Class Sprite

java.lang.Object
  |
  +--Sprite
Direct Known Subclasses:
SpriteBombe, SpriteDeplacable, SpriteFlamme, SpriteItemBonus

public abstract class Sprite
extends java.lang.Object

Cette classe prend en charge la gestion d'objet graphique anime : Affichage Position Collision


Field Summary
 java.awt.Color couleurTransparente
          Couleur de transparence
static int hauteur
          Hauteur en pixel du Sprite
protected  int imageCourante
          Image courante affiche (par default 0)
 java.awt.Image[] images
          Collection contenant les images du sprite
static int largeur
          Largeur en pixel du Sprite
 boolean mort
          Determine si un Sprite est "mort", valeur par defaut false
protected  int posX
          Abscisse du sprite en pixel (par default 0)
protected  int posY
          Ordonnee du sprite en pixel (par default 0)
 
Constructor Summary
protected Sprite(java.awt.Image[] images)
          Constructeur: place le sprite en (0,0) par defaut necessite le tableau d'images representant le sprite
protected Sprite(java.awt.Image[] images, int posX, int posY)
          Constructeur: place le sprite en (posX,posY) necessite le tableau d'images representant le sprite et sa position en X et en Y
 
Method Summary
 void afficheToi(java.awt.Graphics g)
          Copie l'image de l'animation courante du Sprite dans un Graphics AWT
 int getPosX()
          Renvoie la valeur de l'abscisse du sprite
 int getPosY()
          Renvoie la valeur de l'ordonnee du sprite
protected  int imageSuivante()
          Calcule l'image suivante de l'animation
 void setPosX(int posX)
          Change la valeur de l'abscisse du sprite, lance l'exeption
 void setPosY(int posY)
          Change la valeur de l'ordonnee du sprite, lance l'exeption
 ListeSprite testerCollision(int newPosX, int newPosY, ListeSprite ls)
          Teste les collisions du Sprite Courant avec un ensemble de Sprite, SI (!!!)
 ListeSprite testerCollision(ListeSprite ls)
          Teste les collisions avec un ensemble de Sprite, renvoie les Sprites en collision avec le Sprite courant
 boolean testerCollision(Sprite sprite)
          Teste les collisions entre le sprite courant et un de Sprite
 java.lang.String toString()
          Pour la debuggage
 
Methods inherited from class java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, wait, wait, wait
 

Field Detail

posX

protected int posX
Abscisse du sprite en pixel (par default 0)

posY

protected int posY
Ordonnee du sprite en pixel (par default 0)

images

public java.awt.Image[] images
Collection contenant les images du sprite

imageCourante

protected int imageCourante
Image courante affiche (par default 0)

hauteur

public static final int hauteur
Hauteur en pixel du Sprite

largeur

public static final int largeur
Largeur en pixel du Sprite

couleurTransparente

public java.awt.Color couleurTransparente
Couleur de transparence

mort

public boolean mort
Determine si un Sprite est "mort", valeur par defaut false
Constructor Detail

Sprite

protected Sprite(java.awt.Image[] images)
          throws SpriteException
Constructeur: place le sprite en (0,0) par defaut necessite le tableau d'images representant le sprite

Sprite

protected Sprite(java.awt.Image[] images,
                 int posX,
                 int posY)
          throws SpriteException
Constructeur: place le sprite en (posX,posY) necessite le tableau d'images representant le sprite et sa position en X et en Y
Method Detail

setPosX

public void setPosX(int posX)
             throws SpriteException
Change la valeur de l'abscisse du sprite, lance l'exeption

setPosY

public void setPosY(int posY)
             throws SpriteException
Change la valeur de l'ordonnee du sprite, lance l'exeption

getPosX

public int getPosX()
Renvoie la valeur de l'abscisse du sprite

getPosY

public int getPosY()
Renvoie la valeur de l'ordonnee du sprite

afficheToi

public void afficheToi(java.awt.Graphics g)
Copie l'image de l'animation courante du Sprite dans un Graphics AWT

imageSuivante

protected int imageSuivante()
Calcule l'image suivante de l'animation

testerCollision

public ListeSprite testerCollision(int newPosX,
                                   int newPosY,
                                   ListeSprite ls)
Teste les collisions du Sprite Courant avec un ensemble de Sprite, SI (!!!) le sprite courant est en newPosX,newPosY (coords PIXEL) renvoie true en cas de FUTURE collision, false sinon

testerCollision

public boolean testerCollision(Sprite sprite)
Teste les collisions entre le sprite courant et un de Sprite

testerCollision

public ListeSprite testerCollision(ListeSprite ls)
Teste les collisions avec un ensemble de Sprite, renvoie les Sprites en collision avec le Sprite courant

toString

public java.lang.String toString()
Pour la debuggage
Overrides:
toString in class java.lang.Object