sur des machines plus ou moins puissante
en changant la taille des niveaux pour reduire les zones affiches
Example de FPS sur un PII300
TailleNiveau : 30*30 8 Fps (taille Maximale)
19*19 30 Fps
12*12 50 Fps
6*6 100 Fps (taille Minimale)
Pas mal non?
Calcule l'image suivante de l'animation
Image de l'intervalle 0.. nbImagesParMouvement corresponde a un deplacement haut
Image de l'intervalle nbImagesParMouvement+1.nbImagesParMouvement*2+1. corresponde a un deplacement bas
Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*2+1.nbImagesParMouvement*3+1. corresponde a un deplacement gauche
Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*3+1.nbImagesParMouvement*4+1. corresponde a un deplacement droite
MoteurJeu : classe gerant pour le jeu bomberman deux threads, un pour les regles (deplacements, test de collision,
victoire, defaite) et un pour l'affichage ( realiser dans le JPanel passe a la construction du MoteurJeu)
Envoie des messages a son createur par l'intermediaire d'un interface ActionListener
(utilise pour detecter la fin de partie)
Agremente la classe SpriteDeplacable, pour gerer les Monstres
Deplacement speudo aleatoire qui evite tout de meme de se jete corps
et ame sur les bombes ou les flammes