Class SpriteMonstre

java.lang.Object
  |
  +--Sprite
        |
        +--SpriteDeplacable
              |
              +--SpriteMonstre

public class SpriteMonstre
extends SpriteDeplacable

Agremente la classe SpriteDeplacable, pour gerer les Monstres Deplacement speudo aleatoire qui evite tout de meme de se jete corps et ame sur les bombes ou les flammes


Field Summary
static java.awt.Image[] imagesMonstre
          Images representant l'animation d'un Monstre
static ListeFlammes listeFlamme
          liste contenant l'ensemble des Flammes necessaire pour gerer les collision avec celle ci et du coups les eviter....
static java.lang.String[] nomImagesMonstre
          Nom des differantes parties de l'animation d'un Monstre
 
Fields inherited from class SpriteDeplacable
deltaX, deltaY, listeBombe, nbImagesParMouvement, nbVictoire, nom, passeATraversBombe, planNiveau, vitesseDeplacement
 
Fields inherited from class Sprite
couleurTransparente, hauteur, imageCourante, images, largeur, mort, posX, posY
 
Constructor Summary
protected SpriteMonstre(int posX, int posY, java.lang.String nom)
          Constructeurs : Parametre Position, Nom
 
Method Summary
 void deplaceToi()
          Deplace la Position du sprite en fonction de DeltaX et Delta avec detection de collision
 boolean enDangerHorizontale(int newPosX, int newPosY)
          Renvoie sis la posiotn (newXPos,newYPos) est dangeurese par rapport aux bombes, en fonction de leur puissance d'explosion, en ne prenant compte que de la ligne Horizantale
 boolean enDangerVerticale(int newPosX, int newPosY)
          Renvoie sis la posiotn (newXPos,newYPos) est dangeurese par rapport aux bombes, en fonction de leur puissance d'explosion, en ne prenant compte que de la ligne Verticale
 java.lang.String toString()
          Renvoie le nom du sprite
 
Methods inherited from class SpriteDeplacable
CalculeImageSuivante, collisionAvecDecors, getVitesseDeplacement, imageSuivante, setVitesseDeplacement
 
Methods inherited from class Sprite
afficheToi, getPosX, getPosY, setPosX, setPosY, testerCollision, testerCollision, testerCollision
 
Methods inherited from class java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, wait, wait, wait
 

Field Detail

listeFlamme

public static ListeFlammes listeFlamme
liste contenant l'ensemble des Flammes necessaire pour gerer les collision avec celle ci et du coups les eviter....

imagesMonstre

public static java.awt.Image[] imagesMonstre
Images representant l'animation d'un Monstre

nomImagesMonstre

public static java.lang.String[] nomImagesMonstre
Nom des differantes parties de l'animation d'un Monstre
Constructor Detail

SpriteMonstre

protected SpriteMonstre(int posX,
                        int posY,
                        java.lang.String nom)
                 throws SpriteException
Constructeurs : Parametre Position, Nom
Method Detail

deplaceToi

public void deplaceToi()
Deplace la Position du sprite en fonction de DeltaX et Delta avec detection de collision
Overrides:
deplaceToi in class SpriteDeplacable

toString

public java.lang.String toString()
Renvoie le nom du sprite
Overrides:
toString in class SpriteDeplacable

enDangerVerticale

public boolean enDangerVerticale(int newPosX,
                                 int newPosY)
Renvoie sis la posiotn (newXPos,newYPos) est dangeurese par rapport aux bombes, en fonction de leur puissance d'explosion, en ne prenant compte que de la ligne Verticale

enDangerHorizontale

public boolean enDangerHorizontale(int newPosX,
                                   int newPosY)
Renvoie sis la posiotn (newXPos,newYPos) est dangeurese par rapport aux bombes, en fonction de leur puissance d'explosion, en ne prenant compte que de la ligne Horizantale