|
|||||||
| PREV CLASS NEXT CLASS | FRAMES NO FRAMES | ||||||
| SUMMARY: INNER | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD | ||||||
java.lang.Object
|
+--Sprite
|
+--SpriteDeplacable
Agremente la classe Sprite, en permetant de gerer leurs deplacements
| Field Summary | |
int |
deltaX
Deplacement courant du Sprite selon l'abscice en pixel, valeur par defaut 0 |
int |
deltaY
Deplacement courant du Sprite selon l'ordonne en pixel, valeur par defaut 0 |
static ListeBombes |
listeBombe
liste conetant l'ensemble des Bombes necessaire pour gerer les collision avec celle ci |
static int |
nbImagesParMouvement
Nombre d'image par mouvement ( ex 4 : 4 image pour le deplacement haut, 4 pour le bas...) |
int |
nbVictoire
Nombre de victoire pour la partie en cours, valeur par defaut 0 |
java.lang.String |
nom
Nom du Sprite |
boolean |
passeATraversBombe
Option Speciale Peut passer a travers les bombes |
static PlanNiveau |
planNiveau
Plan du niveau, necessaire pour gerer l'explosion des bombes, la destruction des murs et les deplacements permis |
protected int |
vitesseDeplacement
Determine la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel, valeur par defaut 4 |
| Fields inherited from class Sprite |
couleurTransparente,
hauteur,
imageCourante,
images,
largeur,
mort,
posX,
posY |
| Constructor Summary | |
protected |
SpriteDeplacable(java.awt.Image[] images,
int posX,
int posY,
java.lang.String Nom)
Constructeurs : Parametre Images du sprite, Position, Nom |
| Method Summary | |
protected void |
CalculeImageSuivante(int debut,
int fin)
Sous fonction de imgaeSuivante permetant de Cycler dans un intervale passe en parametre |
boolean |
collisionAvecDecors(int newX,
int newY)
Tester une collision entre un Sprite et le decors, si le Sprite vient en (newX,newY) coord pixel |
void |
deplaceToi()
Deplace la Position du sprite en fonction de DeltaX et Delta avec detection de collision |
int |
getVitesseDeplacement()
Determine la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel |
protected int |
imageSuivante()
Calcule l'image suivante de l'animation Image de l'intervalle 0.. nbImagesParMouvement corresponde a un deplacement haut Image de l'intervalle nbImagesParMouvement+1.nbImagesParMouvement*2+1. corresponde a un deplacement bas Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*2+1.nbImagesParMouvement*3+1. corresponde a un deplacement gauche Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*3+1.nbImagesParMouvement*4+1. corresponde a un deplacement droite |
void |
setVitesseDeplacement(int vitesse)
Fixe la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel |
java.lang.String |
toString()
Renvoie le nom du sprite |
| Methods inherited from class Sprite |
afficheToi,
getPosX,
getPosY,
setPosX,
setPosY,
testerCollision,
testerCollision,
testerCollision |
| Methods inherited from class java.lang.Object |
clone,
equals,
finalize,
getClass,
hashCode,
notify,
notifyAll,
wait,
wait,
wait |
| Field Detail |
public int deltaX
public int deltaY
protected int vitesseDeplacement
public java.lang.String nom
public int nbVictoire
public boolean passeATraversBombe
public static final int nbImagesParMouvement
public static PlanNiveau planNiveau
public static ListeBombes listeBombe
| Constructor Detail |
protected SpriteDeplacable(java.awt.Image[] images,
int posX,
int posY,
java.lang.String Nom)
throws SpriteException
| Method Detail |
protected int imageSuivante()
protected void CalculeImageSuivante(int debut,
int fin)
public boolean collisionAvecDecors(int newX,
int newY)
public void deplaceToi()
public java.lang.String toString()
public int getVitesseDeplacement()
public void setVitesseDeplacement(int vitesse)
throws SpriteException
|
|||||||
| PREV CLASS NEXT CLASS | FRAMES NO FRAMES | ||||||
| SUMMARY: INNER | FIELD | CONSTR | METHOD | DETAIL: FIELD | CONSTR | METHOD | ||||||