Class SpriteDeplacable

java.lang.Object
  |
  +--Sprite
        |
        +--SpriteDeplacable
Direct Known Subclasses:
SpriteBomberman, SpriteMonstre

public class SpriteDeplacable
extends Sprite

Agremente la classe Sprite, en permetant de gerer leurs deplacements


Field Summary
 int deltaX
          Deplacement courant du Sprite selon l'abscice en pixel, valeur par defaut 0
 int deltaY
          Deplacement courant du Sprite selon l'ordonne en pixel, valeur par defaut 0
static ListeBombes listeBombe
          liste conetant l'ensemble des Bombes necessaire pour gerer les collision avec celle ci
static int nbImagesParMouvement
          Nombre d'image par mouvement ( ex 4 : 4 image pour le deplacement haut, 4 pour le bas...)
 int nbVictoire
          Nombre de victoire pour la partie en cours, valeur par defaut 0
 java.lang.String nom
          Nom du Sprite
 boolean passeATraversBombe
          Option Speciale Peut passer a travers les bombes
static PlanNiveau planNiveau
          Plan du niveau, necessaire pour gerer l'explosion des bombes, la destruction des murs et les deplacements permis
protected  int vitesseDeplacement
          Determine la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel, valeur par defaut 4
 
Fields inherited from class Sprite
couleurTransparente, hauteur, imageCourante, images, largeur, mort, posX, posY
 
Constructor Summary
protected SpriteDeplacable(java.awt.Image[] images, int posX, int posY, java.lang.String Nom)
          Constructeurs : Parametre Images du sprite, Position, Nom
 
Method Summary
protected  void CalculeImageSuivante(int debut, int fin)
          Sous fonction de imgaeSuivante permetant de Cycler dans un intervale passe en parametre
 boolean collisionAvecDecors(int newX, int newY)
          Tester une collision entre un Sprite et le decors, si le Sprite vient en (newX,newY) coord pixel
 void deplaceToi()
          Deplace la Position du sprite en fonction de DeltaX et Delta avec detection de collision
 int getVitesseDeplacement()
          Determine la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel
protected  int imageSuivante()
          Calcule l'image suivante de l'animation Image de l'intervalle 0.. nbImagesParMouvement corresponde a un deplacement haut Image de l'intervalle nbImagesParMouvement+1.nbImagesParMouvement*2+1. corresponde a un deplacement bas Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*2+1.nbImagesParMouvement*3+1. corresponde a un deplacement gauche Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*3+1.nbImagesParMouvement*4+1. corresponde a un deplacement droite
 void setVitesseDeplacement(int vitesse)
          Fixe la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel
 java.lang.String toString()
          Renvoie le nom du sprite
 
Methods inherited from class Sprite
afficheToi, getPosX, getPosY, setPosX, setPosY, testerCollision, testerCollision, testerCollision
 
Methods inherited from class java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, wait, wait, wait
 

Field Detail

deltaX

public int deltaX
Deplacement courant du Sprite selon l'abscice en pixel, valeur par defaut 0

deltaY

public int deltaY
Deplacement courant du Sprite selon l'ordonne en pixel, valeur par defaut 0

vitesseDeplacement

protected int vitesseDeplacement
Determine la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel, valeur par defaut 4

nom

public java.lang.String nom
Nom du Sprite

nbVictoire

public int nbVictoire
Nombre de victoire pour la partie en cours, valeur par defaut 0

passeATraversBombe

public boolean passeATraversBombe
Option Speciale Peut passer a travers les bombes

nbImagesParMouvement

public static final int nbImagesParMouvement
Nombre d'image par mouvement ( ex 4 : 4 image pour le deplacement haut, 4 pour le bas...)

planNiveau

public static PlanNiveau planNiveau
Plan du niveau, necessaire pour gerer l'explosion des bombes, la destruction des murs et les deplacements permis

listeBombe

public static ListeBombes listeBombe
liste conetant l'ensemble des Bombes necessaire pour gerer les collision avec celle ci
Constructor Detail

SpriteDeplacable

protected SpriteDeplacable(java.awt.Image[] images,
                           int posX,
                           int posY,
                           java.lang.String Nom)
                    throws SpriteException
Constructeurs : Parametre Images du sprite, Position, Nom
Method Detail

imageSuivante

protected int imageSuivante()
Calcule l'image suivante de l'animation Image de l'intervalle 0.. nbImagesParMouvement corresponde a un deplacement haut Image de l'intervalle nbImagesParMouvement+1.nbImagesParMouvement*2+1. corresponde a un deplacement bas Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*2+1.nbImagesParMouvement*3+1. corresponde a un deplacement gauche Image de l'intervalle nbImagesParMouvement*3+1.nbImagesParMouvement*4+1. corresponde a un deplacement droite
Overrides:
imageSuivante in class Sprite

CalculeImageSuivante

protected void CalculeImageSuivante(int debut,
                                    int fin)
Sous fonction de imgaeSuivante permetant de Cycler dans un intervale passe en parametre

collisionAvecDecors

public boolean collisionAvecDecors(int newX,
                                   int newY)
Tester une collision entre un Sprite et le decors, si le Sprite vient en (newX,newY) coord pixel

deplaceToi

public void deplaceToi()
Deplace la Position du sprite en fonction de DeltaX et Delta avec detection de collision

toString

public java.lang.String toString()
Renvoie le nom du sprite
Overrides:
toString in class Sprite

getVitesseDeplacement

public int getVitesseDeplacement()
Determine la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel

setVitesseDeplacement

public void setVitesseDeplacement(int vitesse)
                           throws SpriteException
Fixe la vitesse de deplacement du Sprite exprime en pixel